Retrospective : Grey's Anatomy - saison 3 / Guide des épisodes

Symbole d’une période un peu plus sombre de la série, entre rupture et mort de son héroïne, ce troisième volume de Grey’s Anatomy sera fortement moins dansant. Les tonalités y sont plus graves et légèrement plus pessimistes, sans pour autant laisser la qualité de côté.

En effet, l’ensemble est d’une extrême cohérence, les morceaux s’enchainant à un rythme qui reflète les évènements de la saison. On se laisse donc emporter par la cadence plus soft et groovy de cet album.

L’esprit léger et bonne humeur des deux précédentes soundtracks n’a pas totalement disparu de cette compilation, l’excellent hit d’ouverture Young Folks de Peter Bjorn & John en est d’ailleurs le parfait représentant. Une manière énergique d’ouvrir le bal, et les chansons suivantes continueront bien dans cette veine.

Les sonorités sont un peu moins pailletées, tout en assumant pleinement le statut populaire de la série, limitant la présence de groupe indé au sein de la compilation. Une idée qui sert l’ensemble, évitant de tomber dans une source de musique trop similaire, et de donner une réelle identité à cette B.O. L’album reste donc diversifié, entre la ballade écossaise de Paolo Nutini, l’ambiance plus jazzy de Koop, ou la musique plus country de Brandi Carlile.

Certainement un incontournable pour les fans, Grey’s Anatomy Original Soundtrack Vol. 3 n’égale peut-être pas la qualité du premier volume, mais s’impose largement, offrant un ensemble de chansons plus que solides et de qualité, en reflétant un peu plus la mélancolie de la série. Un album qui vaut largement plus d’une écoute.

Le CD est sorti sur le territoire américain le 11 septembre 2007. Il est disponible sur Amazon.

Track List

1. Peter, Bjorn & John « Young Folks »
2. the bird and the bee « Again & Again »
3. The Jealous Girlfriends « Something in the Water »
4. Feist « Sealion »
5. Bill Ricchini « A Cold Wind Will Blow Through Your Door »
6. Grace Potter & The Nocturnals « Falling Or Flying »
7. Koop « Come To Me »
8. Jesus Jackson « Running On Sunshine »
9. Robert Randolph & the Family Band « Ain’t Nothing Wrong With That »
10. Paolo Nutini « Million Faces »
11. Mat Kearney « Breathe In Breathe Out »
12. Gomez « Moon and Sun »
13. John Legend « Sun Comes Up »
14. Ingrid Michaelson « Keep Breathing »
15. Brandi Carlile « The Story »

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire