Le postier a apporté deux CDs de la fameuse Hannah Montana. Honnêtement, je n’ai jamais vu un épisode de la série, et avant de mettre la galette dans le lecteur, je n’avais pas entendu une chanson. La seule raison pour que je connaisse le nom est la popularité du phénomène, et le fait que Miley Cyrus alimente à l’occasion la presse people, lot courant de toute icône Disney.

Commençons alors par le commencement, un peu de recherche s’imposait. Hannah Montana 2 : Meet Miley Cyrus est la deuxième bande originale de la série, et marque les débuts de Miley Cyrus. Le tout dans la même boite. C’est une affaire somme toute rentable pour le fan, le type d’initiative que j’aime.

La musique, qu’elle soit pour la série, ou la chanteuse, se classe dans la pop : pop-rock, dance pop, Electro-pop, Pop-punk. Une petite diversité que personnellement j’apprécie. Les jeunes chanteuses faites stars aux États-Unis font toute la même chose, il est quand même bon de voir qu’il y a aussi la capacité de faire des mélange de genre (bien plus présent sur le second CD, quand même).

  • CD 1 – Hannah Montana 2

1. »We Got the Party » (Kara DioGuardi, Greg Wells) – 3:36
2. »Nobody’s Perfect » (Matthew Gerrard, Robbie Nevil) – 3:12
3. »Make Some Noise » (Andy Dodd, Andy Watts) – 4:48
4. »Rock Star » (Aristedis Archontis, Jeannie Lurie, Chen Neeman) – 2:59
5. »Old Blue Jeans » (Michael Bradford, Pamela Sheyne) – 3:23
6. »Life’s What You Make It » (Matthew Gerrard, Robbie Nevil) – 3:11
7. »One In a Million » (Negin Djafari, Toby Gad) – 3:56
8. »Bigger Than Us » (Antonina Armato, Tim James) – 2:57
9. »You and Me Together » (Jamie Houstin) – 3:48
10. »True Friend » (Jeanie Lurie) – 3:09

La pop n’est pas mon genre de prédilection, mais les chansons se laissent facilement écouter. Elles sont assez entrainantes, et correspondent assez bien au public visé, qui, au moins, à le droit à quelque chose de correct. Sa courte durée (35:15) n’y est pas pour rien. Pas trop le temps de se lasser, ou d’ennuyer. A l’écoute, le tout coule donc assez bien. Un ou deux morceaux sortent légèrement du lot, attirant un peu plus l’oreille. Le tout est cohérent.

  • CD 2 – Meet Miley Cyrus

1. »See You Again » (Antonina Armato, Destiny Hope Cyrus, Tim James)- 3:10
2. »East Northumberland High » (Antonina Armato, Tim James, Samantha Jo Moore)- 3:24
3. »Let’s Dance » (Antonina Armato, Destiny Hope Cyrus, Tim James)- 3:02
4. »G.N.O. (Girl’s Night Out) » (Destiny Hope Cyrus, Tamara Dunn, Wilder Matthew)- 3:38
5. »Right Here » (Antonina Armato, Destiny Hope Cyrus, Tim James)- 2:45
6. »As I Am » (Xandy Barry, Destiny Hope Cyrus, Shelly Peiken)- 3:46
7. »Start All Over » (Scott Cutler, Fefe Dobson, Anne Preven)- 3:27
8. »Clear » (Xandy Barry, Destiny Hope Cyrus, Shelly Peiken)- 3:03
9. »Good and Broken » (Antonina Armato, Destiny Hope Cyrus, Tim James)- 2:56
10. »I Miss You » (Destiny Hope Cyrus, Brian Green, Weid Foy Green)- 3:58

Alors qu’on aurait pu s’imaginer que Miley Cyrus sous son vrai nom ferait mieux que Hannah Montana, ce n’est pas tout à fait vrai. La recherche musicale est assurément plus travaillée, l’instrumentalisation est plus poussée. On table plus dans le registre pop-rock. Parfois, on a même l’impression d’entendre un petit air qu’on connaît. Le tout est aussi assez court (33:12), ce qui fait que les deux CDs se complètent bien.
Miley Cyrus est un peu plus difficile à écouter, un peu plus pesante, pourrait-on dire. Si Hannah Montana se fond dans le décor, parfois tellement qu’on oublierait que le CD tourne, Miley Cyrus est plus présente, et lasse plus vite.

La différence entre les deux CDs n’est pas non plus très marquée, ce qui peut aussi expliquer le phénomène. 30 minutes, cela va. Mais si on enchaine les deux, c’est plus de 60 minutes.

Dans son registre, Hannah Montana/Miley Cyrus ne fait pas plus mauvais que les autres chanteuses de cette catégorie, et se révèle même écoutable. Il aurait peut être était ingénieux de fondre les deux CDs en un, en en prenant que le meilleur. Pour le reste, les fans seront ravis.

Le CD est sorti en France le 26 juin 2007 et est disponible chez Amazon.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire