Interview : Tricia Helfer – part 2

Quelles sont les différences à jouer Carla et Numéro Six pour vous ?

En fait, elles sont plus similaires qu’on ne l’imagine. Je n’y ai pas vraiment pensé, mais quelqu’un a pointé du doigt que j’y vais à l’aveugle pour les deux personnages. Je ne sais quasiment rien de Carla, et c’était de même avec Numéro Six. Quand on a commencé ‘Battlestar’, elle était un cylon connu, mais Ron Moore a écrit un passif. Mon personnage était la machine avec les formes d’une femme et c’était tout. J’avais questionné Ron, et il n’avait rien décidé sur les Cylons à ce moment, et parce que j’étais le Cylon connu à ce point, il ne pouvait pas me donner d’informations. […] Ce qui est similaire avec Carla est que je ne sais pas plus sur elle. Elle est mystérieuse, intelligente et forte, mais je pense, d’une certaine façon, qu’il y a de la vulnérabilité. Je vois Carla au sommet de son jeu, et une des plus haut placés dans l’organisation, dont il faut beaucoup pour l’atteindre. Je pense qu’elle est un peu invincible à ce stade. Je ne sais pas, mais une possible part de son histoire est ce qui devrait être creusé.

Vous avez mentionné plus tôt que vous regardiez beaucoup de séries en DVD. Quelle sorte regardez-vous et aimez-vous ?

Je suis de ceux qui ne regardent pas beaucoup, mais j’étais une grande fan d’‘Arrested Development’, de South Park. J’ai vu un peu de ‘24′, mais pas toutes les saisons. J’ai ‘Dexter’, mais je n’ai pas encore regardé. Je suivais ‘Six Feet Unde’r, et aujourd’hui ‘Burn Notice’, bien que je sois un peu biaisée. J’aimerais bien voir ‘Mad Men’ et ‘Weeds’, mais je n’en ai pas encore eu l’opportunité, mais c’est le type de séries qui m’intéressent.

Dans ‘Inseparable’, le personnage principal, un expert pathologiste a une double personnalité. Il est paralysé avec sa personnalité principale, puis quoi ? Avec son alter ego, il ne l’est pas ?

Exact. Il est policier et mon personnage est un psy-policier qui l’évalue. On lui a tiré dessus et il est gravement blessé. Il est en fauteuil roulant. Il y a une partie de son corps qu’il ne contrôle plus. Il peut marcher avec béquille, mais à peine, et son alter ego est complètement guéri. Ce qui est excitant est qu’il s’agit d’une blessure psychologique.
Mon personnage, Mason, est bien présent dans le pilote, car il y a beaucoup de choses avec Lambro, le policier et son alter ego, Clyde. Il y a une grosse découverte à ce sujet et tout ce qui va avec, mais Mason sera la personne la plus proche de lui, et saura pratiquement tout de suite.

Il y a-t-il des aspects du personnage auquel vous vous identifiez, que vous aimez ou non ?

J’aime son espièglerie et le fait qu’elle soit si expérimentée et qu’elle peut s’amuser, qu’elle ne se prenne pas trop au sérieux, et l’inverse aussi. Bien que j’en sache encore peu sur elle, c’est difficile d’en dire plus, mais je suis attirée par son intensité et son intelligence.

Au sujet du final de ‘Battlestar Galactica’ (fin de la première partie de la saison 4), y a-t-il de l’espoir pour humains et Cylons maintenant qu’ils ont découvert une terre dévastée ?

Il y en a certainement. Je pense, un peu. C’est l’idée de la série que tu dois toujours continuer et ne pas laisser les choses, même si elles sont massives, t’assommer trop longtemps. Donc ils vont continuer d’essayer. Je ne peux pas vous dire s’ils y arrivent ou non, mais je pense que les humains et Cylons vont essayer, au moins, une faction des Cylons va continuer et travailler ensemble, mais cela n’a pas très bien fonctionné dans le passé. Malheureusement, vous allez devoir attendre jusqu’à 2009 pour le découvrir. Même si nous sommes sur le dernier épisode, je pourrais être virée si je donnais des informations.

Est-ce que Carla sera absente un moment, ou elle sera là, une présence omnisciente dans le fond, lui donnant des ordres par téléphone ? Vous savez, dans les épisodes où vous n’êtes pas présente ?

Oui, je pense que dans les épisodes où je ne suis pas, il y a des coups de téléphone, et je pense que l’idée est de montrer que Carla observe toujours. Ils parleront d’elle-même quand elle ne sera même pas qu’une voix au téléphone, car ils cherchent à savoir qui elle est pour découvrir pourquoi il a été ‘burned’, donc cela peut être avec des informations, ou des photos, ou quoi que ce soit. Ils cherchent des informations, donc il y a sa présence tout le temps, même si elle n’est pas présente à l’écran.

Que cela va-t-il faire quand ‘Battlestar Galactica’ touchera à sa fin ?

Cela va faire bizarre. C’est drôle, car il s’agit de ma première série, donc je n’ai pas connu de fin de série avant, c’est nouveau pour moi comparé à d’autres membres du casting qui ont déjà été sur d’autres shows avant. J’en parlais avec Mary McDonnell l’autre jour. Elle disait que les derniers épisodes sont toujours comme ça, car on est particulièrement occupé, les journées sont longues et l’équipe est fatiguée. C’est marrant parce que je pensais que tout le monde rirait et serait relax. Au lieu de ça, tout le monde marche comme des zombies, à cause de la fatigue, et elle m’a dit que les séries s’achevaient toujours ainsi, car pour le dernier scénario, tu essaies que tout colle, et il y a tant à faire, et tu essaies encore de coller à l’emploi du temps. […]. Je pense que cela me touchera plus quand ce sera vraiment fini, mais pour le moment, on est dedans jusqu’au cou, et j’ai besoin de dormir.

Je vais être très occupée, oui. Il y a tant de périodes dans ce type de carrière où l’on traverse cela, que l’on a des périodes calmes, puis des périodes très occupées. Il faut essayer d’être concentré pour rester en forme. Mais je me sens si chanceuse d’avoir ces opportunités. Je pourrais bien avoir un peu plus de temps pour dormir, mais je n’abandonnerais pas un projet pour en avoir. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai eu beaucoup de chance question planning. Les choses se goupillent parfaitement, et j’espère que cela va continuer avec les trois séries. J’espère qu’ Inseparable sera choisi, et je pourrais profiter d’être sur trois séries en même temps, je vous le dis.

Comment pensez-vous que les séries du câble ont ouvert des possibilités pour les acteurs?

Il y a beaucoup d’opportunité et je n’en sais sûrement pas grand-chose. Il y en a encore beaucoup, et je ne suis que dans le business depuis six ans, donc je n’ai pas grand-chose pour comparer, car ma première série était une série du câble. Je ne suis pas ici depuis longtemps, et j’ai vu des choses changer, mais le câble peut aller à des endroits où le network ne peut pas. Pour les acteurs, c’est mieux et je pense que l’on voit plus d’acteurs à la télévision de nos jours et dans des séries qu’avant, des acteurs de cinéma. C’est devenu bien plus attractif.

L’interview a été publié sur le site Daemon’s TV le 10 juillet 2008.

Revenir à la première partie de l’interview

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link