The Mighty Boosh integrale La sériethèque idéale : The Mighty Boosh (intégrale)

Lundi 30 juillet 2012 à 8:30 - 0 commentaire

La sériethèque idéale : The Mighty Boosh (intégrale)

 La sériethèque idéale : The Mighty Boosh (intégrale) La sériethèque idéale : The Mighty Boosh (intégrale)par Fabien.

The Mighty Boosh est une comédie britannique dont la diffusion débuta sur BBC Three en 2004. Officiellement, elle n’est pas terminée, mais il n’y a pas eu de nouvelles saisons depuis 2007, la troisième est ainsi plus ou moins la dernière à ce stade. Cela dit, en Angleterre, il n’est pas si rare que ça de voir des comédies renaitre de leurs cendres des années après avoir disparu de l’antenne.

On n’en est pas encore là et un coffret DVD regroupant l’intégrale de la série a donc été édité. Celui-ci contient les trois saisons du show, soit un total de 20 épisodes, et plein de bonus – sans oublier un packaging spécial, un joli livret, des croquis et même des stickers. Il faut dire que The Mighty Boosh possède une iconographie bien particulière s’appuyant sur les dessins d’un de ses créateurs, Noel Fielding, ce qui a clairement inspiré le département marketing.

publicite

A l’origine, Fielding et Julian Barratt ont développé The Mighty Boosh pour le théâtre. C’était un show fantaisiste, musical et humoristique. La recette n’a pas été changée lors du passage sur le petit écran, en particulier grâce à l’aide de Paul King, le réalisateur qui est parvenu à rendre encore plus fantasmagorique un univers déjà bien allumé, et ce, avec un budget vraiment ridicule.

Décors en carton et polystyrène certes, mais aucune tentative pour rendre cela réaliste, bien au contraire. L’aspect surréel est totalement assumé et amplifié par les délirantes histoires auxquelles s’ajoutent parfois de l’animation, des marionnettes et des effets spéciaux. The Mighty Boosh est en ce sens unique, car elle possède une identité visuelle aussi colorée et imagée qu’inimitables.

L’histoire quant à elle peut se résumer à peu de choses, à savoir, les aventures d’Howard Moon (Barratt) et Vince Noir (Fielding). Difficile de faire plus précis, mais le générique offre tout de même un avant-gout de ce que l’on va trouver :

Come with us on now on a journey Through time and space, To the world of The Mighty Boosh.

Dans la première saison, Howard et Vince travaillent au Zooniverse, un zoo anglais tenu par Bob Fossil (Rich Fulcher) et qui appartient à l’explorateur Dixon Bainbridge (Matt Berry). On y trouve également le shaman Naboo (Michael Fielding) et le gorille Bollo (Dave Brown). Le lieu est clôt, mais les aventures dépassent souvent ses murs pour nous entrainer dans des mondes fantastiques et colorés comme les Limbes, l’enfer des singes ou encore la toundra arctique. Dans la seconde saison, Howard et Vince ont quitté le Zooniverse et tentent de faire carrière dans la musique, alors que dans la troisième ils vivent toujours au même endroit, mais travaillent à présent pour Naboo à sa Nabootique.

L’univers de The Mighty Boosh évolue donc, mais les visages restent les mêmes puisque tous les acteurs se maquillent et se déguisent pour jouer plusieurs personnages. On croise ainsi régulièrement Rich Fulcher, Matt Berry et Richard Ayoade, tandis que Noel Fielding, Julian Barratt, Michael Fielding et Dave Brown s’occupent également de tenir bon nombre de seconds rôles, développant même quelques figures récurrentes. La musique étant un élément très important dans la série, il y aura aussi un certain nombre de guest stars parmi lesquelles on trouve Gary Numan, Roger Daltrey ou encore Razorlight.

Atypique, mais surtout délirante, divertissante et hilarante, The Mighty Boosh est la définition même de l’ovni télévisuel. Cette comédie est devenue culte dans son pays pour de bonnes raisons, l’une d’entre elles étant qu’elle a la capacité de séduire aussi bien les enfants que les adultes en envoyant tout le monde dans des voyages imaginaires qui dépaysent autant qu’ils enchantent.

Aller plus loin …

The Mighty Boosh La sériethèque idéale : The Mighty Boosh (intégrale)Titre : The Mighty Boosh: Series 1 – 3 (Special Edition)
Langue : Anglais
Sous-titres : aucun
Région : Région 2UK
Studio : 2entertain

La série est disponible en coffret par saison La sériethèque idéale : The Mighty Boosh (intégrale). L’intégrale ne semble plus être disponible chez nous à l’heure actuelle.

Vous pouvez également lire le livre The Mighty Book of Boosh.

publicite
55 queries. 0,611 seconds.