Guide des nouvelles séries US de l’automne 2016 (Partie 2/2)

Rentrée 2016-17 partie 2

Suite et fin de notre guide des nouveautés de la rentrée séries américaines. Comme on le signalait dans la première partie, il y a cet automne pratiquement 60 nouveautés et, si le mois de septembre est bien entendu surtout marqué par les lancements de séries sur les grands networks américains, nous aurons des lancements jusqu’au début du mois de décembre. La saison des séries n’est clairement plus construite comme avant.

En plus de toutes ces nouvelles séries, vous pouvez retrouver dans notre calendrier des séries TV les dates pour les lancements de toutes les séries à venir – retours compris. Nous indiquons aussi les dates pour les séries anglaises (et dans une moindre mesure, pour les séries australiennes et canadiennes). Les dates de diffusions françaises sont également disponibles sur une page dédiée.

Quoi qu’il en soit, voici donc ce qui nous attend au cours des mois d’octobre et novembre aux États-Unis :

Candle Cove par Kris Straub

Channel Zero (SyFy) – Mardi 27 septembre

Nouvelle anthologie de SyFy, Channel Zero: Candle Cove se base sur un récit signé par Kris Straub et se centrera sur un homme qui est obsédé par un mystérieux programme télévisé pour enfants des années 80 qui le mène à suspecter de plus en plus qu’il a joué un rôle dans une série d’évènements terrifiants et mortels durant son enfance. Le casting rassemble Paul Schneider, Fiona Shaw, Shaun Benson, Natalie Brown et Luisa D’Oliveira.

Aftermath Saison 1

Aftermath (SyFy) – Mardi 27 septembre

Création de William Laurin et Glenn Davis, Aftermath suivra la famille Copeland — Karen (Anne Heche), Joshua (James Tupper) et leurs enfants Dana (Julia Sarah Stone), Matt Copeland (Levi Meaden) et Brianna (Taylor Hickson). Alors que notre civilisation arrive à une fin apocalyptique, ils vont se battre pour survivre dans un monde pandémique où des tempêtes massives, des chutes de météorites et autres tremblements de terre se produisent alors que des créatures surnaturelles font leur apparition.

Luke Cage Saison 1

Marvel’s Luke Cage (Netflix) – Vendredi 30 septembre

Nouvelle série de l’univers Marvel, Luke Cage met en scène Mike Colter dans la peau du héros de comic book créée par Archie Goodwin et John Romita Sr. Dans la série, Cage est de retour à Harlem et est encouragé à utiliser ses pouvoirs — une peau impénétrable et une force décuplée — pour aider les habitants de son quartier qui sont victimes de gangsters. Mahershala Ali, Alfre Woodard, Simone Missick, Theo Rossi, Frank Whaley et Sonia Braga complètent la distribution.

Crisis in Six Scenes

Crisis in Six Scenes (Amazon) – Vendredi 30 septembre

Série de Woody Allen qui ne devrait avoir qu’une unique saison, Crisis in Six Scenes nous ramènera dans les années 60. On suivra alors Allen qui incarnera un écrivain nommé Sidney Muntzinger. Le casting se compose de Miley Cyrus, Elaine May, Rachel Brosnahan, John Magaro, Michael Rapaport, Margaret Ladd, David Harbour, Joy Behar, Christine Ebersole, Becky Ann Baker, Lewis Black et Rebecca Schull.

Westworld Saison 1

Westworld (HBO) – Dimanche 2 octobre

Adaptation du film de Michael Crichton par le créateur de Person of Interest, Westworld s’intéressera à ce qui se passe dans la tête de robots, mais c’est surtout une aventure qui nous plongera au cœur d’un parc d’attractions d’un nouveau genre. Peuplé avec des robots à l’apparence humaine, le Westworld permet à ses visiteurs de se retrouver à l’époque de leur choix (romaine, médiévale ou conquête de l’Ouest). C’est l’occasion de vivre une existence qui n’a rien à voir avec le quotidien, mais quand des robots se mettent à développer une conscience artificielle, cela devient dangereux pour les touristes. Le casting réunit Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, James Marsden, Thandie Newton, Jeffrey Wright, Sidse Babett Knudsen, Rodrigo Santoro, Shannon Woodward, Ingrid Bolsø Berdal, Ben Barnes, Jimmi Simpson, Clifton Collins, Jr., Simon Quarterman et Angela Sarafyan.

