Comme pour mon dernier top, même thème, mais cette fois c’est aux actrices que je m’intéresse.

1/ Susanna Thompson

Susanna ThompsonElle a été la reine des borgs dans Star Trek Voyager (une romulienne (entre autre) dans TNG et une Trill dans DS9), l’ex dans Once & Again, mais surtout guest star dans des tonnes de séries. On la verra bientôt en Reine dans Kings, mais Susanna Thompson est trop souvent restée dans l’ombre (ce qui est une honte d’après moi).

2/ Jessica Steen

Jessica SteenActrice canadienne, elle est présente sur nos petits écrans depuis les 80’s, enchainant les petits rôles et les premiers, entre Murder One, Earth 2, Killer Instinct, NCIS, et j’en passe. Difficile de ne jamais l’avoir croisée.

3/ Kari Matchett

Kari Matchett Autre actrice canadienne prolifique qui a également eut des rôles notables (Blue Murder, Invasion, 24,…), mais aussi pleins d’apparitions en guest qui ont fait d’elle un visage familier de l’univers des séries tv (US ou Canadiennes).

4/ Sherilyn Fenn

Sherilyn FennDifficile de ne pas identifier Audrey Horne, mais le temps a passé depuis Twin Peaks et sortie de Rude Awakening qui n’a jamais vraiment fait grand bruit, elle a eu l’occasion d’enchainer les rôles, et pas qu’un tout petit peu. Normal en 25 ans de carrière.

5/ Alicia Coppola

Alicia CoppolaNon, elle n’a aucun lien avec Francis Ford, mais ce n’est pas pour ça qu’on ne la connaît pas vu que depuis le début des 90’s elle passe d’une série à l’autre. Si Jericho avait été un succès, peut-être que son nom aurait marqué les esprits, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas, elle a donc clairement sa place dans ce top.