Cet album, sorti sur le territoire américain le 27 septembre 2005, contient des chansons que l’on a pu entendre au cours de la saison 1. La série étant au départ voué à l’échec, la chaine ne comptant pas vraiment la renouveler, aucun groupe ne vient faire sa promotion, et c’est un B.O. qui tend à l’occasion bien plus dans le style indé. Certaines chansons sont fort connus, tel Portions for Foxes de Rilo Kiley qui a été utilisé dans plusieurs séries, mais d’autres le sont beaucoup moins, surtout à l’époque.

C’est souvent quand le budget musical est plus limité qu’il en sort les meilleurs B.O., cela demandant un travail de recherche plus poussé pour le ou la responsable. Celle-ci est de cette veine-là, respectant l’ambiance de la série, offrant une certaine diversité et se laissant agréablement écouter. Les musiques sont à la fois entrainantes et douces, le rythme est parfaitement dosé, tout s’enchaine bien, et cela forme à l’arrivée une bonne compilation, permettant de retrouver des chansons que l’on a entendu pendant la série (on peut se souvenir à quel moment, ou alors essayer de se rappeler). Le CD se met très facilement et peut avoir une longue vie dans les platines.

Ce Volume 1 s’achève sur le morceau dont est tiré le générique, mais ne contient pas la version télévisée. En soit, c’est un détail.

En France, Grey’s Anatomy Original Soundtrack Vol. 1 est sorti le 6 novembre 2006.

Vous pouvez vous procurer cette soundtrack sur Amazon.

Track List

1. The Postal Service « Such Great Heights »
2. Róisín Murphy « Ruby Blue »
3. Maria Taylor « Song Beneath the Song »
4. Tegan and Sara « Where Does the Good Go? »Mike Doughty « Looking at the World from the Bottom of a Well »
5. Get Set Go « Wait »
6. The Eames Era « Could be Anything »
7. Rilo Kiley « Portions for Foxes »
8. Joe Purdy « The City »
9. Medeski, Martin & Wood « End of the World Party »
10. Ben Lee « Catch My Disease » (Live)
11. The Ditty Bops « There’s a Girl »
12. The Radio « Whatever Gets You Through Today »
13. Inara George « Fools in Love »
14. Psapp « Cosy in the Rocket »