Guide des nouvelles séries US de l’hiver 2018

Alors que 2017 vient de se termine, il est déjà temps de se tourner vers la mi-saison. Plus précisément, vers la saison hivernale, car il y a définitivement trop de séries pour couvrir le printemps en même temps. Celui-ci débutant le 20 mars 2018, nous aurons un autre guide à ce moment-là.

L’hiver donc, et celui-ci est un peu moins chargé que celui de l’année dernière, en grande partie à cause du fait que nous avons en février les Jeux Olympiques qui tendent à forcer un décalage sur les principales chaines. Cela dit, il y a tout de même de nombreuses nouveautés sur les networks, le cable et les plateformes de streaming.

Pour le moment, il y a donc celle de janvier à mars et, surtout, celles de février qui s’annonce comme étant un gros mois en termes de nouveautés. Avant de commencer, rappelons que ce petit guide ne contient comme toujours que les séries avec des dates de lancement. En plus de toutes ces nouvelles séries, vous pouvez retrouver dans notre calendrier des séries TV les dates pour les lancements de toutes les séries à venir – retours compris.

LA to Vegas (FOX) – Mardi 2 janvier

Nous venant de Lon Zimme, L.A. To Vegas est une comédie single-camera qui nous propose de suivre le quotidien du personnel d’une ligne aérienne et de ses passagers qui, tous les weekends, prennent l’avion pour se rendre à Las Vegas avec un but en tête : revenir gagnant du casino. Au casting, on trouve Ed Weeks, Dylan McDermott, Kim Matula, Nathan Lee Graham, Olivia Macklin et Peter Stormare.

Gown-ish (Freeform) – Mercredi 3 janvier

Série dérivée de la comédie black-ish, grown-ish nous proposera de suivre les aventures de Zoey (Yara Shahidi) alors qu’elle évolue loin du reste de la famille Johnson pour poursuivre ses études universitaires. Elle découvrira naturellement que, loin du cocon familial, les choses ne tournent pas nécessairement en sa faveur. Shahidi sera accompagnée par Deon Cole (Charlie), mais aussi par Trevor Jackson, Chris Parnell, Francia Raisa et Emily Arlook.

9-1-1 (FOX) – Mercredi 3 janvier

Dernière création de Ryan Murphy et Brad Falchuk avec Tim Minear en showrunner, 9-1-1 suivra le quotidien d’urgentistes et de policiers de Los Angeles. Au casting, on trouvera Angela Bassett, Connie Britton et Peter Krause, mais aussi Oliver Stark, Aisha Hinds, Kenneth Choi et Rockmond Dunbar.

The Chi (Showtime) – Dimanche 7 janvier

réée par Lena Waithe (Master of None), The Chi se centre sur des habitants dans les quartiers sud de Chicago qui se retrouvent connectés par une coïncidence et qui s’unissent par leur besoin de rédemption. Nous suivrons ainsi Kevin (Alex Hibbert) qui est un jeune adolescent qui doit dépasser ses illusions brisées pour essayer de grandir normalement, tandis que Brandon (Jason Mitchell) est un rêveur qui doit tenter l’impossible pour trouver le succès dans la vie et en amour avec sa petite-amie Jerrika (Tiffany Boone) ; Emmett (Jacob Latimore) est un adolescent qui est forcé de prendre des grandes responsabilités avec l’aide de sa mère Jada (Yolonda Ross) ; et Ronnie (Ntare Guma Mbaho Mwine) est un voyageur qui remet en question ses choix de vie.

Alone Together (Freeform) – Mercredi 10 janvier

Comédie single-camera produite par The Lonely Island (Andy Samberg, Jorma Taccone et Akiva Schaffer), Alone Together met en scène Esther Povitsky (Crazy Ex-Girlfriend) et Benji Aflalo (Not Safe with Nikki Glaser) qui incarnent… Esther et Benji, deux amis qui veulent désespérément trouver leur place dans la culture vaine et narcissique de Los Angeles.

Black Lightning (The CW) – Mardi 16 janvier

Dernière série à rejoindre l’Arrowverse, Black Lightning se centre sur Jefferson Pierce (Cress Williams) qui a décidé de prendre sa retraite il y a quelques années, laissant derrière lui son passé de héros masqué. À présent, il est obligé de redevenir Black Lightning pour protéger ses filles. Il reprend alors son combat pour la justice. Williams est entouré par China Anne McClain, Christine Adams et Nafessa Williams.

The Paynes (OWN) – Mardi 16 janvier

Dernière création de Tyler Perry pour OWN, The Paynes voit Cassi Davis et Lavan Davis reprendre les rôles d’Ella et Curtis Payne qu’ils tenaient dans le film House of Payne. Cette suite sous la forme d’une comédie débute avec Ella et Curtis qui arrivent à l’âge de la retraite. C’est alors que Curtis décide, sans consulter sa femme, de déménager toute la famille en Floride.

