La fin de Lost a laissé beaucoup de questions en suspens. Beaucoup de gens se plaignent de ne pas avoir eu les réponses qu’ils attendaient, mais ne précisent pas vraiment les questions. J’ai donc décidé de classer celles qui me paraissaient les plus importantes.

7/ C’est quoi le trip avec les chiffres ?

Une question qui ne me perturbe pas trop, car il s’agissait en partie d’un accessoire promotionnel, mais une explication aurait été bienvenue.

6/ C’est quoi l’histoire de la statue à 4 doigts de pied ?

On sait comment elle a explosé, mais l’histoire derrière sa construction et, par prolongation, l’histoire de ce qui semble être la première civilisation de l’île, m’intrigue encore beaucoup aujourd’hui. Il faudrait peut-être que l’île voyage dans le temps, laissant un personnage ou deux à cette époque là pour nous faire un spin-off.

5/ Et Walt alors ?

On sait que si Walt a été éloigné, c’est parce que l’acteur avait beaucoup trop grandi et cela était un petit problème, question de cohérence il faut croire, même si un tour de passe-passe aurait simplement résolu ça.

Le fait est qu’il avait des pouvoirs et que son lien à l’île n’a pas, à ma connaissance, été réellement expliqué. Du coup, comment les ours sont-ils arrivés là ?

4/ Pourquoi Jacob voulait que tout le monde reste ?

D’après Ben, c’était sa politique et Hurley peut changer ça. D’ailleurs, il y avait un moyen de partir, mais il fallait le connaitre précisément. Quoi qu’il en soit, on ne sait pas pourquoi il a fait ça. De même, beaucoup d’autres points de son règlement mériteraient d’être éclaircis.

3/ Pourquoi, arrivé à un certain point, les femmes ne peuvent plus avoir de bébé sur l’île ?

On sait que ce n’a pas toujours été le cas, mais toute l’intrigue a plus ou moins été mise au rencard avant que l’on obtienne des réponses.

2/ C’était quoi la Dharma ?

L’une des questions qui m’a le plus intrigué, car j’étais quelque peu fasciné par l’univers de la Dharma. Le fait est qu’on ne sait pas qui est derrière, qui continue à envoyer les marchandises, et, à la base, qui a lancé le projet ? Car il fallait connaître l’île pour vouloir s’y installer.

1/ C’est quoi l’île ?

L’ultime question. Je ne crois pas qu’il faille expliquer pourquoi celle-là devait être répondue.

Il y en a d’autres, forcément, beaucoup d’autres, mais s’il fallait choisir, ce sont celles pour lesquelles j’aimerais des réponses.