Le Top des nouveautés qu’il ne fallait pas rater à la rentrée

Pour éviter de trop dériver, je ne mettrais pas ce qui a débuté durant l’été et qui a fini bien plus tard. L’idée est donc de ne cibler que les nouveautés.

1/ Sons Of Anarchy

Je l’ai dit plusieurs fois, s’il n’y avait qu’une nouvelle série à regarder à la rentrée, c’était bien celle-là. Le début est un peu confus, car Kurt Sutter a voulu trop en dire, mais on ne parle là que des 2 (3 au maximum) premiers épisodes qui sont quand même bons. Le reste, c’est que du plaisir. À réserver à un public adulte à cause de la violence. (lire les critiques)

2/ Place Of Execution

Parlons mini-série, parlons ITV. La chaine indépendante britannique a lancé à la rentrée, consécutivement avant la reprise de Taggart, 3 mini-série : The Children, Place Of Execution et Wired. Les 3 sont de qualité, mais la seconde est bien supérieure. (lire le bilan)

3/ Eleventh Hour

Je sais qu’elle ne remporte pas un gros succès sur le net, mais Eleventh Hour vaut que l’on s’y intéresse. Son atout principal est son casting : Rufus Sewell et Marley Shelton sont excellents. Pour le reste, les histoires sont assez variables, mais les adeptes de séries policières trouveront ici une variante originale qui s’intéresse principalement à l’éthique scientifique et aux risques biologiques. Le résultat est supérieur à la version UK qui souffrait de la longueur excessive de ses épisodes. (lire les critiques)

4/ Fringe

La série a beaucoup fait parler à son lancement, principalement parce que tout le monde a bouffé le marketing de la Fox. Depuis, le buzz est retombé, mais la série a su montrer ce qu’elle pouvait donner. Aujourd’hui, ses ambitions sont supérieures au résultat final, mais les personnages sauvent souvent les histoires les plus faibles. Le divertissement est correct et il y a un bon potentiel pour qu’avec un peu de temps, elle devienne plus que ça. (lire les critiques)

5/ Rush

Série policière venue d’Australie qui vaut largement le coup d’œil, car elle apporte un peu d’originalité et de fraîcheur au genre. À noter que je ne suis que rarement enthousiaste des productions australiennes, ce qui est plutôt bon signe, non ? (lire le bilan)

6/ True Blood

Ce n’est pas franchement ma favorite, mais elle a rencontré un grand succès populaire, du coup, elle se doit d’être cité, histoire que vous sachiez ce qu’il fallait voir pour être hype à la rentrée. (lire les critiques)

7/ Merlin

On retourne en Angleterre. Ma première surprise fut de trouver une série de qualité bien supérieure à Robin Hood surtout grâce aux acteurs. La seconde fut le non-respect total de la mythologie du roi Arthur. Une fois que l’on a accepté cela, on peut apprécier le divertissement du Week-End. Sympathique pour conclure la semaine. (lire les critiques)

8/ Life On Mars

Adaptation honnête et de qualité qui va devoir s’affranchir totalement de l’œuvre originale pour réussir à exploiter tout son potentiel. C’est la série ABC à suivre. (lire les critiques)

9/ The Mentalist

CBS voulait un bon compagnon pour NCIS, elle l’a trouvé. On y retrouve un peu le même esprit dans le fond. Certes, on joue au même niveau : le divertissement policier, donc il ne faut pas attendre la révolution, mais ce qu’elle fait, elle le fait bien et on a ce que l’on cherche avec ce type de série : de la détente. (lire les critiques)

10/ The Life And Times Of Tim

Je termine par cet animé signé HBO. Les aventures de Tim ne plairont pas à tous à cause de leur ton, mais il faut lui donner une chance, car si on accroche au style, on rit énormément.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link