Halloween 2018 : Les séries d’horreur diffusées durant ce mois d’octobre

27 Oct 2018 à 17:00

Sur le petit écran américain (et sur le grand également), le mois d’octobre est aussi celui de l’horreur.Vous aimez frisonner devant vos écrans ou être effrayer par des fantômes et autres créatures monstrueuses, à moins que vous avez juste une fascination pour le gore. Bref, si Halloween est votre Noël, c’est le moment de regarder des séries.

Du moins, cette année en particulier. En effet, les séries de ce genre ont été assez limitées jusqu’à il y a peu, mais cela change de plus en plus et on le voit bien cette année avec une offre plus importante que jamais, principalement grâce aux services de streaming, mais pas seulement.

Si vous voulez votre dose de séries horrifiques pour Halloween, vous allez donc être servis et voici un petit guide de ce que les chaines américaines et autres services de streaming proposent en histoire sanglantes et/ou effrayante. Concrètement, voici les séries d’horreur qui sont programmés pour l’occasion :

American Horror Story (saison 7 – FX)

Puisqu’elle a horreur dans le titre, elle ne pourrait pas avoir plus sa place ici. Cette saison d’American Horror Story est un crossover entre Murder House (Saison 1) et Coven (saison 3) et nous entraine dans un futur proche, en plein hiver nucléaire où l’antéchrist rencontre les sorcières. Tout commence néanmoins avec un groupe de survivants qui se retrouve dans un refuge qui se nomme Outpost 3 où les règles sont strictes et l’horreur ne tarde pas à prendre le dessus. En France, vous pouvez la voir sur Canal+ Séries. et MyCanal.

Van Helsing (saison 3 – SyFy)

SyFy a donc ramené Van Helsing, sa série vampirique post-Apocalyptique où les monstres sont sanguinaires et les morts nombreuses. Si vous n’êtes pas familiers avec cette création de Neil LaBute, l’histoire nous entraine auprès de Vanessa qui, après trois ans dans le coma, se réveille dans un monde ravagé par les vampires. Elle va devoir se battre avec quelques compagnons d’infortune pour survivre et découvre rapidement qu’elle a des pouvoirs qui lui donne un avantage dans ce nouveau monde, mais fait également d’elle une cible. Les deux premières saisons sont sur Neflix en France.

Z Nation (saison 5 – SyFy)

Série de zombies survoltée qui n’a peur de rien et qui est produite avec vraiment peu, Z Nation ne fait pas dans la dentelle, mais délivre sa bonne dose de morts vivants. Au point de départ, cette création de de Karl Schaefer (Eureka) et Craig Engler nous entraine dans un road trip quand un groupe de survivants se retrouve chargé de transporter le seul homme immunisé contre les zombies. Ils partent alors de New York et entament un long voyage vers la Californie. Les trois premières saisons sont sur Neflix en France.

The Walking Dead (saison 9 – AMC)

Il n’est pas vraiment nécessaire de faire les présentations à ce stade, The Walking Dead est une des séries les plus connues au monde, même si elle n’égale pas Game of Thrones. De plus, elle est là depuis 8 saisons déjà (et a un spin-off). La saison 9 a à peine commencé et elle est disponible chez nous sur OCS.

Supernatural (saison 14 – The CW)

Là encore, faire les présentations ne sont pas nécessaires. Les frères Winchester parcourent les États-Unis depuis 13 saisons maintenant, chassant des monstres en tout genre et sauvant le Monde régulièrement. La saison 14 de Supernatural est proposée chez nous sur Séries Club, mais si vous préférez revoir d’anciens épisodes (et il y en a beaucoup qui collent parfaitement à l’ambiance Halloween), Amazon Prime Video vient d’ajouter à son catalogue les 12 premières saisons.

The Haunting of Hill House (saison 1 – Netflix)

Nouvelle série Netflix qui se base sur roman d’horreur gothique de 1959 intitulé en France La Maison hantée écrit par l’auteure américaine Shirley Jackson qui a déjà eu le droit à plusieurs adaptations, The Haunting of Hill House s’intéresse à plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis. Désormais adultes, ils sont contraints de se réunir pour finalement affronter les fantômes de leur passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de hanter la fameuse Hill House.

