Interview: Stana Katic de Castle

26 Juil 2010 à 10:22

Stana Katic interprète Kate Beckett dans la série Castle sur ABC

Cette interview a précédemment été publiée – le 16 oct. 2009 – au moment de la diffusion de la saison 2 de Castle aux Etats-Unis et est republiée aujourd’hui à l’occasion de l’arrivée de cette même saison 2 sur les écrans français. Vous pouvez retrouver sa version originale, datant du 04/09/09, sur le site Daemon’s TV qui a bien gentiment accepté de nous prêter le matériel de base.

  • Que va-t-il se passer cette saison ?

Stana Katic : La saison dernière s’est achevée sur un cliffhanger. Il y avait la question de savoir si oui ou non Castle et Beckett seraient capable de travailler de nouveaux ensembles, et si leur relation allait s’effondrer ou réussir à passer le cap, après qu’il ait brisé sa confiance. En fait, une des choses que Beckett avait clairement dit, c’était « Ne dépasse pas la limite » et cette limite était de ne pas mener de recherches sur le meurtre de sa mère. Bien sûr, Castle le fait, et quand elle l’apprend, pour elle, entre eux, c’est fini.

La saison suivante s’ouvre sur la promotion du prochain roman de Castle, Heat Wave, dont le personnage, Nikki Heat, est basé sur Kate Beckett. Des photos pour la promotion sont réalisées au commissariat, elle est alors obligée de parler de lui. Entre temps, il y a un appel pour un meurtre. La journaliste présente pousse les deux ensemble de nouveau, et ils se retrouvent à enquêter ensemble, et rapidement, il s’excuse et le fun de résoudre des crimes ensemble revient. Je crois que c’est ce que le public a apprécié l’année dernière, l’alchimie qu’il y a entre Beckett et Castle. Donc, il va y avoir plus de choses dans ce sens.

Il y aura aussi des meurtres exotiques. Nous allons de plus être impliqués dans la vie des autres personnages, ce qui est vraiment excitant. Des histoires seront construites autour de Esposito et Ryan, qui sont les deux autres détectives. Vous aurez aussi la chance d’en apprendre un peu plus sur le Capitaine Montgomery, incarné par Ruben Santiago-Hudson, qui vient d’ailleurs de gagner un award au NAACP, ce qui est vraiment génial. Nous étions tous très fiers, et lui avons fait une ovation quand il est venu sur le tournage ce jour-là. Puis, nous allons aussi chez Castle, avec Martha et Alexis, et en apprendre un peu plus là-dessus. Donc, je pense que cela va être fun. Je suis pressée de faire le prochain épisode, qui est un épisode d’Halloween. On va dans le monde underground vampirique. Cela va être fun, aussi.

  • Je vois que vous vous intéressez aux vampires, qui sont très à la mode en ce moment.

Je sais! C’est fou. C’est partout, ils surgissent même dans les séries télé. À part True Blood, qui était déjà là. Je crois que The CW a quelque chose là-dessus. C’est de la folie.

  • Pouvez-vous nous donner un exemple d’un de ces meurtres exotiques auquel vous faites référence ?

Cette semaine, nous trouvons le corps d’une fille dans une bouche d’égout, et nous devons littéralement aller dans les égouts, ils ont ouvert les vrais égouts de la ville, il y avait des nuées de cafards. Ce n’est pas très sexy cependant [rires]. Il va y avoir le meurtre d’une mannequin. Nous allons donc dans le monde du mannequinat durant la semaine de la mode, ce qui est très excitant, à New York.

  • Est-ce que le meurtre de la mère de Beckett va revenir à la surface et y aura-t-il une résolution ?

Je pense que oui. L’année dernière, nous apprenions que c’était la raison pour laquelle elle était devenue détective. D’après mes discussions avec les scénaristes, et pour travailler sur le personnage, elle était une fille ordinaire de Manhattan, se dirigeant vers l’université et prête à avoir une vie fun. Il y a eu le meurtre, qui l’a alors entrainé sur une route totalement différente et elle a décidé de devenir détective, car elle ne voulait pas que quelqu’un souffre de la même injustice qu’elle. Je ne peux alors pas imaginer que découvrir une pièce du puzzle ne la pousse pas à enquêter de nouveau sur le meurtre qui a défini quasiment toute sa vie. Je sais que le plan des scénaristes c’est de plonger dans cette intrigue. Cela va prendre du temps, car c’est quelque chose de gros, et je pense que l’on va y travailler et y arriver d’ici la fin de la saison.