Timeless

Timeless (NBC) – Lundi 3 octobre

Série de science-fiction qui nous vient de Shawn Ryan et Eric Kripke, Timeless débute quand un mystérieux criminel (Goran Visnjic) vole une machine à voyager dans le temps avec pour but de détruire l’Amérique en changeant le passé. Un scientifique (Abigail Spencer), un soldat (Matt Lanter) et un professeur d’histoire (Malcolm Barrett) doivent alors contrer ses plans en voyageant dans le temps à leur tour. Alors qu’ils doivent donc tout faire pour stopper le criminel en question, ils doivent également faire attention à ne pas non plus modifier l’histoire. Claudia Doumit, Patterson Joseph et Sakina Jaffrey complètent la distribution.

Conviction

Conviction (ABC) – Lundi 3 octobre

Nouvelle série judiciaire, Conviction s’intéresse à Hayes Morrison (Hayley Atwell), la fille d’un ancien Président américain qui est victime d’un chantage qui la pousse à accepter un travail à la tête d’une nouvelle division de la police de Los Angeles, la Conviction Integrity Unit. Avec une équipe d’avocats, d’enquêteurs et d’experts, Hayes réexamine les dossiers de personnes qui pourraient avoir été condamnées à tort à une peine de prison. Nous retrouvons également au casting Eddie Cahill, Shawn Ashmore, Emily Kinney, Manny Montana, Merrin Dungey et Daniel DiTomasso.

No Tomorrow

No Tomorrow (The CW) – Mardi 4 octobre

Basée sur une série brésilienne, No Tomorrow nous propose de suivre une femme sérieuse, responsable des achats pour un business de vente en ligne, et qui tombe amoureuse d’un homme qui vit sa vie à fond, car il est convaincu que l’apocalypse va bientôt se produire. Le couple s’embarque alors dans une quête pour réaliser leur bucket list. Le casting rassemble Joshua Sasse, Tori Anderson, Amy Pietz, Sarayu Blue, Jesse Rath et Jonathan Langdon.

Frequency, série CW

Frequency (The CW) – Mercredi 5 octobre

Série qui se base sur le film Fréquence Interdite, Frequency se centre une femme détective en 2016 (Peyton List) qui découvre qu’elle peut communiquer avec son père (Riley Smith) par radio alors qu’il est mort en 1996. Ce dernier était aussi détective et ils développent alors une nouvelle relation en travaillant sur des affaires non résolues. Cela a cependant des conséquences graves sur le présent. Mekhi Phifer, Lenny Jacobson, Anthony Ruivivar, Devin Kelley et Daniel Bonjour sont également au casting.

Divorce

Divorce (HBO) – Dimanche 9 octobre

Comédie scénarisée par Sharon Horgan (Catastrophe) et Paul Simms (Girls), Divorce se centre sur Frances (Sarah Jessica Parker), une femme qui, sous l’influence de deux de ses amies célibataires (Molly Shannon, Talia Balsam), aborde l’idée d’un divorce avec son mari (Thomas Haden Church). Après cela, Frances ne sait pas si elle veut véritablement aller jusqu’au bout. Le conflit avec son mari va cependant la pousser à faire le point sur son existence et à réaliser que prendre un nouveau départ n’est peut-être pas aussi aisée qu’elle le pensait. Sterling Jerins et Tracy Letts sont aussi au casting.

Insecure

Insecure (HBO) – Dimanche 9 octobre

Nouvelle comédie HBO, Insecure nous vient d’Issa Rae qui nous parle de l’amitié et des mésaventures de deux jeunes femmes afro-américaines. Le casting rassemble également Yvonne Orji, Jay Ellis et Lisa Joyce.

American Housewife

American Housewife (ABC) – Mardi 11 octobre

Comédie qui s’intéresse à Katie (Katy Mixon) qui est une mère de famille avec une forte personnalité qui prend soin de sa famille imparfaite dans une ville riche habitée par des épouses parfaites, avec leurs enfants parfaits. Diedrich Bader, Carly Hughes, Ali Wong et Johnny Sequoyah complètent le casting.

Falling Water

Falling Water (USA Network) – Jeudi 13 octobre

Série fantastique, Falling Water parle de trois personnes qui ne se connaissent pas — interprétées par David Ajala, Will Yun Lee et Lizzie Brochere –, mais qui sont connectées par leurs rêves. Tous les trois embarquent dans des missions personnelles et trouvent des indices pour avancer dans ces rêves qu’ils partagent. Ils réalisent alors que ce qu’ils cherchent dépasse leurs besoins individuels et pourrait déterminer l’avenir du Monde.