The Haunting of Hill House : Une famille et sa maison pleine de fantômes

Light as a Feather (saison 1 – Hulu)

Du côté de Hulu, nous avons une adaptation du roman « Léger comme une plume… raide comme la mort » de Zoe Aarsen ou Light as a Feather en version originale. C’est un teen slasher qui suit un groupe d’adolescentes qui, lors d’une soirée pour l’anniversaire d’une d’entre elles, ont joué à un jeu qui a prédit comment elles allaient mourir. Peu de temps après, quand une d’entre elles est tuée comme cela fut annoncé, la jeune McKenna (Liana Liberato) tente de découvrir quelle sorte de malédiction a été portée sur elles avant que cela ne soit son tour.

Chilling Adventures of Sabrina (saison 1 – Netflix)

Autre série Netflix, The Chilling Adventures of Sabrina est un en quelque sorte un spin-off de Riverdale, puisque c’est l’adaptation d’un comics prenant place dans l’univers d’Archie. Ce n’est d’ailleurs pas la première adaptation des histoires de Sabrina Spellman, l’apprentie sorcière, puisqu’elle a déjà eu le droit à son show dans les années 90 avec Melissa Joan Hart dans le premier rôle. Quoi qu’il en soit, Les Nouvelles Aventures de Sabrina prenne une tournure définitivement horrifique dans cette version plus sombre qui nous ramène à Greendale où, élevée par ses deux tantes paternelles, Hilda et Zelda, Sabrina fréquente le lycée de la ville avec des adolescents mortels. A l’aube de son seizième anniversaire, elle doit choisir d’être baptisée pour devenir une véritable sorcière ou renoncer à cette part d’elle pour devenir une simple mortelle, et ce, alors que des forces maléfiques menacent sa famille.

Channel Zero (saison 4 – SyFy)

L’anthologie horrifique de SyFy revient cette fois avec une programmation spéciale, puisque la chaine américaine la programme du 26 au 31 octobre. L’histoire de la saison 4 de Channel Zero se focalise sur Jillian et Tom Hodgson. Ils sont de jeunes mariés qui découvrent dans la cave de leur nouvelle maison une porte qui n’était pas là auparavant. Ils vont alors essayer de l’ouvrir et cela fera émerger des secrets qui mettront en péril leur mariage et leurs vies. Chez nous, elle débute le 30 octobre sur SyFy France.

Stan Against Evil (saison 3 – IFC)

Sympathique comédie horrifique légèrement absurde, Stan Against Evil revient un peu tardivement pour Halloween, puisqu’elle reprend le 31 octobre. Néanmoins, il y a déjà deux saisons de passées. C’est l’histoire de Stan Miller (John C. McGinley),l’ancien shérif éternellement insatisfait d’une petite ville de Nouvelle-Angleterre qui a été forcé de prendre sa retraite. Il rencontre quelques difficultés à laisser sa place à Evie Barret (Janet Varney) qui représente dorénavant les forces de l’ordre, mais ils vont réussir à travailler ensemble quand ils s’apercevront que leur petite ville tranquille est victime d’un mal mystérieux.

Tell Me a Story (saison 1 – CBSAA)

Également lancée le 31 octobre, Tell Me a Story nous vient de Kevin Williamson (Scream, Dawson, The Vampire Diaries). C’est une adaptation de la série mexicaine Érase una vez, un thriller psychologique qui s’inspire des contes de fées. L’histoire prend ainsi place dans le New York de nos jours, et nous relate différentes histoires qui s’entrecroisent, inspirées par Les Trois Petits Cochons, le Petit Chaperon rouge et Hansel & Gretel pour donner le jour à un récit où amour, perte, avidité, vengeance et meurtre se mélangeant.


Ce sont donc les séries actuellement proposées, mais ce ne sont pas les seules séries horrifiques que l’on peut découvrir, n’hésitez pas à laisser dans les commentaires vos recommandations dans le genre.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link