Kim Raver en 5 rôles notables au-delà de Grey’s Anatomy

Après avoir quitté Grey’s Anatomy en saison 8, Kim Raver fait de nouveau partie de la distribution de la série médicale d’ABC. Elle reprend ainsi le rôle du docteur Teddy Altman, chirurgienne cardiothoracique qui entretient une relation compliquée avec Owen Hunt (Kevin McKidd).

Né le 15 mars 1969, Kim Raver s’était déjà fait remarquer sur le petit écran avant de se retrouver dans la création de Shonda Rhimes. Cette New-Yorkaise a commencé sa carrière dans les années 1990 dans le monde du théâtre avant naturellement de se faire une place dans le paysage télévisuel. Côté privé, elle est mariée au réalisateur français Manu Boyer avec qui elle a eu deux enfants — elle parle par ailleurs le français.

Voici donc 5 rôles notables de l’actrice :

Third Watch

C’est avec Third Watch (ou New York 911) que Kim Raver obtient son premier rôle important à la télévision et celui qui lance sa carrière. Présente durant 5 saisons (elle reviendra par ailleurs pour le final), l’actrice incarne l’ambulancière Kimberly « Kim » Zambrano qui est au départ la partenaire de Bobby Caffey (Bobby Cannavale) et l’ex-femme du pompier Jimmy Doherty (Eddie Cibrian).

24 heures chrono

Après Third Watch, Kim Raver ne tarde pas à s’imposer dans une autre série, à savoir 24 heures chrono où Jack Bauer mène une course contre la montre chaque saison. Elle fait son entrée dans l’univers de la série en saison 4 dans laquelle elle joue ainsi Audrey Raines, fille et assistante du Secrétaire d’État à la Défense, mais également intérêt amoureux de Jack Bauer. Notons qu’Audrey (présente dans les saisons 4 à 6) restera en vie pour revenir dans 24 : Live Another Day (ou la saison 9). Pour les fans du couple qu’elle formait avec Kiefer Sutherland, notons que les deux acteurs se sont récemment retrouvés dans Designated Survivor le temps de quelques épisodes.

The Nine

The Nine était la série conceptuelle de la chaine américaine ABC à l’automne 2006 qui n’aura pas trouvé son public. La série se centrait sur 9 personnes qui ne se connaissent pas, mais qui vont être reliées en étant pris en otage dans un braquage de banque qui tourne mal. Kim Raver endossait en tout cas le rôle de Kathryn Hale, une avocate qui se trouve avec sa mère dans la banque au moment du braquage. Au total, la saison se compose de 13 épisodes.

Lipstick Jungle

Adaptation d’un roman de Candace Bushnell, Lipstick Jungle fut présentée comme une sorte de nouveau Sex & The City. La série nous relate dès lors les vies professionnelles et personnelles de trois meilleures amies qui se trouvent au sommet de leurs carrières. Kim Raver incarne alors Nico Reilly, l’éditrice en chef de Bonfire Magazine. À ses côtés, Brooke Shields endosse le rôle d’une productrice et Lindsay Price celui d’une créatrice de mode. La série dura 2 saisons pour un total de 22 épisodes.

Revolution

Après son départ de Grey’s Anatomy en 2012, Kim Raver réapparait rapidement sur le petit écran pour un rôle récurrent dans Revolution. Elle rejoint le casting en saison 2 et participe ainsi à 9 épisodes de cette série post-apocalyptique qui nous plonge dans un monde où toute forme d’énergie électrique a disparu. L’actrice endosse donc le rôle de Julia Neville, la femme de Tom (Giancarlo Esposito) et mère de Jason (J. D. Pardo) — les deux hommes faisant partie de la milice de la République de Monroe — qui est initialement considérée morte avant qu’elle ne refasse son apparition.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link