Interview : Naoko Mori pour Torchwood saison 2

13 Sep 2008 à 14:30

Cette interview est trouvable dans son intégralité et sa version originale sur le site Daemon’s TV qui a bien gentiment accepté de nous prêter le matériel de base. L’interview a été réalisé alors que la saison 2 approchait de la fin de sa diffusion aux Etats-Unis. Quelques questions ont été supprimées.

Naoko Mori incarne Toshiko Sato dans Torchwood.

  • Que ressentez-vous à propos de l’évolution de Tosh dans la seconde saison de Torchwood ?

Je pense que la seconde saison pour moi, c’était plus important. Et tant que les personnages sont impliqués, je suis vraiment contente, car je pense qu’avec n’importe quelle série il y a ce que j’appelle un peu une première ‘seasonitous’, vous savez c’est comme un travail en cours et chacun a le sentiment sur ce qu’est la série. Mais avec la seconde saison, on trouve chaussure à notre pied, et notre identité, donc je pense que cela a vraiment évolué et que c’est devenu plus gros et meilleur de plein de façon. En ce qui concerne Tosh, je pense que ce qu’on peut appeler son voyage est devenu plus important aussi et je pense qu’elle sort plus de sa coquille. Elle a plus confiance en elle. Dans la vie, on traverse des épreuves, des choses nous arrivent, et cela nous rend plus sages,  et je pense que Tosh a appris beaucoup de choses durant la saison 1 et qu’elle continue dans cette voie dans la saison 2. Donc les spectateurs verront qu’elle est devenue plus équilibrée, même si elle a toujours cette façon de ‘tenir la chandelle ‘ avec Owen.

  • Saviez-vous à la saison 1, en tant qu’actrice, que Tosh était amoureuse d’Owen ?

Je ne le savais pas au tout début de la série, je ne pense pas que l’équipe de production ou les scénaristes le savaient. Je pense que cela a évolué de cette façon. Ce qui a été génial avec l’équipe derrière Torchwood, spécialement les scénaristes, c’est qu’il y a vraiment de la communication. On se parle les uns les autres tout le temps et ils sont vraiment présents sur le tournage. Je pense, au tout début certainement, que je ne savais pas, comme je l’ai dit, c’est un travail en cours, et ce qu’il y a de bien à être en communication avec les scénaristes, c’est qu’il voit tout ce qu’on fait, donc peut-être que quelque chose s’est passé ou c’était une idée qu’ils avaient depuis le début, mais moi je ne le savais pas. Mais ça a été vraiment bien dans un sens, et j’ai toujours été prudente sur le sujet pour que cela ne tourne pas en un simple béguin, bien que cela y ressemble, et l’une des choses importantes que je voulais essayer et montrer était cela, surtout dans la saison 2, ce n’était pas juste elle qui a un béguin d’école. Cela doit être un peu ça, mais en même temps, elle s’inquiète vraiment pour lui, en tant que collègue et être humain, et nous avons pu montrer cela dans la série, particulièrement vers la fin de la saison.

  • Auriez-vous Souhaité que dans cette saison il y ait eu une relation plus stable dans la vie de Tosh? Il semble qu’elle choisisse toujours les mauvaises personnes.

Sa vie amoureuse est une catastrophe (rires). Vous savez d’une certaine façon, je crois que j’aime ça. C’est dramatique, mais c’est aussi hilarant. Même si elle a la pire vie amoureuse de toute l’équipe de Torchwood, c’est elle qui a la plus importante (rires), mais c’est une catastrophe. Cela fut certainement intéressant, et je n’avais pas cela à l’esprit, et en même temps, tu penses ‘Oh Allez Tosh’. Je l’adore, mais parfois, je voudrais juste crier sur le scénario « Oh mon dieu ! Pourquoi dit-elle cela ? Pourquoi fait-elle cela ? Ne le fait pas.  » (Rires). Mais au fond quelque part, je veux dire, elle n’est pas stupide, elle est très intelligente, elle est juste une de ces personnes qui a été tellement dans les études que sa vie sociale s’est développées tardivement. Donc je pense qu’elle commence à apprendre, et elle a certainement appris beaucoup, mais elle ne perd pas espoir et c’est l’une des choses que j’aime chez elle.  Mais ouais, cela aurait été bien, et puis je pense… ouais question intéressante. Il aurait été intéressant de la voir dans une relation saine. Peut-être qu’il y a une petite part d’elle qui pense qu’elle est plus en sécurité de ne pas être impliquée dans une relation, donc je ne sais pas.  Mais vous savez, elle n’est pas vraiment douée ou probablement, n’a pas beaucoup d’expérience dans le domaine, donc elle y va doucement, je pense.

