Interview Willa Holland : « je resterais toujours fermement une amoureuse de DC »

16 Juin 2016 à 11:00

Willa Holland Thea Queen (Arrown)

Dans le cadre de la Super Heroes Con II organisée par People Convention, Critictoo a eu l’opportunité de rencontrer Willa Holland, l’interprète de Thea Queen, la sœur d’Oliver Queen (Stephen Amell) dans Arrow. La jeune actrice s’est assise pendant cinq minutes avec nous et a répondu à nos questions. Vous pouvez aussi écouter l’interview en anglais qui se trouve un peu plus bas sur cette page…

Critictoo : J’ai récemment lu que, durant la MCM Comic Con qui s’est déroulée à Londres, vous aviez critiqué DC Comics pour leur manque de crossovers entre l’univers télé et l’univers cinématographique. Depuis que…

Willa Holland : (elle coupe) Ce n’était pas une critique à proprement parler, je n’aime pas que l’on utilise ce terme. C’était juste une observation que, je pense, tout le monde (elle insiste là-dessus) a fait. (en riant) Je ne pense pas être la seule.

Critictoo : La vraie question était : depuis que Geoff Johns est devenu le nouveau boss du DC Universe (il va désormais s’occuper des films DC, ndlr), et que Superman arrive dans Supergirl cet automne, quel personnage aimeriez-vous voir dans Arrow la saison prochaine ?

Willa Holland : J’aimerais juste dire que ma pensée de base derrière cette remarque concernait le film Justice League. Je comprends que le casting a déjà été réalisé et qu’il n’est pas possible de revenir en arrière, et le choix du casting est fantastique et tous les acteurs choisis sont également fantastiques. À la base, je pensais juste que pour les fans qui suivent comme une sorte de culte les quatre séries aussi bien que les comics en général, une fois qu’ils ont été capables de s’identifier et de mettre un visage sur le Flash ou le Green Arrow, ce serait logique de passer de la télévision au cinéma avec les mêmes acteurs qui ont incarné ces personnages depuis un certain nombre d’années maintenant. Encore une fois, c’était uniquement une observation (elle insiste sur ce terme) et une opinion, et la manière dont cela a été transformé et utilisé est une nouvelle preuve de l’amour des médias pour ce genre de pratiques. Mais, je veux dire, je resterais toujours fermement une amoureuse de DC, et non pas de Marvel. Donc, bon, ceci est la fin de la polémique (rires).

Critictoo : Si vous pouviez incarner un autre personnage de l’Arrowverse tout entier, qui serait ce personnage ?

Willa Holland : Je le dis toujours, et c’est vraiment ce que je pense : je ne serais même pas le personnage, mais plutôt l’acteur qui se jouerait lui-même. Et je serais Grant, Grant Gustin (l’interprète du Flash dans The Flash, ndlr) (rires). J’ai l’impression qu’il a juste la meilleure vie possible (rires). Je ne sais pas pourquoi, on a l’impression qu’il est toujours super heureux et détendu, même s’il travaille tout le temps, et il a le personnage le plus fun à jouer. Donc ouais, j’aimerais juste jouer Grant. Une version féminine de lui bien sûr (rires).

Critictoo : On n’a pas encore eu la chance de voir votre double d’Earth-2 ou d’Earth-3…

Willa Holland : (elle coupe en riant) Je sais !

Critictoo : Du coup, à votre avis, qu’est-ce qu’elle est en train de faire là maintenant, en ce moment même ?

Willa Holland : Elle sort pour acheter une nouvelle cape, parce qu’elle en avait une autre qu’elle a probablement détruite, et elle a donc besoin d’en avoir une nouvelle. Je suis convaincu que Thea Queen et/ou Speedy et/ou Artemis (Artemis Crock, une méchante faisant partie de l’Injustice Society, ndlr), qui sait qui elle est réellement là-bas, aurait une cape. C’est ma seule et unique pensée, demande et (elle se penche vers le micro d’un air moqueur) revendication (rires).

Critictoo : De toute la série, quelle était votre scène préférée à tourner ?

Willa Holland : De la série tout entière ? (elle réfléchit) Hum, ma scène favorite… l’épisode que j’ai le plus apprécié de tourner était le 4.07 (Brotherhood, ndlr), parce que c’était le premier dirigé par notre coordinateur de cascades James Bamford. Et je… Presque tous les moments de cet épisode sont super et c’était tellement plaisant pour moi et toute l’équipe derrière la caméra, notamment parce que James est la meilleure personne dans le monde entier et qu’il sait vraiment ce qu’il fait, l’atmosphère était très tranquille et relaxante sur le tournage. Du coup, oui, toutes les petites choses autour de cet épisode font que c’est celui-ci qui ressort le plus.

Merci encore à Willa Holland pour ses réponses et à People Conventions pour nous avoir donné l’opportunité d’interviewer l’une des actrices majeures d’Arrow. À l’année prochaine pour la troisième édition, qui se tiendra du 3 au 4 juin 2017 !

Cette interview a été réalisée par Nicolas et Cyril.

Tags : Arrow Willa Holland moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link