Guide des nouvelles séries US de l’automne 2016 (Partie 1/2)

Rentrée 2016-17 partie 1

Saviez-vous qu’en 2017, les chaines américaines et autres services de streaming devraient produire plus ou moins 500 saisons de séries TV. C’est impressionnant, mais nous n’y sommes pas encore, puisqu’il faut commencer par terminer 2016.

La rentrée officielle prend place le lundi 19 septembre, traditionnellement après la cérémonie des Emmy Awards, pour les grands networks américains qui dominent cette première partie. Néanmoins, il y a donc de plus en plus de shows qui ne nous viennent pas des grandes chaines et qui débutent dès la première semaine de septembre. Il ne faudrait donc pas passer à côté. Après tout, il y aura pratiquement 60 nouveautés cet automne.

Comme c’est la tradition, nous vous offrons un petit guide des nouvelles séries de l’automne et, puisque la quantité est importante, il faudra revenir demain pour découvrir la seconde moitié. En attendant, voici donc ce qui nous attend au cours de ce mois de septembre :

The Collection Saison 1

The Collection (Amazon) – Vendredi 2 septembre

Série historique qui nous plongera dans le milieu de la mode parisienne au lendemain de la Seconde Guerre mondiale en 1947. The Collection prendra la forme d’une saga familiale qui s’intéressera à deux frères très différents — Claude (Tom Riley) et Paul Sabine (Richard Coyle) — pour nous entrainer dans les recoins sombres de leur empire. Frances de la Tour, Mamie Gummer, Jenna Thiam, Max Deacon, Irène Jacob, Michael Kitchen et James Cosmo complètent la distribution principale.

Harley and the Davidsons

Harley and the Davidsons (mini-série – Discovery Channel) – Lundi 5 septembre

Mini-série basée sur des faits réels, Harley and the Davidsons nous racontera l’origine de la célèbre marque de moto. L’histoire débutera alors en 1903 quand deux amis de Milwaukee, William Harley et Arthur Davidson, se lancent dans cette entreprise avec l’aide de Walter Davidson et William A. Davidson. Le casting rassemble Michiel Huisman, Walter Davidson, Robert Aramayo, Bug Hall et Gabriel Luna.

Mary + Jane

Mary + Jane (MTV) – Lundi 5 septembre

Mary + Jane est une nouvelle stoner comedy avec Jessica Rothe et Scout Durwood qui jouent deux jeunes femmes dans la vingtaine qui cherchent à lancer leur business de vente de marijuana à Los Angeles. En guest stars, nous croiserons notamment Snoop Dogg, Seth Green, Leonard Roberts, Andy Daly et Missi Pyle.

Loosely Exactly Nicole

Loosely Exactly Nicole (MTV) – Lundi 5 septembre

Autre nouvelle comédie MTV, Loosely Exactly Nicole est série semi-autobiographique qui se centre ainsi sur une version fictionnelle de la comédienne Nicole Byer vivant dans la vallée de San Fernando et qui essaie de réaliser son rêve à Hollywood. Elle navigue alors entre amitiés, relations professionnelles et factures à payer.

StartUp

StartUp (Crackle) – Mardi 6 septembre

Thriller de Ben Ketai (Chosen) suivant l’agent du FBI Phil Rask (Martin Freeman) qui est spécialisé dans les crimes financiers et qui croise la route de Nick Talman (Adam Brody), un brillant homme d’affaires qui est basé à Miami. Talman entretient une relation compliquée avec son père fortuné qui est la véritable cible de l’agent Rask. Quand il disparait, Nick se retrouve en possession d’une fortune qu’il décide d’investir dans une start-up. Cette dernière a été fondée par Izzy Morales, un génie qui veut changer le monde. Edi Gathegi, Jocelin Donahue, Ashley Hinshaw et Otmara Marrero complètent la distribution.