  • Êtes-vous satisfaite en tant qu’actrice de ce que vous avez à jouer dans Torchwood ? Par exemple, l’épisode Adam est drôle, surtout qu’il s’agissait d’une partie de Tosh qui est différente.

Oh c’était vraiment fun  de pouvoir en tant qu’actrice faire toutes ces choses dans un même programme. Et ce qui était vraiment fun c’était que c’était le premier mois de tournage, on faisait ces scènes, quant Burn (Gorman) jouait le geek et que Tosh agissait plus comme Owen l’aurait fait et on rigolait en disant « c’est vraiment bizarre« , on est de retour à travailler sur Torchwood, mais ce n’est pas vraiment comme Torchwood, on ne joue pas vraiment nos personnages comme d’habitude, mais c’était fun. L’ensemble, les deux saisons, ce fut une expérience et un voyage incroyable pour moi personnellement, et en tant qu’actrice aussi, d’être capable de faire des choses si différentes sous le même toit, appelé Torchwood. J’ai pu enlever tant de choses de ma ‘liste à faire’ avant de mourir, comme courir partout à chasser l’alien, c’est coché, sous la pluie, coché, vous voyez, action, romance, comédie et je pense que c’est pour cela que la série a été si bien reçue. Il y a tellement de choses, ce n’est pas que de la science-fiction, c’est plein d’autres choses, il y a quelque chose pour tout le monde.

  • Quelle est la première chose qui vous a attiré dans Tosh pour Torchwood ? Je sais que Tosh apparaît d’abord dans Doctor Who, mais c’était un tout petit rôle, comment vous ont-ils approchés pour Torchwood ?

C’est vraiment drôle, parce que quand ils m’ont approchée pour Doctor Who, ils m’ont envoyé le script, et j’étais comme, bien j’ai entendu parler de Doctor Who,  mais je n’ai pas vraiment grandi avec ni regardais. Je lis le scénario et c’était comme « Quoi ? Doctor Who ? « . Je suis embarrassée de le dire, mais je l’ai révélé il y a un moment maintenant, quand j’ai lu pour la première fois le scénario, il y avait des mots que je ne comprenais pas, donc j’ai regardé dans le dictionnaire, et je n’ai pas trouvé, alors j’ai appelé mon agent pour lui dire et il m’a dit de regarder dans le dictionnaire, et je lui ai répondu qu’ils n’étaient pas dedans. Je lui ai demandé « Qu’est ce qu’un Tardis ? « , vous voyez, et il a rit aux éclats et il rigolait tellement qu’il m’a raccroché au nez C’est comme ça que j’ai commencé, je ne savais pas qui était Doctor Who, je ne savais pas ce qu’étais un Tardis, ou ce genre de choses. Et j’ai dû faire quelque chose de bien, je ne sais pas, avec la petite partie que j’avais. Russell (T Davies) et son équipe ont contacté mon agent et lui ont « On a ce truc appelé Torchwood et on aimerait beaucoup qu’elle y prenne part« . Et j’étais comme « D’où ça sort ?« , donc je suppose que j’ai fait quelque chose de bien. Je les aie rencontrés et ils m’ont envoyé le scénario, et je pense que la première chose pour moi était – j’ai toujours adoré les défis et faire des choses que je n’ai jamais faites, et la science-fiction était quelque chose que je n’avais jamais fait. Et, juste en lisant le premier scénario, cela me montrait qu’il y avait encore plein de choses à venir. Je voyais déjà le potentiel, c’était passionnant et c’était quelque chose que je n’avais jamais vu, cette prémisse, tout était nouveau et j’étais curieuse, c’était ce qui m’a le plus attirée. C’était quelque chose que je savais être nouveau et intéressant, quelque chose que vous n’aviez probablement jamais vu à la télévision britannique avant. C’était très excitant pour moi.
suite page 2

Tags : Torchwood moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link