Haters Back Off

Haters Back Off (Netflix) – Vendredi 14 octobre

Comédie venant de Colleen Ballinger qui se base sur le personnage de Miranda Sings (déjà apparu dans des vidéos sur Youtube), Haters Back Off suit les péripéties de Miranda qui n’a pas de talent, mais est convaincue d’être née pour devenir une star. Ultra confiante en elle-même, elle s’engage sur la route du succès qui n’est pas sans embûche. On retrouve également Erik Stocklin, Angela Kinsey et Steve Little au casting.

Goliath

Goliath (Amazon) – Vendredi 14 octobre

Nouvelle série judiciaire de David E. Kelley, Goliath met en scène Billy Bob Thornton dans le rôle de Billy McBride, un avocat qui était reconnu pour ses accomplissements, mais tout a changé le jour où il fut mis à la porte de la firme prestigieuse dont il était un des cofondateurs. À présent, Billy passe son temps à vider des bouteilles et travaille à l’occasion sur des affaires que son ex-femme lui envoie. Tout cela est sur le point de changer quand un jeune avocat qui vient tout juste d’être renvoyé de sa firme l’approche avec un gros dossier qui lui permettrait de plaider contre son ancien partenaire (William Hurt). Olivia Thirlby, Maria Bello et Molly Parker sont également au casting.

Berlin Station avec richard Armitage

Berlin Station (Epix) – Dimanche 16 octobre

Thriller d’espionnage, Berlin Station se centre sur Daniel (Richard Armitage), un analyste de Langley qui vient d’être affecté à la station de la CIA se trouvant à Berlin en Allemagne. Il se voit alors attribuer une mission dangereuse qui est de découvrir une taupe. Un membre de l’équipe a fourni des informations à un lanceur d’alerte connu sous le nom de Thomas Shaw. Guidé par le vétéran Hector DeJean (Rhys Ifans), Daniel plonge dans le monde des agents de terrain où les dangers sont aussi nombreux que les compromis moraux qu’il faut faire. Le casting réunit aussi Richard Jenkins, Michelle Forbes, Tamlyn Tomita, Leland Orser, Richard Dillane, Bernhard Schütz et Rameez Siddiqui.

Graves

Graves (Epix) – Dimanche 16 octobre

Nouvelle comédie politique, Graves s’intéresse à l’ancien Président des États-Unis Richard Graves (Nick Nolte). Vingt ans après avoir quitté la Maison Blanche, il a une épiphanie. Il réalise à quel point ses décisions ont ravagé le pays et, avec son jeune assistant, il se lance dans une aventure pour réparer ses erreurs. De son côté, sa femme (Sela Ward) décide de suivre ses propres ambitions politiques. Angelica Maria, Shad Adair, Brian Barela, David Manzanares, Nas Mehdi et Chris Elliott sont également au casting.

Eyewitness

Eyewitness (USA Network) – Dimanche 16 octobre

Adaptation de la série norvégienne Øyevitne (Témoin sous silence), Eyewitness se centrera sur deux adolescents qui assistent malgré eux à un quadruple homicide. Craignant que leur relation amoureuse ne soit dévoilée, ils s’abstiennent de dire ce qu’ils ont vu. Le casting rassemble Julianne Nicholson, Tyler Young, James Paxton et Gil Bellows.

Chance Saison 1 (Hulu)

Chance (Hulu) – Mercredi 19 octobre

Adaptation du roman éponyme de Kem Nunn, Chance est un thriller psychologique qui s’intéresse au Dr Eldon Chance (Hugh Laurie) qui est aspiré dans une sombre affaire mêlant maladies mentales, corruption policière et erreur d’identité à San Francisco. Après avoir pris une mauvaise décision concernant un de ses patients qui pourrait souffrir d’un trouble dissociatif de l’identité, Chance se retrouve à croiser le chemin d’une femme (Gretchen Mol) dont l’époux abusif (Paul Adelstein) se trouve être dans la police. Dépassé par les évènements, Chance se met à suivre une route qui l’entraine dans le milieu du crime de sa ville tout en navigant entre son divorce et les mésaventures de sa fille adolescente (Stefania LaVie Owen). Diane Farr, Lisa Gay Hamilton, Greta Lee, Ethan Suplee et Clarke Peters complètent la distribution.