Atlanta

Atlanta (FX) – Mardi 6 septembre

Créée par le comédien Donald Glover, Atlanta nous proposera d’explorer la scène musicale de cette ville américaine. Glover sera Earnest « Earn » Marks, un solitaire qui revient à Atlanta pour essayer de gagner sa vie. Il se retrouve alors attiré par la communauté de rappeurs avec son cousin, Alfred Miles (Brian Tyree Henry). Sans crier gare, ils se retrouvent sous l’œil des projecteurs, devenant des célébrités locales. Keith Stanfield et Zazie Beetz sont également au casting.

Queen Sugar

Queen Sugar (OWN) – Mardi 6 septembre

Série venant d’Ava DuVernay (Selma), Queen Sugar est une adaptation du roman de Natalie Baszile. Le récit se centre sur les enfants de la famille Bordelon, à savoir Nova (Rutina Wesley), Charley (Dawn-Lyen Gardner) et Ralph Angel (Kofi Siriboe) qui se rapprochent suite à une tragédie familiale. Leur père est décédé et ils doivent s’unir pour diriger la ferme de canne à sucre de 800 acres de la famille en Louisiane. Tina Lifford, Omar Dorsey, Dondre Whitfield et Bianca Lawson complètent la distribution.

Better Things

Better Things (FX) – Jeudi 8 septembre

Comédie produite par Louis CK, Better Things nous entrainera auprès de Sam (Pamela Adlon), une mère qui tente de gagner sa vie en tant qu’actrice et qui doit donc naviguer entre son travail, sa vie avec ses filles (Mikey Madison, Riley Watson et Olivia Edward), s’amuser avec ses amis et tenter d’avoir une vie privée.

Quarry Saison 1

Quarry (Cinemax) – Vendredi 9 septembre

Développée pour la télévision par Graham Gordy et Michael D. Fuller, Quarry est l’adaptation des romans de Max Allan Collins. L’histoire est celle de Mac Conway (Marshall-Green), un tireur d’élite de l’armée. De retour à Memphis en 1972 après avoir combattu au Vietnam, Mac est rejeté par ses proches et le public. C’est alors qu’il se retrouve sur le radar d’un réseau de tueurs à gages qui cherche à le recruter, ce qui mènera Mac à se frotter à la corruption aux alentours du Mississippi. On retrouve également au casting Jodi Balfour, Peter Mullan, Nikki Amuka-Bird, Damon Herriman, Jamie Hector, Edoardo Ballerini et Skipp Sudduth.

One Mississippi

One Mississippi (Amazon) – Vendredi 9 septembre

Comédie de Tig Notaro produite par Louis CK, One Mississippi est une série semi-autobiographique qui s’inspire donc de la vie de Tig qui quitte Los Angeles et retourne dans son Mississippi natal pour voir sa mère mourante. En plongeant dans les affaires de celles-ci, Tig explore la famille, l’enfance et le deuil. Casey Wilson, Noah Harpster et John Rothman complètent la distribution.

High Maintenance

High Maintenance (HBO) – Vendredi 16 septembre

Série créée et écrite par Ben Sinclair et Katja Blichfeld se basant sur la websérie du même nom, High Maintenance raconte l’histoire d’un vendeur de marijuana (Sinclair) de Brooklyn qui livre son produit à ses clients plus ou moins névrosés à New York.

The Good Place

The Good Place (NBC) – Lundi 19 septembre

Nouvelle comédie de Mike Schur (Parks and Rec, Brooklyn Nine-Nine), The Good Place débute après un accident. Alors qu’Eleanor (Kristen Bell) reprend connaissance, elle découvre qu’elle a commencé son après-vie. Son mentor Michael lui annonce qu’elle se trouve au bon endroit grâce à tout ce qu’elle a fait de bien de son vivant. Seulement, Eleanor réalise qu’il y a une erreur et qu’on la confond avec quelqu’un d’autre. Elle évolue maintenant dans un monde où personne ne jure, ne boit et où tout le monde est gentil. Ted Danson, William Jackson Harper, Jameela Jamil, Manny Jacinto complètent la distribution.

