Guide des nouvelles séries US de l’hiver 2017 (Partie 1/2)

Alors que 2016 vient de se terminer en affichant un record de 455 séries américaines, il est déjà temps de se tourner vers la mi-saison. Plus précisément, vers la saison hivernale, car il y a définitivement trop de séries pour couvrir le printemps en même temps. Celui-ci débutant le 20 mars 2017, nous aurons un autre guide à ce moment-là.

L’hiver donc, et celui-ci s’annonce déjà chargé. Il faut dire qu’entre les networks qui prennent l’habitude de proposer toujours plus de séries pour réduire les rediffusions pour tenter de capitaliser sur le modèle du câble, et bien entendu les services de streaming, l’offre ne fait que s’agrandir. Il se pourrait même qu’on s’approche en 2017 des 500 séries scriptées sur le petit écran américain.

Pour le moment, il y a donc celle de janvier à mars et, surtout, celles de février qui s’annonce comme étant un gros mois en termes de nouveautés. Avant de commencer, rappelons que ce petit guide ne contient comme toujours que les séries avec des dates de lancement. En plus de toutes ces nouvelles séries, vous pouvez retrouver dans notre calendrier des séries TV les dates pour les lancements de toutes les séries à venir – retours compris.

The Mick (FOX) – Dimanche 1er janvier

Comédie single-camera de John Chernin, The Mick nous parle de Mackenzie « The Mick » Murphy (Kaitlin Olson), une femme qui a passé sa vie à jouer avec le système et à fuir les responsabilités qui se retrouve dans une situation qui pourrait changer tout cela. Quand sa sœur et son beau-frère milliardaire quittent le pays pour échapper à un mandat d’arrêt fédéral, Mickey est sur le point d’obtenir ce qu’elle a toujours voulu… à la condition qu’elle prenne en charge les trois enfants pourris et gâtés de sa sœur. Sofia Black D’Elia, Thomas Barbusca, Jack Stanton, Carla Jimenez et Scott MacArthur complètent le distribution

Ransom (CBS) – Dimanche 1er janvier

Création de David Vainola et Frank Spotnitz, Ransom tourne autour d’Eric Beaumont (Luke Roberts) et de son équipe (Sarah Greene, Brandon Jay McLaren et Nazneen Contractor) qui sont des négociateurs à la réputation internationale. Ils voyagent dans le monde pour désamorcer des conflits complexes.

Beyond (Freeform) – Lundi 2 janvier

Création d’Adam Nussdorf (Once Upon a Time in Wonderland) produite par Tim Kring, Beyond se centre sur Holden (Burkely Duffield), un jeune homme qui se réveille après avoir passé 12 ans dans le coma et découvre qu’il possède des pouvoirs qui le placent au cœur d’une dangereuse conspiration. Romy Rosemont, Michael McGrady, Jonathan Whitesell, Dilan Gwyn et Jeff Pierre complètent le distribution.

Star (FOX) – Mercredi 4 janvier

Création de Lee Daniels et Tom Donaghy, Star suit trois jeunes et talentueuses chanteuses (Jude Demorest, Ryan Destiny and Brittany O’Grady) qui naviguent dans le business et sont en route vers le succès à Atlanta. Queen Latifah, Benjamin Bratt, Nicholas Gonzalez, Naomi Campbell, Tyrese Gibson et Lenny Kravitz complètent la distribution. Vous pouvez déjà lire notre critique du pilote.

One Day at a Time (Netflix) – Vendredi 6 janvier

Reboot de la série Au fil des jours produite par Norman Lear, One Day at a Time est une sitcom familiale nous entraine auprès d’une mère de famille célibataire (Justina Machado) qui élève ses enfants (Isabella Gomez et Marcel Ruiz) avec l’aide de sa mère cubaine (Rita Moreno) et de son ami Schneider (Todd Grinnell) qui est le manager de l’immeuble dans lequel elle vient de s’installer. Stephen Tobolowsky est également au casting.

Emerald City (NBC) – Vendredi 6 janvier

Scénarisée par David Schulner, Emerald City se base sur les romans de L. Frank Baum pour nous transporter dans le monde du magicien d’Oz également imaginé par le réalisateur Tarsem Singh (The Fall, Mirror Mirror). L’histoire suit donc Dorothy Gale (Adria Arjona), une policière qui a des difficultés à faire la paix avec sa mère qui l’a abandonnée lorsqu’elle était enfant. Avec son chien, elle va se retrouver transportée dans un autre monde où des royaumes s’opposent de manière sanglante avec une guerre qui menace d’exploser. Naturellement, le Magicien d’Oz (Vincent d’Onofrio) et la Méchante Sorcière de l’Ouest (Ana Ularu) occupent une place de choix dans ce conflit. Oliver Jackson-Cohen, Gerran Howell, Joely Richardson, Jordan Loughran, Mido Hamada, Florence Kasumba, Isabel Lucas et Roxy Sternberg complètent la distribution.

Jeff & Some Aliens (Comedy Central) – Mercredi 11 janvier

Comédie animée qui suit Jeff (Brett Gelman), le plus banal des humains qui partage son appartement avec trois aliens. Ils ont été envoyés sur Terre pour observer les complexités de la condition humaine, mais se contentent principalement de ruiner le quotidien de Jeff.