Dirk Gently de BBC America avec Elijah Wood et Samuel Barnett

Dirk Gently (BBC America) – Samedi 22 octobre

Les nouvelles aventures du personnage créé par Douglas Adams, Dirk Gently suit donc le détective privé holistique qui ne suit ainsi pas les indices, mais se repose sur l’interconnexion fondamentale de toute chose pour résoudre ses affaires. Dans cette nouvelle version signée Max Landis, Todd (Elijah Wood) devient contre son gré l’associé ou assistant – au choix – de Dirk Gently (Samuel Barnett) qui entraine alors ce dernier dans des aventures excentriques et quelque peu surréalistes. Hannah Marks, Michael Eklund, Richard Schiff, Aaron Douglas, Neil Brown Jr., Mpho Koaho, Dustin Milligan et Miguel Sandoval font également partie du casting.

Man With a Plan

Man With a Plan (CBS) – Lundi 24 octobre

Comédie familiale qui se centre sur un entrepreneur (Matt LeBlanc) qui se retrouve à devoir s’occuper beaucoup plus de l’éducation de ses enfants quand sa femme (Liza Snyder) prend un nouveau travail. Matt Cook, Grace Kaufman, Jessica Chaffin et Diana Maria Riva complètent la distribution.

The Great Indoors

The Great Indoors (CBS) – Jeudi 27 octobre

Comédie qui se centre sur un reporter baroudeur (Joel McHale) qui devient le boss d’un groupe de jeunes journalistes travaillant pour un magazine, ce qui lui demande de s’adapter. McHale sera entouré par Stephen Fry, Christopher Mintz-Plasse, Shaun Brown, Christine Ko, Susannah Fielding et Chris Williams.

Pure Genius

Pure Genius (CBS) – Jeudi 27 octobre

Série médicale de Jason Katims, Pure Genius nous parlera d’un titan de la Silicon Valley (Augustus Prew) qui engage un chirurgien vétéran (Dermot Mulroney) avec un passé controversé pour qu’il dirige un hôpital à la pointe de la technologie avec une nouvelle approche de la médecine. On retrouve aussi au casting Odette Annable, Brenda Song, Reshma Shetty, Ward Horton et Aaron Jennings.

Good Girls Revolt

Good Girls Revolt (Amazon) – Vendredi 28 octobre

Basée sur le livre de Lynn Povich, Good Girls Revolt nous ramène dans les années 1960 auprès d’un groupe de femmes qui réclament d’être traitées à égalité avec les hommes. Engagées pour faire des recherches à Newsweek, connue pour sa couverture des mouvements sociaux agitant le pays, les femmes se voyaient bloquées dans l’évolution de leur carrière et parvenaient rarement à grimper les échelons. Elles vont donc s’opposer à leur patron pour discrimination et donner le jour au premier recours collectif entièrement féminin. Le casting rassemble Genevieve Angelson, Anna Camp, Erin Darke, Chris Diamantopoulos, Hunter Parrish, Jim Belushi, Joy Bryant et Grace Gummer.

People of Earth

People of Earth (TBS) – Lundi 31 octobre

Nouvelle comédie de Wyatt Cenac, People of Earth se centre sur le journaliste sceptique Ozzie Graham (Cenac) qui enquête sur un groupe de soutien pour personnes qui ont été kidnappées par des extraterrestres. Plus il progresse, plus il réalise qu’il y une part de vérité dans leurs histoires et possiblement des signes qui mèneraient à son propre enlèvement. Le casting rassemble également Ana Gasteyer, Oscar Nuñez, Michael Cassidy, Alice Wetterlund, Luka Jones, Brian Huskey, Nancy Lenehan, Tracee Chimo, Da’Vine Joy Randolph, Björn Gustafsson et Ken Hall.

Stan Against Evil (IFC)

Stan Against Evil (IFC) – Mercredi 2 novembre

Comédie horrifique, Stan Against Evil suit donc Stan Miller (John C. McGinley), l’ancien shérif éternellement insatisfait d’une petite ville de Nouvelle-Angleterre qui a été forcé de prendre sa retraite. Stan rencontre alors quelques difficultés à laisser sa place à Evie Barret (Janet Varney), sa remplaçante, mais ils vont réussir à travailler ensemble quand ils s’apercevront que leur petite ville tranquille est victime d’un mal mystérieux. Ensemble, ils font alors faire face à une vague de démons.

