BBC Three a fermé, voici 5 séries de la chaine qu’il fallait absolument voir

24 Fév 2016 à 16:04

BBC Three

À Critictoo, nous n’étions pas nécessairement des supporters de BBC Three. La perte de la chaine qui, comme on en parlait il y a quelques semaines, a quitté les ondes pour rejoindre l’internet avec seulement dans ses bagages une portion de son budget n’est pas très grande.

Cela dit, au milieu des catastrophes comme Coming of Age ou Trexx And Flipside et autres oubliables de la trempe de Two Pints Of Lager And A Packet Of Crisps, BBC Three a donné le jour à de bonnes séries, voire à d’excellentes.

Afin de garder un souvenir positif de BBC Three, rappelons-nous aujourd’hui les 5 créations originales de la chaine à côté desquelles il ne fallait absolument pas passer.

Gavin & Stacey

Gavin & Stacey

Devenue une classique du petit écran britannique, Gavin & Stacey a été un tel succès qu’elle a trouvé son chemin jusqu’à BBC One. La comédie romantique de James Corden et Ruth Jones nous entrainait dans la vie de Stacey (Joanna Page) originaire de Barry et de Gavin (Mathew Horne) qui vivait dans l’Essex. Après des mois à se parler au téléphone, ils se rencontrent enfin et doivent apprendre à gérer leur relation. Entre leurs familles, leurs amis et le travail, leurs mondes s’entrechoquent et ils font tout pour que cela fonctionne. Le résultat est bien souvent hilarant, en particulier grâce aux excellents seconds couteaux.

The Mighty Boosh

The Mighty Boosh

On entend souvent parler d’ovnis télévisuels, mais rares sont les séries qui méritent véritablement d’être ainsi définies. Vous l’aurez compris, ce n’est pas le cas de The Mighty Boosh. La création surréaliste de Noel Fielding et Julian Barratt nous emmène dans un univers atypique et musical comme aucun autre où les délires visuels et scénaristiques ne cessaient de surprendre et pouvaient être aussi colorés qu’étrangement sombres.

Being Human

Being Human

Un vampire, un fantôme et un loup-garou vivent dans une même maison. C’est un point de départ qui n’est pas celui d’une mauvaise blague, mais bien celui d’une série fantastique de Toby Whithouse à prendre très au sérieux. En utilisant son univers riche et ses personnages torturés, Being Human s’est imposée comme étant un drame terriblement humain nous parlant de jeunes adultes cherchant à trouver une place dans la société. Le casting a évolué et la série s’est réinventée progressivement, restant étonnement fraiche et originale jusqu’au bout.

 

In The Flesh Saison 1

In The Flesh

Un des grands drames de BBC Three est bien l’annulation de In The Flesh après seulement deux saisons. Série intelligente de Dominic Mitchell qui, comme Being Human, utilise son pitch fantastique pour nous offrir une observation pertinente de la nature humaine, In The Flesh nous entraine dans la vie d’un adolescent torturé qui revient à la vie après s’être suicidé. Zombie réhabilité, il doit réapprendre à vivre et à s’aimer lui-même, alors que le monde dans lequel il est revenu veut encore moins de lui qu’avant.

The Fades

The Fades

Belle illustration du paradoxe qu’était BBC Three, The Fades a remporté le BAFTA de la meilleure série dramatique en 2012… et a été annulée. Dans la lignée de In The Flesh, mélangeant intelligemment le drame adolescent et les éléments fantastiques, cette série de Jack Thorne nous emmenait dans la vie de Paul (Iain De Caestecker), un jeune qui découvre qu’il est un Angelic et a la capacité de communiquer avec les Fades, les esprits de ceux qui sont décédés, mais qui ne sont pas encore passés de l’autre côté. Il se retrouve alors dans un conflit qui le dépasse, mais dont il est la clé. Malheureusement donc, il n’y a que 6 épisodes.

Monkey Dust

Bonus : Monkey Dust

En plus de ses séries régulières et autres docus parfois douteux, parfois étonnamment réussis, BBC Three était une chaine ouverte à l’expérimentation et cela passa par l’animation. Création de Harry Thompson et Shaun Pye, Monkey Dust se présentait ainsi comme étant une série animée satirique avec un humour bien noir qui n’avait pas peur d’aborder des sujets sensibles comme la prostitution, la pédophilie, le suicide ou encore l’immigration.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link