Les Désastreuses Aventures des orphelins Beaudelaire (Netflix) – Vendredi 13 janvier

Inspirée des best-sellers de Lemony Snicket (alias Daniel Handler), Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire narre l’histoire tragique des orphelins Violette (Malina Weissman), Klaus (Louis Hynes) et Prunille (Presley Smith) que leur maléfique tuteur, le comte Olaf (Neil Patrick Harris), cherche par les plus vils moyens à dépouiller de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents. Patrick Warburton, Joan Cusack, Alfre Woodard, Catherine O’Hara, K. Todd Freeman, Aasif Maandvi et Don Johnson complètent la distribution.

Sneaky Pete (Amazon) – Vendredi 13 janvier

Produite par Bryan Cranston et Graham Yost, Sneaky Pete met en scène Giovanni Ribisi (Ted, Dads) dans la peau d’un arnaqueur qui, après être sorti de prison, décide de laisser son passé derrière lui en assumant l’identité de son ancien voisin de cellule, Pete. Il entre alors dans le business familial et commence à collecter de l’argent. Margo Martindale, Marin Ireland, Peter Gerety, Libe Barer, Shane McRae et Michael Drayer complètent la distribution.

Six (History) – Mercredi 18 janvier

Création de William et David Broyles avec Harvey Weinstein, Six se centre sur une équipe de Navy SEALS qui avait pour mission en 2014 d’éliminer un leader taliban en Afghanistan. Tout est allé de travers quand ils ont découvert un citoyen américain à la solde des terroristes. Cinq ans plus tard, l’ancien leader de l’équipe, Rip Taggart (Walton Goggins) travaille en Afrique où il se charge de la protection d’un petit village qui se fait attaquer. Il est alors kidnappé et son ancienne Team doit à présent le récupérer. Juan Pablo Raba, Dominic Adams, Barry Sloane, Edwin Hodge, Kyle Schmid, Nadine Velazquez et Brianne Davis complètent la distribution.

Riverdale (The CW) – Jeudi 26 janvier

Vaguement basée sur les comic books Archie & Co, Riverdale a été développée par Roberto Aguirre-Sacasa qui entraine les iconiques Archie (KJ Apa), Betty (Camila Mendes) et Veronica (Lili Reinhart) dans un mystère à la Twin Peaks. L’histoire débutera cependant avec un meurtre qui bousculera toute la communauté et fera ressortir de sombres secrets qui se cachent derrière l’image irréprochable de la petite ville de Riverdale. Cole Sprouse, Mädchen Amick, Luke Perry et Madelaine Petsch complètent la distribution.

Z: The Beginning of Everything (Amazon) – Vendredi 27 janvier

Série biographique scénarisée par Dawn Prestwich et Nicole Yorkin, Z: The Beginning of Everything s’intéresse à Zelda Sayre Fitzgerald (Christian Ricci), écrivaine, danseuse et épouse de F. Scott Fitzgerald (David Hoflin). David Strathairn, Kristine Nielsen, Maya Kazan, Sarah Schenkkan, Jamie Anne Allman et Holly Curran complètent la distribution.

The Quad (BET) – Mardi 31 janvier

Série créée par Felicia D. Henderson Charles Holland Rob Hardy, The Quad nous entraine au sein de l’université (fictionnelle) de Georgia A&M. Nous suivrons alors la Dr Eva Fletcher (Anika Noni Rose) qui vient prend ses fonctions à la tête de l’école qui est alors au bord de la banqueroute, tout en gérant la fin de son mariage et sa fille adolescente en pleine rébellion. Ruben Santiago-Hudson, Jazz Raycole, Peyton Alex Smith, Sean Blakemore, Zoe Renee, Babs Proller, Michelle DeFraites, Erica Michelle, Jake Allyn, Larry Rhem, Terayle Hill, E. Roger Mitchell et Jasmine Guy complètent la distribution.

Madiba (BET) – Mercredi 1er février

Mini-série biographique scénarisée par Janine Eser, Madiba racontera donc l’histoire de Nelson Mandela, ici interprété par Laurence Fishburne. Basée sur les livres Conversations With Myself et Nelson Mandela by Himself, cette série en 3 parties commencera au début des années 60. Orlando Jones, David Harewood, Terry Pheto et Michael Nyqvist complètent la distribution.

Powerless (NBC) – Jeudi 2 février

Nous venant donc de chez DC Comics, Powerless se présente comme étant The Office prenant place dans un univers de comic book. Il s’agit d’une comédie de bureau qui nous entrainera auprès des employés d’une division de Wayne Enterprises dont la mission est d’aider à améliorer la vie des personnes sans pouvoir dans un monde où super-héros et super-vilains s’affrontent dans la rue. C’est avec Vanessa Hudgens, Alan Tudyk, Danny Pudi et Christina Kirk.

Training Day (CBS) – Jeudi 2 février

Adaptation du film Training Day développée par Will Beall (Castle, Gangster Squad) qui se centre sur un jeune officier de police idéaliste (Justin Cornwell) qui se retrouve assigné à une division d’élite où il fait équipe avec un détective à la moralité ambigüe (Bill Paxton). Katrina Law, Drew Van Acker, Lex Scott Davis et Julie Benz complètent la distribution.

Superior Donuts (CBS) – Jeudi 2 février

Comédie multi-camera qui se base sur la pièce de théâtre de Tracy Letts, Superior Donuts s’intéresse à la relation entre le propriétaire d’un petit magasin de Donuts de Chicago (Judd Hirsh), son employé (Jermaine Fowler) et leurs clients — dont David Koechner, Maz Jobrani, Anna Baryshnikov, Darien Sills-Evans, Rell Battle et Katey Sagal.

Retrouvez la seconde partie en cliquant ici.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link