Kyle XY

La soundtrack de Kyle XY est avant tout une compilation de chansons, entendues au cours de la saison 1. Comme beaucoup de B.O. de ce genre, elle possède son lot de musique pop-rock-indé-et-plus-si-affinités qui forment un ensemble cohérent et agréable. Habitués de cette colonne, quelques groupes se trouvant sur la Track List ne vous seront pas inconnus, d’autres un peu plus, mais vous avez pu très bien croiser leur route ailleurs. Nous trouvons donc sur ce CD, Earlimart, OAR, Matt Kearney, The 88, Cary Brothers, ou encore Mates of State, entre autres.

Ainsi, comme pas mal de CD contenant surtout des chansons existant en dehors de la série, on ne peut pas dire qu’il y a échec à procurer des morceaux qui valent l’écoute, loin de là. Seulement, il faut reconnaitre que cela n’est pas suffisant pour que la compilation se démarque réellement, et Kyle XY: The Soundtrack peut très facilement rejoindre la pile des CD qu’on emmène avec nous à la plage, qui fait patienter en attendant le train, ou simplement pour une soirée bien rythmée.

Chris Mollere, superviseur de la musique sur le show n’a apparemment pas cru bon d’y placer le thème du programme ou encore une autre des compositions de Michael Suby, qui agrémente aussi les épisodes.

Dans le lot, quelques morceaux se distinguent particulièrement dont « Wonderful Day » de O.A.R., avec un saxo qui donne la pêche, mais on retiendra surtout la chanson d’April Matson (Lori), « Will You Remember Me? », qui sera sûrement ce qui nous rappellera le plus la série, à la fois paisible et triste, nous laissant sur une note douce-amère.

La soundtrack est sortie aux US le 22 mai 2007 et est disponible sur Amazon.

Track List

1. The 88 – Hide Another Mistake
2. Earlimart – Never Mind The Phone Calls (Exclusive track until their album comes out in August)
3. In-Flight Safety – Surround
4. Irving – I’ll Write The Song, You Sing For Me
5. O.A.R. – Wonderful Day
6. Climber – Bug Bear
7. Cary Brothers – Honestly
8. Mates Of State – So Many Ways
9. Sherwood – Middle Of The Night
10. Marianas Trench – Alibis
11. Kate Voegele – It’s Only Life
12. Sean Hayes – 3 AM
13. American Analog Set – Born On The Cusp
14. April Matson – I’ll Remember You (Lori’s Song)

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire