De Outcast à The Get Down, le guide des nouvelles séries US de l’été 2016

Eté 2016

Cette année, la saison estivale débute plus tôt qu’à l’accoutumée, car elle s’arrêtera prématurément à cause des jeux olympiques en aout. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y aura pas de séries intéressantes à découvrir dans les trois mois qui viennent, bien au contraire. Entre des mini-séries évènementielles, l’ambitieuse adaptation de Criminal Justice sur HBO ou encore les derniers projets USA Network, il y a certainement de quoi attiser la curiosité des sériephiles.

Comme toujours, Critictoo vous propose donc un rapide guide des shows qui arriveront sur les écrans américains durant l’été. Pour ne rien manquer de toutes les séries qui seront également de retour durant cette période, n’oubliez pas de consulter notre calendrier US et UK, mais aussi celui dédié aux diffusions françaises.

Roots (2016)

Roots (History/A&E) – Lundi 30 mai

Nouvelle adaptation/remake de la mini-série en 1977 qui débute en Gambie en 1750 avec la naissance de Kunta Kinte. Adolescent, il est capturé et vendu en tant qu’esclave. Envoyé de l’autre côté de l’Atlantique, il fut vendu au propriétaire d’une plantation en Virginie. L’intrigue suit alors Kunta, puis sa descendance, jusqu’à la fin de la guerre de Sécession. Avec Laurence Fishburne, Malachi Kirby, Forest Whitaker, Anna Paquin, Jonathan Rhys Meyers, Anika Noni Rose, Derek Luke, Chad L. Coleman, Erica Tazel et Regé-Jean Page.

Outcast saison 1

Outcast (Cinemax) – Vendredi 3 juin

Adaptation du comic book de Robert Kirkman, Outcast se centre sur Kyle Barnes (Patrick Fugit) qui est victime de possessions depuis qu’il est enfant. Désormais adulte, il se lance dans un voyage spirituel pour comprendre pourquoi cela lui arrive. Dans ses recherches, il est aidé par le Révérend Anderson (Philip Glenister), un évangéliste avec un gros penchant pour la boisson et le jeu qui est convaincu d’être un soldat de Dieu dans une guerre sainte contre les forces du Mal sur Terre. Ce qu’ils découvrent ensemble pourrait bien entrainer la fin de la vie sur Terre. Avec également David Denman, Wrenn Schmidt, Melinda McGraw, Lee Tergesen, Grace Zabriskie, Catherine Dent et Brent Spiner.

Feed The Beast Saison 1 avec David Schwimmer et Jim Sturgess

Feed The Beast (AMC) – Dimanche 5 juin

Adaptation de la série danoise Bankerot développée par Clyde Phillips (Dexter). L’histoire nous parlera de deux meilleurs amis qui décident de tenter une dernière fois de réaliser leurs rêves en ouvrant un restaurant ensemble. Le premier, Dion (Sturgess), est un brillant chef qui a des problèmes avec la mafia et la loi. Le second, Tommy (Schwimmer), est le meilleur sommelier de la ville qui est aussi le père veuf d’un fils adolescent. Avec également Michael Gladis, Lorenza Izzo, Christine Adams, John Doman et Elijah Jacob.

Still The King

Still The King (CMT) – Dimanche 12 juin

Comédie mettant en scène Billy Ray Cyrus dans la peau de Vernon Brownmule (aka Burnin’ Vernon) qui a eu un seul gros succès dans sa carrière et qui, 20 ans plus tard, est devenu le second meilleur imitateur d’Elvis de la région. Après une soirée trop arrosée, il écrase sa voiture contre une vieille église et se retrouve condamné à travailler pour cette église. Il se fait alors passer pour le nouveau ministre de la congrégation et reconnecte avec une ancienne fan et apprend qu’il est le père d’une adolescente de 15 ans. Avec Joey Lauren Adams et Madison Iseman.

Braindead - Saison 1

BrainDead (CBS) – Lundi 13 juin

Par les créateurs de The Good Wife, BrainDead nous entrainera auprès de Laurel (Mary Elizabeth Winstead) qui vient de décrocher son premier travail pour un élu du congrès. Elle ne tarde cependant pas à découvrir que, non seulement les membres du gouvernement ont stoppé leurs activités, mais ils sont également les victimes d’une invasion extra-terrestre. De plus en plus de politiciens et leurs assistants ont le cerveau mangé par ces êtres venant d’une autre planète. Avec également Aaron Tveit, Danny Pino, Nikki M. James, Johnny Ray Gill et Tony Shalhoub.

Guilt Saison 1

Guilt (Freeform) – Lundi 13 juin

Développé par Kathryn Price et Nichole Millard, Guilt se centrera sur un mystère et débutera avec Grace (Daisy Head) qui fait ses études à Londres et qui devient la suspecte numéro 1 dans l’enquête sur le meurtre violent de sa colocataire. Il s’agit d’une histoire librement inspirée par l’affaire Amanda Knox avec également Emily Tremaine, Billy Zane, Cristian Solimeno, Naomi Ryan, Kevin Ryan, Zachary Fall, Simona Brown, Sam Cassidy, Dinita Gohill et Danny Bage.

Uncle Buck (ABC)

Uncle Buck (ABC) – Mardi 14 juin

Série basée sur le classique de John Hughes de 1989, Uncle Buck est une comédie qui se centre sur le fameux oncle Buck (Mike Epps) qui est aussi amusant qu’il est irresponsable, et qui a besoin d’un travail et d’un endroit où loger. Par chance, la nounou en charge de ses nièces et de son neveu vient de démissionner. Son frère et sa belle-sœur ont ainsi besoin d’aide et Buck se porte volontaire. Sans le savoir, il a peut-être trouver la solution à tous ses problèmes. Avec également, Nia Long, James Lesure, Iman Benson, Sayeed Shahidi et Aalyrah Caldwell.

Wrecked Saison 1

Wrecked (TBS) – Mardi 14 juin

Comédie de Jordan et Justin Shipley qui suit les survivants d’un crash d’avion qui se retrouvent perdus sur une île déserte. Avec Zach Cregger, Ginger Gonzaga, Jessica Lowe, Asif Ali, Ally Maki, Will Greenberg, Brooke Dillman, Pablo Azar, James Scott, George Basil, Rhys Darby et Brian Sacca.

Animal Kingdom

Animal Kingdom (TNT) – Mardi 14 juin

Adaptation du film de David Michod, Animal Kingdom nous parle de Joshua, un adolescent dont la mère meurt d’une overdose. Il se retrouve à aller vivre chez sa grand-mère (Ellen Barkin) qui dirige une petite famille de criminels dangereux. Alors que ses oncles subissent la pression de la police, la violence s’immisce de plus en plus dans son existence. Avec également Scott Speedman, Shawn Hatosy, Ben Robson, Jake Weary, Finn Cole, Daniella Alonso et Molly Gordon.

Greenleaf

Greenleaf (OWN) – Mardi 21 juin

Drama de Craig Wright qui nous plonge au cœur de la puissante famille Greenleaf qui est à la tête d’une méga-église à Memphis. Après 20 ans d’absence, Grace Greenleaf (Merle Dandridge) est de retour auprès des siens suite à la mort mystérieuse de sa sœur. Avec également Kim Hawthorne, Lamman Rucker, Tye White, Deborah Joy Winans, Desiree Ross, Keith David et Lynn Whitfield.

Queen of The South Saison 1 Episode 1

Queen of the South (USA Network) – Mardi 21 juin

Adaptation de la telenovela américano-espagnole à succès La Reina del Sur, elle-même basée sur le roman d’Arturo Perez-Reverte du même nom – publiée en France sous le titre La Reine du Sud, Queen of the South raconte l’histoire de Teresa Mendoza (incarnée par Alice Braga), une femme qui est forcée de fuir lorsque son petit ami se fait tuer, assassiné par le cartel, car devenu trop gênant. Installée aux États-Unis, elle va trouver un allié improbable issu de son passé qui va l’aider à faire tomber ceux qui l’ont forcé à s’enfuir. Au cours de cette vengeance, Teresa va découvrir le monde de la drogue et y trouver progressivement sa place, devenant à son tour une trafiquante reconnue. Avec également Justina Machado, Hemky Madera, Veronica Falcon, James Martinez, Joaquim de Almeida, Peter Gadiot, Carlos Gomez et Mark Consuelos.

American Gothic

American Gothic (CBS) – Mercredi 22 juin

Création de Corinne Brinkerhoff et James Frey, American Gothic nous entraine en plein cœur d’une famille respectée de Boston en crise qui doit se réinventer quand les horribles secrets du patriarche font surface. Récemment mort, le père de cette famille proéminente se trouve être connecté à une série de meurtres qui s’étend sur plusieurs décennies. Avec Justin Chatwin, Megan Ketch, Virginia Madsen, Elliot Knight, Antony Starr, Juliet Rylance, Stephanie Leonidas et Gabriel Bateman.

Roadies

Roadies (Showtime) – Dimanche 26 juin

Développée par Cameron Crowe (Almost Famous), Roadies nous entraine dans les coulisses de la tournée d’un groupe de rock. Le show suit Bill (Luke Wilson), le manager de la tournée qui est sobre depuis 5 ans et qui manque sérieusement de sommeil, mais qui fait tout pour servir le groupe du mieux possible. À ses côtés, nous retrouverons Carla Gugino dans le rôle de Shelli qui se charge de la production de la tournée, mais aussi Imogen Poots qui incarne Kelly Ann, une électricienne de premier ordre. Avec également Rafe Spall, Keisha Castle-Hughes, Peter Cambor, Colson Baker aka Machine Gun Kelly et Ron White.

Dead of Summer

Dead of Summer (Freeform) – Mardi 28 juin

Création d’Adam Horowitz et Edward Kitsis de Once Upon a Time, la série Dead of Summer nous ramènera à la fin des années 1980 à Camp Clearwater qui se présente comme un petit camp d’été idyllique du Midwest où se vivent les premiers amours, premiers baisers et aussi… premiers meurtres. Ce qui s’annonçait comme un été fun va donc virer au cauchemar. Avec Elizabeth Mitchell, Elizabeth Lail, Zelda Williams, Mark Indelicato, Alberto Frezza, Eli Goree, Ronen Rubinstein, Amber Coney et Paulina Singer.

The Night Of

The Night Of (HBO) – Dimanche 10 juillet

Adaptation de la série éponyme anglaise de Peter Moffat réalisée par Steven Zaillian qui co-scénarise avec Richard Price, The Night of débutera avec Jack Stone (Turturro), un avocat qui traine dans les commissariats pour trouver des clients et qui s’occupera ainsi de la défense de Naz (Riz Ahmed), un américain d’origine pakistanaise qui est accusé d’un meurtre et qui se retrouve pris dans les méandres du système judiciaire. Avec également Bill Camp, Peyman Moaadi, Poorna Jagannathan, Frank L. Ridley, Glenne Headly, Jeannie Berlin, Amara Karan, Michael K. Williams et Jeff Wincott.

Vice Principals, avec Danny McBride et Walton Goggins

Vice Principals (HBO) – Dimanche 17 juillet

Comédie venant de l’équipe de Eastbound and Down (Kenny Powers) dans laquelle on retrouve Danny McBride qui incarne ici Neal Gamby, un vice principal divorcé en charge de la discipline à l’école. Face à lui, nous avons Walton Goggins (The Shield, Justified) qui incarne Lee Russell, aussi vice principal du lycée Lincoln High et un politicien. Les deux hommes sont en compétition, se détestent et ne le cachent pas trop. Avec également Georgia King, Busy Philipps, Shea Whigham, Kimberly Hebert Gregory et Sheaun McKinney.

