Mes 8 guests stars préférées de la saison dernière (2017-18)

27 Juin 2018 à 12:00

Alors que les nominations des Emmy Awards seront bientôt dévoilées, les principales catégories commencent à être débattues. Qui mérite d’être nommé cette année ? Malheureusement, le mérite n’est pas réellement ce qui domine aujourd’hui, car il y a tellement de séries que ce sont celles qui obtiennent le plus d’exposition qui volent les premières places.

Aujourd’hui, je m’intéresse donc aux guest stars, et il est peu probable que la majorité des noms présents dans la liste qui suit se retrouvent sur la liste des nommés aux Emmys. Cela ne veut pas dire que ces performances ne gagneraient pas à être célébrées !

Voici donc 8 de mes guest stars préférées de la saison, n’hésitez pas à donner les vôtres dans les commentaires de cet article :

Nathan Lane dans The Blacklist

Pour son centième épisode, The Blacklist voulait marquer le coup. Pour l’occasion, il fallait un blacklister de choix et l’on peut difficilement reprocher le casting de Nathan Lane qui ne semble pas capable de décevoir. Cette fois, il incarne donc un criminel qui se lance avec Reddington (James Spader) dans une réjouissante chasse au trésor pleine de surprises. Spader se fait presque voler la vedette dans son propre show.

Michael Emerson dans Mozart in the Jungle

Tous les fans de Michael Emerson essaient certainement d’oublier par tous les moyens possibles son passage dans Arrow durant lequel il n’a vraiment eu l’opportunité de jouer que dans un épisode (sur toute une demi-saison). Heureusement, sa participation à deux épisodes de la saison 4 de Mozart in the Jungle fut d’un autre calibre. Il incarne un riche collectionneur d’objets et instruments ayant appartenu à de célèbres musiciens. Excentrique au possible, il dégage une telle énergie tout en étant simplement hilarant que l’on peut difficilement ne pas en redemander. Malheureusement, la série a été annulée…

58 séries américaines de la saison 2017-2018 qu’il fallait voir selon Critictoo

Lena Dunham dans American Horror Story

On ne peut pas spécialement dire que Lena Dunham soit célébrée pour son travail d’actrice, ce n’est clairement pas son talent premier. Néanmoins, on peut compter sur Ryan Murphy pour offrir des rôles aux acteurs les plus improbables pour un résultat souvent irréprochable. Dans le cas présent, Dunham incarne Valerie Solanas, la militante féministe instable qui a tenté d’assassiner Andy Warhol dans American Horror Story: Cult. Le résultat est débattable. J’ai adoré sa performance parce qu’elle m’a énormément fait rire. Si ce n’était pas le but, dommage.

Cameron Britton dans Mindhunter

S’il y a une performance dans cette liste qui n’est certainement pas passée inaperçue, c’est bien celle-ci. Cameron Britton est la révélation de Mindhunter. Dans le rôle du tueur en série Ed Kemper, il déborde de charisme, fascine et effraie à la fois et laisse un souvenir impérissable. Dès le départ, il montre ce qui fait la différence de la série et ce qui la rend si intéressante.

Aimee Mann dans Corporate

Dans le registre des guest stars improbables de la saison, qui aurait imaginer tomber sur Aimee Mann dans une série Comedy Central. Habituellement, elle joue son propre rôle ou elle se contente de chanter. Dans Corporate, elle incarne une employée de Hampton DeVille assez atypique, puisqu’elle n’est ni une sociopathe ni une maniaco-dépressive. En tout cas, elle a un sens certain de la dérision et, quand on l’entend enfin chanter, cela est fait pour l’humour, rendant sa participation étonnamment réjouissante.

Mental Illness
Price: EUR 12,99
Price Disclaimer

Rainn Wilson dans Star Trek Discovery

Il y a plusieurs nouvelles séries Star Trek actuellement en développement. Il semblerait qu’il y en ait une dans le lot qui serait consacrée à l’escroc sans scrupule Harry Mudd joué par Rainn Wilson dans Star Trek Discovery, et ce n’est pas trop surprenant. Après tout, sa seconde apparition dans le show nous a donné un des épisodes les plus mémorables de la saison.

Maya Rudolph dans The Good Place

The Good Place est une série qui ne manque pas de talents comiques. Malgré tout, ce fut un coup de génie de recruter Maya Rudolph pour tenir un des rôles clés de la fin de la saison — on évitera d’entrer dans trop de détails pour cette raison. Cela nous rappelle en tout cas le fait assez étrange que, depuis qu’elle a quitté le Saturday Night Live, elle ne s’est pas retrouvée à la tête de sa propre série.

John Noble dans Legends of Tomorrow et The Blacklist

John Noble est un trésor du petit écran. Chacune de ses apparitions mérite d’être notée et, cette saison, il en a fait deux assez réjouissantes. Dans Legends of Tomorrow, en plus de prêter sa voix au méchant de la saison, il a fait une apparition dans son propre rôle sur le tournage du Seigneur des Anneaux. La seconde était dans The Blacklist. Il participa à deux épisodes, incarnant un criminel atypique qui fabrique des alibis parfaits pour permettre à ses clients de commettre des meurtres — et l’acteur semble s’être particulièrement amusé avec le rôle, en particulier dans son second épisode, et cela est communicatif.


Et vous, quelles sont vos guest stars préférées de la saison ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link