The Crown

The Crown (Netflix) – Vendredi 4 novembre

Série historique, The Crown nous vient de Peter Morgan (The Queen, Frost/Nixon) et se proposera d’explorer la vie et les machinations qui ont modelé le monde durant la seconde moitié du 20ème siècle en se focalisant sur les occupants de Buckingham Palace et du 10 Downing Street. L’histoire se concentrera sur la délicate balance entre la vie privée et l’image publique de la reine et tout débute alors qu’Elizabeth (Claire Foy) n’a que 25 ans. Elle est encore une princesse qui doit commencer à développer une relation avec Churchill (John Lithgow). Matt Smith incarne le prince Philip Mountbatten, duc d’Édimbourg.

Frontier avec Jason Momoa

Frontier (Discovery) – Dimanche 6 novembre

Série historique qui nous ramènera à la fin du 18ème siècle dans le nord de l’Amérique, Frontier nous plongera au milieu d’un combat violent et chaotique pour la prise de contrôle du commerce de la fourrure. Racontée en suivant plusieurs points de vue, ce conflit nous plongera dans un monde où le business peut devenir très sanglant et où les relations entre les aborigènes et les Européens étaient extrêmement tendues. Avec Jason Momoa, Alun Armstrong, Allan Hawco, Landon Liboiron, Jessica Matten et Zoe Boyle.

Good Behavior

Good Behavior (TNT) – Mardi 15 novembre

Drama se basant sur une série de romans de Blake Crouch (Wayward Pines), Good Behavior met en scène Michelle Dockery dans la peau de Letty Dobesh, une voleuse et arnaqueuse qui vient tout juste de sortir de prison. Elle a repris ses activités professionnelles qui se résument à entrer par effraction dans des chambres d’hôtel de luxe. En plein travail, elle est forcée de se cacher quand le client est de retour dans la chambre et surprend une conversation peu banale avec un riche avocat engageant un assassin pour éliminer sa femme. Letty décide alors d’intervenir pour empêcher le tueur de faire son travail et cela l’entraine sur une route plus que dangereuse. Juan Diego Botto, Lusia Strus et Terry Kinney sont également au casting.

Nightcap (Pop)

Nightcap (Pop) – Mercredi 16 novembre

Comédie qui nous entraine dans les coulisses de l’émission Nightcap with Jimmy. On y suit alors Staci (Ali Wentworth) qui doit non seulement gérer ses employés, mais elle doit également s’occuper des invités et de leurs demandes improbables. Gwyneth Paltrow, Paul Rudd, Debra Messing, Whoopi Goldberg, Michael J. Fox, Mariska Hargitay et plus apparaitront dans leurs propres rôles.

Search Party (TBS)

Search Party (TBS) – Lundi 21 novembre

Comédie noire teintée de mystères, Search Party se centre sur quatre jeunes adultes un peu confus qui sont affectés par la disparition d’une connaissance. Au centre, on trouve surtout Alia Shawkat (Arrested Development) dans la peau de Dory qui est frustrée par son travail et son petit-ami. John Early, John Reynolds et Meredith Hagner complètent la distribution.

Incorporated

Incorporated (SyFy) – Mercredi 30 novembre

Produit par le duo Matt Damon/Ben Affleck, Incorporated prend la forme d’un thriller futuriste nous entrainant en 2062. Développée par David et Alex Pastor, l’histoire nous posera alors auprès de Ben Larson (Sean Teale) qui, pour sauver la femme qu’il aime, est forcé de changer d’identité dans le but d’infiltrer une corporation très dangereuse dans ce monde où le secteur privé a progressivement pris le dessus sur les intérêts publics. On retrouvera aussi au casting Allison Miller, Eddie Ramos, Julia Ormond, Dennis Haysbert, David Hewlett et Ian Tracey.

Shut eye avec Jeffrey Donovan et KaDee Strickland

Shut Eye (Hulu) – Mercredi 7 décembre

Série de Les Bohem, Shut Eye nous plongera dans la vie Charlie Haverford (Jeffrey Donovan), un magicien raté qui s’est reconverti en médium/arnaqueur qui gère un business de voyance à Los Angeles pour un mafieux. Après un coup sur la tête, il voit le monde différemment et quand sa femme l’encourage à prendre ses distances pour lancer sa propre entreprise, il doit éviter le moindre mauvais pas qui pourrait se retourner contre lui. Isabella Rossellini, Emmanuelle Chriqui, Susan Misner, Angus Sampson et David Zayas complètent la distribution.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link