Stranger Things

Stranger Things (Netflix) – Vendredi 15 juillet

Écrite et réalisée par Matt et Ross Duffer (Wayward Pines, Hidden), l’histoire de Stranger Things débute en 1980 dans la ville de Montauk, Long Island où un jeune garçon a disparu sans laisser de traces. La famille, les amis et la police locale cherchent des réponses et se retrouvent plongés dans un mystère mêlant des expériences secrètes menées par le gouvernement, des forces surnaturelles et une petite fille des plus étranges. Avec Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Millie Brown, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp, Natalia Dyer, Charlie Heaton, Matthew Modine et Cara Buono.

Six Coming Soon

Six (History) – Lundi 18 juillet

Six se centre sur une équipe de Navy SEALS qui avait pour mission en 2014 d’éliminer un leader taliban en Afghanistan. Tout est allé de travers quand ils ont découvert un citoyen américain travaillant avec les terroristes. Cinq ans plus tard, Rip Taggart (Walton Goggins) qui était alors le leader de l’équipe travaille en Afrique où il se charge de la protection d’un petit village.

Shooter

Shooter (USA) – Mardi 19 juillet

Adaptation du film Shooter, tireur d’élite réalisé par Antoine Fuqua scénarisée par John Hlavin (The Shield) qui parle d’un soldat décoré nommé Bob Lee Swagger (Ryan Phillippe) qui a quitté l’armée suite à un drame duquel il se remet difficilement. Le jour où on vient le chercher pour aider à stopper une tentative d’assassinat contre le Président des États-Unis, il se retrouve piégé, devenant le suspect numéro 1. Pourchassé par le FBI, il doit trouver le moyen de prouver son innocence. Avec également Cynthia Addai-Robinson, Omar Epps, Tembi Locke, Shantel VanSanten et David Marciano.

The Get Down

The Get Down (Netflix) – Vendredi 18 aout

Série musicale de Baz Luhrmann, The Get Down nous ramènera à New York dans les années 1970, à une période où la ville est au bord de la banqueroute. C’est aussi au cours de ces années que le hip-hop, le punk et le disco s’entrechoquent, une histoire qui sera relatée à travers un groupe de jeunes du Bronx qui va changer la ville grâce à la musique. Avec Justice Smith, Herizen Guardiola, Shameik Moore, Skylan Brooks, T.J. Brown Jr., Yahya Abdul-Mateen II, Mamoudou Athie, Jimmy Smits et Giancarlo Esposito.

Shut Eye

Shut Eye (Hulu) – Mercredi 31 aout

Série créée par Les Bohem qui nous entraine dans la vie de Charlie Haverford (Jeffrey Donovan), un magicien raté qui s’est reconverti en médium/arnaqueur qui gère un business de voyance à Los Angeles pour un mafieux. Après un mauvais coup sur la tête, il voit le monde différemment et quand sa femme l’encourage à prendre ses distances pour lancer sa propre entreprise, il doit éviter le moindre mauvais pas qui pourrait se retourner contre lui. Avec également KaDee Strickland, Susan Misner, Emmanuelle Chriqui, David Zayas et Isabella Rossellini.

Harley and the Davidsons

Harley and the Davidsons (Discovery Channel) – Lundi 5 septembre

Mini-série scénarisée par Evan Wright et Seth Fisher qui nous racontera l’origine de la célèbre marque de moto. L’histoire débutera alors 1903 quand deux amis de Milwaukee, William Harley et Arthur Davidson, se lance dans cette entreprise avec l’aide de Walter Davidson et William A. Davidson. Au casting, nous retrouverons Michiel Huisman, Robert Aramayo et Bug Hall.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link