Kevin Can Wait

Kevin Can Wait (CBS) – Lundi 19 septembre

Nouvelle comédie qui suit un officier de police joué par Kevin James qui vient tout juste de prendre sa retraite. Il pense qu’il va pouvoir se la couler douce avant de réaliser que la vie à la maison avec sa femme et ses trois enfants pose des challenges inédits. Le reste du casting réunit Erinn Hayes, Taylor Spreitler, Ryan Cartwright, Mary-Charles Jones, James DiGiacomo, Lenny Venito, Gary Valentine et Leonard Earl Howze.

This is Us

This Is Us (NBC) – Mardi 20 septembre

Nouvelle dramédie de Dan Fogelman, This is Us nous propose de suivre une palette de personnages qui sont tous nés le même jour. Au casting, nous trouvons Mandy Moore, Milo Ventimiglia, Justin Hartley, Sterling K. Brown, Ron Cephas Jones, Chrissy Metz et Susan Kelechi Watson.

Bull

Bull (CBS) – Mardi 20 septembre

Nouvelle série qui se base la période où le célèbre Dr Phil McGraw était à la tête d’une entreprise de conseils juridiques prolifique. On suit alors le Dr Jason Bull (Michael Weatherly), un brillant et charmant psychologue qui utilise tout ce qui est à sa disposition pour contrôler les réactions des personnes participant à un procès. Le casting rassemble également Freddy Rodriguez, Christopher Jackson, Geneva Carr et Jaime Lee Kirchner.

Lethal Weapon

Lethal Weapon (FOX) – Mercredi 21 septembre

Adaptation de la série de films L’arme Fatale, Lethal Weapon se centre donc sur Martin Riggs (Clayne Crawford), un flic du Texas et ancien Navy SEAL qui s’installe à Los Angeles pour prendre un nouveau départ après la perte de sa femme et de son bébé. Il fait alors équipe avec Roger Murtaugh (Damon Wayans, Sr.) qui a récemment eu une crise cardiaque mineure et doit limiter le stress dans son existence. Jordana Brewster, Keesha Sharp Golden Brooks, Kevin Rahm, Chandler Kinney, Johnathan Fernandez et Dante Brown complètent la distribution.

speechless

Speechless (ABC) – Mercredi 21 septembre

Comédie familiale, Speechless se centre sur une famille dont l’un des membres a des besoins spéciaux. Maya DiMeo (Minnie Driver) est une mère qui est prête à tout pour son mari Jimmy (John Ross Bowie) et pour ses enfants, Ray, Dylan et JJ — ce dernier étant handicapé. Alors que Maya se bat contre des injustices — qui sont parfois réelles, parfois non —, la famille travaille pour se construire un chez eux et pour trouver la personne qui donnera à JJ sa « voix ». Micah Fowler, Cedric Yarborough, Mason Cook, Micah Fowler et Kyla Kennedy complètent la distribution.

Designated Survivor

Designated Survivor (ABC) – Mercredi 21 septembre

Nouvelle série politique, Designated Survivor nous introduira à Tom Kirkman (Kiefer Sutherland), un membre de faible importance dans le gouvernement américain. Ce dernier se retrouve soudainement propulsé à la tête du pays lorsqu’une attaque perpétrée lors du discours sur l’état de l’Union tue l’actuel président et tous ceux qui devaient le succéder. Kirkman doit alors agir pour empêcher le pays et sa propre famille de tomber dans le chaos, alors qu’il se retrouve à gérer la plus difficile présidence de l’histoire de son pays. Le casting rassemble également Natasha McElhone, Maggie Q, Kal Penn, Italia Ricci, Adan Canto et LaMonica Garrett.

Pitch

Pitch (FOX) – Jeudi 22 septembre

Série sportive de Dan Fogelman et Rick Singer, Pitch nous raconte l’histoire d’une jeune lanceuse nommée Ginny Baker (Kylie Bunbury) qui devient la personne la plus célèbre du pays quand l’équipe des San Diego Padres la recrute, faisant d’elle la première femme à jouer en Major League Baseball. Le casting réunit également Mark-Paul Gosselaar, Elisabeth Shue, Ali Larter, Mark Consuelos, Dan Lauria, Mo McRae, Meagan Holder, Tim Jo et Bob Balaban.

