Aller au contenu
Autres Articles Kim Dickens, ses rôles essentiels avant Fear The Walking Dead

Kim Dickens, ses rôles essentiels avant Fear The Walking Dead

Kim Dickens Fear The Walking Dead - Kim Dickens, ses rôles essentiels avant Fear The Walking Dead

Aujourd’hui mère de famille prête à tout pour ses enfants qui a vu son monde s’effondrer quand les morts sont revenus parmi les vivants dans Fear The Walking Dead, Kim Dickens s’est révélée être une actrice versatile dans le monde des séries TV depuis plus d’une décennie maintenant.

Originaire de l’Alabama, elle fit ses débuts en 1995 dans le film indépendant Palookaville face à Vincent Gallo. Après quelques petits rôles, elle se fera remarquer face à Bruce Willis dans Code Mercury. Néanmoins, il lui faudra attendre Things Behind the Sun en 2001 pour obtenir une reconnaissance auprès des critiques. Cela la mènera vers la télévision dans la série Big Apple de CBS qui est annulée avant la mi-saison. Il lui faudra enchainer encore pendant trois ans des rôles secondaires ou anecdotiques avant que les choses décollent réellement.

Voici donc 3 des rôles majeurs de Kim Dickens qu’il est bon de connaitre :

Kim Dickens Deadwood - Kim Dickens, ses rôles essentiels avant Fear The Walking Dead

Joanie Stubbs dans Deadwood

Succès créatif, critique, mais pas public, Deadwood est le genre de série HBO qui est aujourd’hui bien plus connue qu’au moment de sa diffusion. Il faut dire qu’elle a été programmée durant cette période où la chaine peina à se renouveler et perdit un peu de sa superbe. Quoi qu’il en soit, ce western nous entraine dans les années 1870 à Deadwood dans le Dakota du Sud. De simple camp de mineurs à la recherche d’or, nous voyons se former une ville sans loi qui devient la proie d’intérêts extérieurs. Dickens est Joanie Stubbs, une prostituée qui a de la classe et des ambitions. En trois saisons, nous la verrons s’épanouir et gagner une place notable dans la société.

Kim Dickens Treme - Kim Dickens, ses rôles essentiels avant Fear The Walking Dead

Janette Desautel dans Treme

Création de David Simon, Tremé est une autre série HBO. Pas un western cette fois, mais un drame bien humain et ancrée dans la réalité et les tourments des habitants de La Nouvelle-Orléans après le passage de l’ouragan Katrina. La série suit un panel de personnages différents, certains se croisent, d’autres évoluent indépendamment, reconstruisant tous leur vie dans les ruines de la ville qu’ils aiment. Kim Dickens est ainsi Janette Desautel, une cuisinière de talent qui maitrise les plats locaux comme peu, mais qui peine à maintenir à flot son business. Prise dans le grand huit infernal qu’est l’économie de La Nouvelle-Orléans, on suit ses périples, la voyant tomber et se relever pour tenter d’avoir son restaurant.

Kim Dickens Gone Girl - Kim Dickens, ses rôles essentiels avant Fear The Walking Dead

La détective Rhonda Boney dans Gone Girl

Kim Dickens a définitivement plus trouvé sa place sur le petit écran, mais elle retourne occasionnellement sur le grand. Dans le Gone Girl de David Fincher où elle tient tête à Ben Affleck et Rosamund Pike, elle se fait particulièrement remarquer. Elle tient le rôle de la détective qui enquête sur l’étrange disparition d’Amy Dunne (Pike) soupçonnant le mari de cette dernière, Nick (Affleck), de l’avoir tuée. Robert Kirkman est un tel fan de ce film qu’il a donc engagé l’actrice pour Fear The Walking Dead après cela, et Patrick Fugit dans son autre série, Outcast.

Mais aussi…

Entre Deadwood et Fear The Walking Dead, Kim Dickens n’est pas apparue que dans l’excellente Tremé. On a en effet notablement pu la croiser dans le rôle de Shelby Saracen, la mère absente de Matt (Zach Gilford) dans Friday Night Lights. Elle était également dans Lost, jouant Cassidy Phillips que Sawyer (Josh Holloway) arnaqua par le passé ; dans Sons of Anarchy, interprétant la maquerelle Colette Jane ; et plus récemment dans House of Cards, incarnant la journaliste Kate Baldwin.