De Lucifer à Supernatural, 9 incarnations du Diable dans les séries TV

22 Jan 2018 à 15:00

Le Diable en personne séduit les spectateurs avec Lucifer, série de FOX avec Tom Ellis dont la saison 3 est en diffusion sur le network américain.

Nous sommes présentement loin de sa représentation sous la forme d’un homme à la peau rouge avec des cornes et des oreilles pointues. Satan s’est doté de nombreuses apparences au fil du temps à la télévision et a joué des rôles tout aussi divers.

Voici pour l’occasion 9 incarnations de Lucifer dans les séries TV (avec un soupçon de spoilers) :

Sous le nom de Lucifer dans Supernatural (depuis 2007)

Lucifer fait sa première apparition dans la saison 3 de Supernatural, présenté comme le dieu des démons avant qu’il soit révélé qu’il a créé le premier démon en corrompant l’âme d’un humain lors de sa rébellion contre Dieu. Plus vilain tragique que représentation du mal incarné, Lucifer est également dépeint comme un capricieux qui s’est révolté, car il avait perdu la préférence de son Père. Il occupe une place plus ou moins importante dans la série, en fonction des saisons, mais il est toujours présent à ce jour dans la vie des frères Winchester. Lucifer a connu plusieurs interprètes, mais c’est majoritairement Mark Pellegrino qui endosse le rôle.

Sous le nom de Satan dans Reaper (2007)

Suite à un contrat que ses parents ont passé, Oliver est obligé de devenir un chasseur de primes pour le Diable en personne dans Reaper ou Le Diable et moi. Il est alors représenté comme un gentleman beau parleur, charmeur dans son joueur et plus que souriant. Il est incarné par Ray Wise.

Sous le nom de Lucifer dans Xena (2000)

Lucifer est présent dans l’épisode 3 de la saison 6 de la série de fantasy Xena.  Ce dernier est devenu un archange déchu suite aux actions de Xena qui l’a poussé à commettre les 7 péchés capitaux. Après sa transformation en Diable, elle l’a poussé en Enfer, et il a ainsi pris la place de Méphistophélès. Il est incarné par Zeus Mendoza.

Sous le nom de Samael dans Salem (2014-2017)

C’est le Diable qui donne aux sorcières leurs pouvoirs dans Salem, série de WGN America. Elles ont pour mission de l’amener sur Terre, ce qu’elles vont parvenir à faire. Il possède alors le corps d’un jeune garçon. Il est incarné par Oliver Bell.

Sous le nom de Lucifer dans Brimstone (1998)

Lucifer veut récupérer des âmes qui se sont échappées de l’enfer dans Brimstone – ou Le Damné chez nous. Il passe alors un marché avec Zeke, envoyé en enfer après avoir tué le violeur de sa femme, qui devient ainsi une sorte de chasseur de primes pour le Diable. Il est incarné par John Glover.

Sous le nom de The Man dans The Messengers (2015)

L’Apocalypse pourrait avoir lieu si le Diable n’est pas arrêté à temps dans The Messengers. C’était donc le point de départ de la série qui se focalisait sur un groupe de personnes habitées par des Anges avec le sort de l’humanité entre leurs mains. Lucifer est alors l’antagoniste principal de la série. Il est incarné par Diogo Morgado.

Sous le nom de Lucifer dans Fallen

Le Diable est l’un des principaux antagonistes dans Fallen, une minisérie qui s’intéresse à un jeune homme découvrant qu’il est un Nephilim (fils d’un ange déchu et d’une humaine). Il se retrouve alors au coeur d’une confrontation ancestrale entre les forces du Bien et du Mal. Lucifer est incarné par Bryan Cranston.

Sous le nom de Devil dans Being Human (2013)

Le Diable est l’ennemi de l’ultime saison de l’anglaise Being Human. Il est alors prisonnier d’un corps humain depuis 1918 suite à un plan pour le détruire qui a été interrompu. Dans le présent, il manipule Hal York et Tom McNair dans le but de se nourrir de l’énergie qu’ils créent. Il est incarné par Phil Davis.

Sous le nom de Lucifer Morningstar dans Lucifer

Issu des pages du comic book signé Mike Carey, Lucifer Morningstar est la star de sa propre série, nommée Lucifer. Il a volontairement quitté l’Enfer pour devenir le propriétaire d’un night-club, puis consultant pour la police de Los Angeles. Doté d’une multitude de pouvoirs, Lucifer est particulièrement sûr de lui, franc  et séducteur. Il a aussi une relation conflictuelle avec sa famille – et bien évidemment son père. Il est incarné par Tom Ellis.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link