Notorious

Notorious (ABC) – Jeudi 22 septembre

Série qui s’inspire de la relation entre Mark Geragos, célèbre avocat connu pour avoir défendu entre autres Michael Jackson, et la productrice de news câblées Wendy Walker, Notorious veut jeter un regard sur la relation qu’entretient le système judiciaire avec les médias. La distribution réunit Daniel Sunjata, Piper Perabo, Kate Jennings Grant, Aimee Teegarden, J. August Richards, Sepideh Moafi, Ryan Guzman et Kevin Zegers.

Joe Swanberg

Easy (Netflix) – Jeudi 22 septembre

Nouvelle comédie qui prend la forme d’une anthologie, Easy est écrite, réalisée et produite par Joe Swanberg qui nous proposera alors 8 épisodes dans lesquels nous suivrons des habitants de Chicago qui naviguent dans des histoires parlant d’amour, de sexe, de technologie et de culture. Chaque épisode racontera une histoire indépendante et on croisera au casting Orlando Bloom, Malin Akerman, Michael Chernus, Marc Maron, Kiersey Clemons, Elizabeth Reaser, Gugu Mbatha-Raw, Jake Johnson, Aya Cash, Dave Franco, Jane Adams, Hannibal Buress, Emily Ratajkowski et Evan Joingkeit.

The Exorcist

The Exorcist (FOX) – Vendredi 23 septembre

Inspiré par le roman de William Blatty et le classique de William Friedkin, The Exorcist est un thriller psychologique dans lequel nous suivrons deux prêtres très différents qui s’attaquent à un problème de possession démoniaque touchant une famille. Le casting rassemble Geena Davis, Alfonso Herrera, Ben Daniels, Brianne Howey, Hannah Kasulka et Kurt Egyiawan.

MacGyver (2016) sur CBS

MacGyver (CBS) – Vendredi 23 septembre

Nouvelle version de Mac Gyver, le héros au couteau suisse incarné dans les années 80 par Richard Dean Anderson. La série suivra alors un Angus MacGyver dans la vingtaine (Lucas Till) qui est recruté par une agence clandestine et se retrouve à devoir stopper des catastrophes grâce à son talent pour l’improvisation avec l’aide de Dalton (George Eads).

Van Helsing Saison 1

Van Helsing (SyFy) – Vendredi 23 septembre

Série post-apocalyptique développée par Neil LaBute (Full Circle), Van Helsing se centre ainsi sur Vanessa Helsing (Kelly Overton) qui est la dernière descendante d’une longue lignée de chasseurs de monstres et qui est ramenée à la vie dans un futur où les vampires sont au contrôle. Découvrant qu’elle possède un mystérieux pouvoir lui donnant un avantage sur ces créatures assoiffées de sang, Vanessa doit maintenant prendre la tête de ce qui reste de l’humanité pour mener le combat. Le casting rassemble également Jonathan Scarfe, Christopher Heyerdahl, Paul Johansson, David Cubitt et Tim Guinee. Vous pouvez déjà lire notre critique du pilote.

Son of zorn

Son Of Zorn (FOX) – Dimanche 25 septembre

Série d’animation de Phil Lord et Chris Miller, Son of Zorn commence quand le guerrier animé Zorn (qui a la voix de Jason Sudeikis) revient sur Terre pour la première fois en 10 ans. Il rencontre alors des difficultés à reconnecter avec son fils (non-animé) Alan (Johnny Pemberton) et son ex-femme, Edie (Cheryl Hines). Il doit également affronter la banalité de son travail de bureau et de sa vie de banlieusard. Cela se révèle être un challenge tel qu’il préfèrerait repartir faire la guerre sur Zephyria, sa planète d’origine. Tim Meadows, Artemis Pebdani et Johnny Pemberton complètent la distribution.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link