Counterpart (Starz) – Dimanche 21 janvier

Créée et scénarisé par Justin Marks, Counterpart est un thriller d’espionnage avec un twist métaphysique. L’histoire se centre sur Howard Silk (J.K. Simmons), un employé bureaucratique d’une agence de l’ONU qui entre dans la dernière phase de son existence avec de nombreux regrets. Sa situation change lorsqu’il découvre que le bureau pour lequel il travaille garde un passage menant vers une dimension parallèle. Olivia Williams, Harry Lloyd, Nazanin Boniadi, Nicholas Pinnock, Sara Serraiocco, Mido Hamada et Ulrich Thomsen complètent la distribution.

The Resident (FOX) – Dimanche 21 janvier

Développée par Amy Holden Jones, Hayley Schore et Roshan Sethi, The Resident est un drame médical mélangeant l’angle financier et l’aspect humain. On y suit plus précisément un résident aussi impitoyable que passionné incarné par Matt Czuchry qui prend en charge le jeune idéaliste Devon Pravesh (Manish Dayal) qui fait ses débuts à l’hôpital et lui montre alors à quoi ressemble véritablement la médecine moderne où des vies sont sauvées et d’autres perdues… Le casting réunit aussi Bruce Greenwood, Emily VanCamp et Shaunette Wilson.

The Alienist (TNT) – Lundi 22 janvier

Adaptation du best-seller de Caleb Carr, produite par Cary Fukunaga et scénarisée par Hossein Amini (Drive), The Alienist nous entrainera à New York en 1896. Alors qu’un tueur laisse derrière lui les corps mutilés d’adolescents, les pouvoirs publics restent impassibles. Devant tant d’indifférence, Theodore Roosevelt (Brian Geraghty), qui occupait alors la position de préfet, décide de faire appel au chroniqueur criminel John Schuyler Moore (Luke Evans) et au spécialiste des maladies mentales Laszlo Kreizler (Daniel Brühl). Ils leur demandent de mener une investigation dans le but d’identifier le responsable de ces meurtres horribles. Dakota Fanning, Douglas Smith, Matthew Shear, Robert Wisdom, Matt Lintz et Q’orianka Kilcher complètent la distribution.

Waco (Paramount) – Mercredi 24 janvier

Développée par John Erick Dowdle et Drew Dowdle, cette mini-série se composera de 6 épisodes et chroniquera donc le siège de 51 jours qui se termina le 19 avril 1993 en tragédie dans la ville de Waco au Texas. Taylor Kitsch incarnera ainsi David Koresh, leader de la secte The Branch Davidians, qui résista à un raid de l’ATF, poussant alors le FBI à intervenir. Michael Shannon tiendra quant à lui le rôle du négociateur Gary Noesner. Le reste de la distribution rassemble Melissa Benoist, Julia Garner, John Leguizamo, Andrea Riseborough, Rory Culkin, Paul Sparks, Shea Whigham, Camryn Manheim, Eric Lange et Annika Marks.

Let’s Get Physical (POP) – Mercredi 24 janvier

Comédie nous entrainant dans l’univers de l’aérobic à la sauce ’80s, Let’s Get Physical se centre sur Joe (Matt Jones) qui se retrouve à la tête du business familial quand son père, le Colonel Tom Force – “The Godfather of Aerobics” -, décède. Pour recevoir la fortune familial, Joe doit se confronter à l’ennemi juré de son père devenu un grand nom du fitness lors du National Aerobics Championships. Chris Diamantopoulos et AnnaLynne McCord sont également au casting.

Altered Carbon (Netflix) – Vendredi 2 février

Adaptation en série de Carbone modifié de l’auteur britannique Richard Morgan signée Laeta Kalogridis, Altered Carbon se centre sur Takeshi Kovacs (Joel Kinnaman) est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d’élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné « dans la glace » pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft (James Purefoy), un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre … celui de Bancroft lui-même. La distribution rassemble également Renée Elise Goldsberry, Kristin Lehman, Martha Higareda, Dichen Lachman, Leonardo Nam, Chris Conner, Ato Essandoh et Trieu Tran.

Here and Now – Dimanche 11 février

Alan Ball revient dans le genre série familiale avec Here and Now. L’histoire se concentre sur une famille multiraciale. Holly Hunter et Tim Robbins incarnent alors Audrey et Greg Bishop. Elle est avocate, il est professeur de philosophie. Ensemble, ils sont quatre enfants, dont trois adoptés. Ashley (Jerrika Hinton) est originaire de Somalie, Duc (Raymond Lee) vient du Vietnam, Ramon (Daniel Zovatto) est né en Colombie et Kristen (Sosie Bacon) est donc la fille biologique des Bishop. Tous sont aujourd’hui adultes et restent proches les uns des autres, mais leur connexion sera testée quand l’un des enfants se met à voir des choses que les autres ne peuvent pas voir.

