La How I Met Your Mother Week : Pa pa pa pa, pa pa pa pa pa pa, da da da da, da da da da da (1/3)

How I Met Your Mother générique de la série

How-I-Met-Your-Mother-WeekDans moins d’une semaine, l’aventure How I Met Your Mother prendra fin. Véritable sitcom culte de cette dernière décennie, elle s’achèvera après 9 saisons, 208 épisodes et 9125 scènes.

Ainsi, une page se tournera le 31 mars 2014. Certes, toute bonne chose a une fin, mais quand même ! Il y a certaines séries qui sont plus difficiles à voir partir que d’autres. Dans le monde des séries TV, il existe quelques-unes d’entre elles qui vous touchent plus particulièrement. Et pour quelques millions de fans à travers le monde, moi compris, How I Met Your Mother fait partie de ce cercle personnel et très fermé des séries que je n’oublierais pas.

Avant ce dernier tour de piste, j’ai décidé de célébrer la fin de la série au cours de cette semaine. Tout au long des prochains jours, plusieurs articles revenant sur différents points marquants de la sitcom seront publiés.  Je commence donc en mettant à l’honneur le générique de la série.

Depuis maintenant plusieurs années, la plupart des séries se voient amputées de leur générique. Pourtant, celui-ci fait partie intégrante de l’identité d’un show et reflète en quelque sorte son « âme ». Dans le cas d’How I Met Your Mother, il sera resté le même durant les 9 saisons, à quelques exceptions près. Les quatorze secondes du générique sont extraites de la chanson « Hey Beautiful », écrite, composée et interprétée par le groupe The Solids – formé entre autres, par Carter Bays & Craig Thomas, les créateurs de la série.

À l’instar de Psych qui s’achèvera ce soir sur USA Network après 8 saisons de bon et loyaux services, How I Met Your Mother aura elle aussi connu de multiples versions alternatives de son générique.

L’original

Ce sera celui qui aura rythmé quasiment tous les épisodes de la série, comment l’oublier ?!!! Il est à ranger au panthéon des génériques cultes !

Le country (We’re Not From Here – 3.02)

Comprenant que les femmes sont attirées par les étrangers, Ted et Barney décident de se faire passer pour des touristes d’une petite ville.

Le live (Hopeless – 6.21)

Comment rendre un générique déjà cultissime encore plus inoubliable ? Tout simplement en prenant l’intégralité du casting, en leur donnant des instruments et en les faisant jouer et chanter le thème de la série, voilà tout !

Le « How I Met You Barney » (No Pressure – 7.14)

Barney, qui aura bien souvent volé la vedette à Ted, s’autoproclamera leader du gang au cours de cet épisode délirant qui nous fournira non pas un, mais deux génériques alternatifs. Comme à l’accoutumée avec Barney, c’est du grand n’importe quoi et ça fonctionne à merveille.

Le russe (No Pressure – 7.14)

Remplacez les « papapapa » par des « Tah-tah-tah-taah » et vous obtiendrez la version russe du générique d’How I Met Your Mother qui vous permettra de faire la rencontre de la version russe de Marshall et du dopplegänger strip-teaser de Lily. Mais de qui peut bien venir cette idée saugrenue ? De Barney bien évidemment !

La comptine (Bedtime Stories – 9.11)

Ce générique entièrement joué au xylophone introduira un épisode construit entièrement autour de rimes.

Le « How Your Mother Met Me » (9.16)

À l’occasion de l’épisode 200 de la série, les scénaristes ont décidé de consacrer un épisode entier à la mother qui aura ainsi droit à son propre générique, en compagnie de sa bande à elle.

Après avoir décliné leur générique dans de multiples versions, l’équipe créative nous offrira-t-elle pour le final une nouvelle version revisitée incluant la mother au reste du gang ? Ou bien le générique original se déroulera-t-il devant nos yeux pour la toute dernière fois ? Réponse très prochainement.

Tags : How I Met Your Mother moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link