De Supernatural à Walking Dead, Jeffrey Dean Morgan en 5 rôles

Dans la peau de Negan, Jeffrey Dean Morgan est un survivant de l’apocalypse aux méthodes de leadership dangereuses qui mèneront à de nombreuses morts dans The Walking Dead. Présent depuis maintenant trois saisons dans la série de zombies d’AMC, l’acteur avait déjà endossé par le passé le costume d’un personnage de comic book iconique et avait déjà conquis le coeur des téléspectateurs à l’aide de plusieurs rôles emblématiques.

Alors que Negan doit retrouver sa place dans le nouveau monde de The Walking Dead où il n’est plus la personne la plus dangereuse, retour sur 5 rôles marquants de l’acteur, à la télévision et au cinéma.

Supernatural (2005–2010, 2013, 2019)

Si Jeffrey Dean Morgan a commencé sa carrière au début des années 1990, c’est sans aucun doute dans les années 2000 qu’il décroche ses rôles les plus mémorables, à commencer par celui de John Winchester dans Supernatural. Il est ainsi le père de Sam et Dean, les chasseurs de démons et autres créatures surnaturelles qui arpentent l’Amérique à bord de la Chevrolet Impala noir de leur père.C’est d’ailleurs avec lui que tout commence, vu que ses deux fils partent à sa recherche au début de la série. John Winchester est un homme tourmenté par la mort de sa femme et en quête de revanche, aveuglé par une mission qui l’aura éloigné de ses fils et lui aura fait commettre de nombreuses erreurs. Malgré cela, John reste un père qui veut surtout le bien de ses fils.

Notons que John Winchester fut plus présent dans la série sous forme de flashbacks qu’autre chose. Jeffrey Dean Morgan a par ailleurs récemment repris le rôle à l’occasion du 300e épisode.

Grey’s Anatomy (2006-2009)

En parallèle à Supernatural, Jeffrey Dean Morgan tournait dans Grey’s Anatomy, dans l’une des intrigues les plus iconiques de l’histoire de la série. Il incarne ainsi Denny Duquette, patient en cardiologie au Seattle Grace Hospital qui va développer une relation avec Izzie Stevens et devenir ainsi le grand amour de sa vie. Cette histoire se termine tragiquement (nous sommes dans Grey’s Anatomy, ne l’oublions pas), et finalement, Jeffrey Dean Morgan fera plus d’apparitions posthumes dans la série qu’en tant que vivant.

P.S. I Love You (2007)

Inspiré par le roman de : Cecelia Ahern, P.S. I Love You suit Holly (Hilary Swank), une femme en pleine dépression qui doit faire le deuil de son mari (Gerard Butler), mort subitement d’une tumeur cérébrale. Tout change lorsqu’elle  reçoit une lettre, la première d’une série de dix, rédigées par son époux  avant sa mort. Ces lettres lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre. Cela va alors la mener à croiser William, incarné par Jeffrey Dean Morgan, un musicien qui lui rappelle son mari.

Watchmen (2009)

Negan n’est pas le premier personnage de comic book qu’incarne Jeffrey Dean Morgan, et disons-le, ce costume-là lui allait comme un gant. Il était ainsi le Comédien dans l’adaptation cinématographique de Zack Snyder du classique Watchmen. Cette uchronie prend place en 1985 et s’intéresse à un groupe de super-héros qui a cessé son activité depuis quelques temps et dont les membres semblent disparaitre un à un.. C’est le cas du « Comédien » (aka Eddie Blake), un homme particulièrement dangereux et violant possédant une vision du monde cynique.

Magic City (2012-2013)

Jeffrey Dean Morgan est à la tête de Magic City, série Starz qui nous ramène à Miami à la fin des années 1950. Il incarne Ike Evans, propriétaire d’un hôtel de luxe, le Miramar Playa qui a dû s’associer au mafieux Ben Diamond pour maintenir son business à flots. On suit alors Ike qui paie le prix de ses erreurs passés tout en tentant de construire un avenir pour sa famille. Baignant dans une ambiance film noir, la série se compose de deux saisons.


Mais aussi en enquêteur dans The Good Wife (2015-2016) ; en agent du gouvernement dans le long-métrage Rampage (2018) ; en leader d’un gang face à Mads Mikkelsen dans The Salvation (2014) ; ou encore en flic qui fait équipe avec Halle Berry en saison 2 de Extant (2015).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link