  • Pensez-vous que Beckett et Castle iront ensemble ou devraient être ensemble ?

Ils sont définitivement faits l’un pour l’autre, ils forment un duo fabuleux et ils résolvent très bien les crimes ensemble. Ils sont tous les deux obsédés par cela. Je pense que comme tout bon plat, vous devez prendre votre temps et l’appréciez et je pense que les deux ont encore beaucoup à apprendre de chacun. Du point de vue de Beckett, il y a la question sur ce qui est arrivé aux deux précédentes relations de Castle, pourquoi elles ont échoué, et pourquoi elle devrait s’engager dans quelque chose. Je pense qu’ils ne se sont pas encore totalement ouverts au sujet de leurs sentiments l’un pour l’autre. Il y a beaucoup a apprendre sur les personnages, et je pense que c’est le genre de relation qui a du sens, alors pourquoi ne pas apprécier les personnages, les voir réagir et tout doucement, les emmener au point final.

  • Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez voir arriver à votre personnage, un évènement ou une intrigue vous permettant de jouer quelque chose de spécifique ?

Les scénaristes sont fabuleux et nous offrent beaucoup d’opportunités. Je pense que cette saison, ils prennent beaucoup de plaisir à montrer différentes couches de Beckett. Nous découvrons qu’elle a étudié en Russie. On verra aussi un côté plus sexy de Beckett qui était vraiment excitant jouer. Je pense que beaucoup de ce que j’aimerais interpréter s’y trouve, car je pense que la réalité de chaque femme active et qu’elle doit être un type de personne au travail. Elle doit être professionnellement accomplie, mais je crois aussi qu’elle est une fille aimante et fun quand elle rentre chez elle.
C’est donc excitant de pouvoir jouer avec cet aspect de Beckett. J’aimerais vraiment en savoir plus sur sa vie privée, chez elle. Je suis sûre que nous explorerons la relation avec son père, ce qui devrait être vraiment intéressant, car c’est son seul parent maintenant, et qu’ils partagent tous deux une histoire, et je pense que cela serait vraiment beau.

  • Avez-vous trouvé plus facile d’entrer dans le personnage cette saison, et en général, le travail sur le tournage est-il différent de la première saison ?

Ce qui est incroyable, c’est qu’une grande majorité de notre équipe est revenue pour la saison 2, ce qui est rarissime parce qu’une grande partie de l’équipe travaille dans le cinéma. Donc, c’était vraiment bien d’avoir la possibilité de revenir sur le tournage et de connaître les noms de tout le monde et de les recroiser sur le plateau. Durant la première semaine de travail, dans les premières heures, nous nous regardions les uns les autres en pensant « Wow, c’est comme si nous n’avions pas eu de pause». Tout le monde connaît tout le monde, chacun comprend le rythme de l’autre alors que nous progressons. Donc ce fut vraiment facile.

En ce qui concerne mon personnage, le travail de terrain avait été effectué la saison dernière, et maintenant, nous avons du temps pour découvrir de nouvelles informations, ce qui est réellement excitant. Je pense que pour la saison 1, ils devaient véhiculer l’image de la détective et ils ont travaillé dessus, ce qui fait que maintenant, nous allons vers la partie la plus juteuse et croustillante. Je pense que c’est ce que l’audience apprécie vraiment, cette répartie à la Tracy/Hepburn. J’aime jouer cela et Nathan est un super partenaire, saisissant la balle au vol. Il y aura bien plus de ce type de scènes. Je pense que nous avons rendu cela fun en saison 1 et que c’est pour cela que nous avons eu une seconde saison. Donc, cette année, nous prenons encore plus avantage de cela.

  • À l’exception de votre personnage dans la série, quel est votre préféré ?

Martha, bien sûr. Elle est fabuleuse et théâtrale. C’est vraiment génial. Je pense qu’elle est la cerise sur le gâteau de la série. Elle la rend plus lumineuse et colorée. J’apprécie vraiment. J’ai rencontré beaucoup de monde à New York qui adhère vraiment à son personnage, et l’apprécie, car elle est incarne cette artiste de Broadway. Elle apporte beaucoup d’humour.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link