De Downton Abbey à Sherlock : Le guide de Noël des séries anglaises 2015

Noel 2015 - Séries anglaises

Alors que la télévision américaine est bientôt au point mort à l’approche des fêtes de fin d’année, le petit écran britannique s’apprête à se lancer dans son habituel programme des fêtes qui est une fois de plus chargé avec beaucoup d’épisodes spéciaux de séries populaires et la diffusion de mini-séries évènements ou encore le lancement de nouvelles saisons.

Concrètement, il y a de quoi s’occuper chez les Anglais pendant les deux dernières semaines de l’année et cela ne change pas en 2015. Voici donc un petit guide pour ne rien manquer avec, tout d’abord, l’agenda, puis notre sélection.

L’agenda de Noël

mardi 15 décembre
Luther (saison 4 – BBC One)

Vendredi 18 décembre
Citizen Khan (épisode spécial Noël – BBC One)

Mercredi 23 décembre
Trollied (épisode spécial Noël – Sky)
Boomers (épisode spécial Noël – BBC One)

Jeudi 24 décembre
Not Going Out (épisode spécial Noël – BBC One)

Vendredi 25 décembre
Doctor Who (épisode spécial Noël – BBC One)
Downton Abbey (épisode spécial Noël – BBC One)
Mrs Brown’s Boys (épisode spécial – BBC One)
Call The Midwife (épisode spécial – BBC One)

Samedi 26 décembre
Still Open All Hours (saison 2 – BBC One)
And Then There Were None (mini – BBC One)
Dickensian (saison 1 – BBC One)

Dimanche 27 décembre
Catherine Tate’s Nan (épisode spécial Noël – BBC One)

Mercredi 30 décembre
Catherine Tate’s Nan (épisode spécial – BBC One)

Vendredi 1er janvier
Sherlock – The Abominable Bride (épisode spécial – BBC One)
Mrs Brown’s Boys (épisode spécial – BBC One)

La sélection de Critictoo

Luther

Idris Elba est de retour dans la peau de John Luther à l’occasion d’une nouvelle investigation en 2 parties. L’histoire débutera avec Luther qui a pris des congés, s’éloignant ainsi de son travail dans les forces de police en quittant Londres. Le calme ne peut pas durer et, quand le DCI Theo Bloom (Darren Boyd) et la DS Emma Lane (Rose Leslie) lui rendent visite pour lui apprendre une nouvelle surprenante, Luther reprend du service.

Doctor Who

C’est la tradition, Doctor Who revient tous les ans avec un épisode de Noël. Cette fois, il porte le titre The Husbands of River Song, ce qui annonce bien entendu le retour d’Alex Kingston dans son rôle iconique. River Song fait appel au Docteur (Peter Capaldi) pour qu’il lui vienne en aide quand son mari (Greg Davies) se retrouve au cœur d’un problème assez particulier.

Downton Abbey

C’est le grand final pour la série de Julian Fellowes qui nous ramènera donc une dernière fois auprès des Crawley pour fêter Noël à Downton Abbey. Il n’est pas vraiment nécessaire d’en ajouter à ce stade, il ne vous reste plus qu’à vous préparer à faire vos adieux.

And Then There Were None

Pour sa traditionnelle mini-série en 3 parties post-Noël, BBC nous offre une adaptation du célèbre roman d’Agatha Christie, Dix petits nègres. Nous suivrons ainsi dix personnages qui n’ont en apparence aucun point commun à part le fait qu’ils ont tous été conviés à se rendre sur une île où ne se trouve qu’un couple de domestiques chargé de s’occuper d’eux. Pourtant, bien qu’ils soient les seuls résidents, ils sont mystérieusement assassinés les uns après les autres d’une manière qui rappelle les dix couplets d’une comptine. Qui est le responsable et se cache-t-il parmi eux ?

Dickensian

Rien ne vaut un peu de Charles Dickens à Noël. Cette année, BBC ajoute un twist, puisqu’il n’est pas question d’adapter un classique, mais de réunir les personnages de l’auteur et de les poser dans un monde où ils se croisent tous. Le projet est très ambitieux et se compose d’ailleurs de 20 épisodes d’une durée de 30 minutes chacun qui seront diffusés par deux. Le casting est également énorme.

Sherlock – The Abominable Bride

Cet épisode spécial s’inscrit hors de la continuité de Sherlock, nous proposant de retrouver Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans leurs rôles iconiques de Sherlock Holmes et du Dr Watson avec un léger twist temporel. On voyagera ainsi en 1895, à l’époque victorienne, pour une enquête nous parlant de fantômes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link