This Close (Sundance Now) – Mercredi 14 février

Comédie relationnelle proposée par la plateforme Sundance Now, This Close est une création de Shoshannah Stern et Josh Feldman, deux acteurs sourds, qui explore la relation d’amitié entre Kate (Stern), récemment fiancée, et Michael (Feldman), qui tente d’aller de l’avant après s’être séparé de son fiancé. Dans les 6 épisodes de la première saison, on pourra également croiser Zach Gilford, Cheryl Hines, Colt Prattes et Marlee Matlin.

Good Girls (NBC) – Lundi 26 février

Création de Jenna Bans, Good Girls suit ce qui arrive à trois mères de banlieue (Mae Whitman, Retta et Christina Hendricks) qui sont fatiguées de leur style de vie et décident de voler le supermarché du coin. Quand le manager reconnait l’une d’elles, leur parfait plan d’évasion s’effondre. Le casting est complété par Matthew Lillard, Reno Wilson, Manny Montana, Lidya Jewett et Izzy Stannard.

Living Biblically (CBS) – Lundi 26 février

Nouvelle comédie CBS de Patrick Walsh se basant sur le best-sellers « By The Book » d’A.J. Jacobs, Living Biblically se centre sur Chip (Jay R. Ferguson), un homme qui se trouve à un tournant dans son existence et décide alors de vivre en suivant à la lettre les préceptes de la Bible. Lindsey Kraft, Ian Gomez, David Krumholtz, Tony Rock et Camryn Manheim complètent la distribution.

The Looming Tower (Hulu) – Mercredi 28 février

Adaptation du livre « La Guerre Cachée » par Lawrence Wright, The Looming Tower est une mini-série qui relate la montée d’Oussama ben Laden et d’Al-Qaeda à la fin des années 90, racontant comment la rivalité entre le FBI et la CIA a mis en branle les évènements qui menèrent au 11 septembre. La série suivra les membres de l’équipe I-49 du FBI à New York et de l’unité Alec Station à Washington. Au casting, on trouvera Jeff Daniels, Tahar Rahim, Wrenn Schmidt, Bill Camp, Louis Cancelmi, Virginia Kull, Ella Rae Peck, Sullivan Jones, Michael Stuhlbarg et Peter Sarsgaard.

The Oath (Crackle) – Jeudi 8 mars

Création de Joe Halpin produite par 50 Cent, The Oath nous proposera de plonger dans l’univers d’un gang pas comme les autres, puisqu’il est composé de policiers qui ont juré de protéger et servir les citoyens, mais qui servent avant tout leurs propres intérêts. Ce groupe de flics corrompus doit désormais renforcer ses rangs pour protéger sa position dominante dans un écosystème au bord de l’explosion. Au niveau du casting, on retrouvera Sean Bean, Ryan Kwanten, Cory Hardrict, Arlen Escarpeta, Katrina Law et J.J. Soria.

Instinct (CBS) – Dimanche 11 mars

Basée sur le roman Murder Games de James Patterson (coécrit avec Howard Roughan), avec Michael Rauch dans le poste de showrunner, Instinct met Alan Cumming dans la peau du Dr Dylan Reinhart. Il est un ancien de la CIA reconverti en professeur et écrivain qui est forcé de reprendre du service quand la police de New York vient lui demander son aide pour arrêter un tueur en série. Ce dernier utilise en effet le livre de Reinhart comme un mode d’emploi pour commettre ses crimes. Bojana Novakovic, Daniel Ings, Naveen Andrews, Sharon Leal et Whoopi Goldberg sont aussi au casting.

Rise (NBC) – Mardi 12 mars

Nouvelle série développée par Jason Katims (Parenthood, Friday Night Lights) et Jeffrey Seller (Hamilton), Rise est basée sur le roman de Michael Sokolove et nous parle de Lou Mazzuchelli. Il est un père et professeur dévoué qui décide de dépasser ses doutes en reprenant en main le département de théâtre de l’école qui ne se porte pas très bien. Ce choix va redynamiser la faculté et les étudiants, mais aussi toute la classe ouvrière de la ville. Au niveau du casting, nous retrouverons Josh Radnor, Damon J. Gillespie, Auli’i Cravalho, Shirley Rumierk, Joe Tippett, Ted Sutherland, Taylor Richardson, Marley Shelton et Casey Johnson.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link