Les 10 meilleurs génériques de la saison 2010-2011

Il paraît que les génériques de série n’existent plus aujourd’hui ? Pourtant cette année, des entrées en matière originales ont vu le jour à la télévision américaine. Les 10 génériques que nous vous proposons ici sont à découvrir d’urgence même si vous ne regardez pas la série.

The Borgias

Le sang, la mort, le crime, la religion, le sacrifice, le sexe, tel est le quotidien des Borgias qui constitue également les éléments du générique, sorte de fresque fragmentée à base de morceaux de tableaux et d’images volées à la série. La musique très emphatique et très belle est signée Trevor Morris. Puissant et un peu effrayant aussi !

Game of Thrones

Cette adaptation du roman Le Trône de Fer met le pied dans un univers vaste et complexe fait de contrées, de castes, de clans différents. L’opening crédits de la série se charge dès le départ de nous expliciter qui fait quoi et où avec une balade à travers la carte de ce grand territoire à la Tolkien accompagnée de blasons des maisons accolées au nom des acteurs. Du sur mesure.

Fringe version 80

Lors de sa saison 3, Fringe fait de nouveau une incursion dans les années 80. L’occasion pour la production qui a déjà fait mumuse avec le générique en variant les couleurs selon les univers de nous ressortir celui de 1980. Nouvelle orchestration, nouvelle police ; cette version est presque meilleure que l’originale. J’ai dit « presque » !

Breakout Kings

Pour être tout à fait honnête, je n’ai jamais regardé un seul épisode de cette série ! Mais voilà quand on aime les génériques et que l’on entend dire que celui de Breakout Kings est une tuerie, on va vérifier fissa. Et force est de constater qu’en plus d’être joliment stylé (les noms des comédiens sont à l’envers), la musique balance du lourd !

Southland

Tout est dans l’envoûtant fado pour ce générique de série policière hors-norme ! Une musique grave et majestueuse qui illustre des photos sépia ou noir et blanc de scènes de crimes ou d’accusés. Le ton est donné !

Raising Hope

La nouvelle sitcom de Fox impose son ton novateur et décalé via son générique dessiné qui revient en moins d’une minute sur l’arrivée dans la famille Chance de l’adorable Hope et ce qu’elle doit savoir de ce foyer bien particulier. Au programme : sa conception, ce que font Papy et Mamy de leur journée sans oublier la chérie de Papa, Sabrina ou les tribulations de Maw Maw. À noter qu’il existe en version raccourcie.

Episodes

Une vraie petite réussite que ce thème débonnaire signé Mark Thomas associé à une animation qui représente symboliquement le voyage de ces deux anglais vers Hollywood. Un scénario volant qui finit par se faire dézinguer en l’air !

Mad Men

Certes, ce n’est pas une nouveauté, mais je ne me lasse pas de ces images stylées aux graphismes parfaits et de cette chanson de RJD2, A Beautiful Mine qui sert d’ores et déjà de sonnerie de portable. Un must !

Covert Affairs

Alors ici, ce n’est pas tant la mise en scène, somme toute assez habituelle, une sorte de Chuck au féminin qui emballe, mais le thème musical est absolument irrésistible. Pour ceux qui n’ont pas déjà craqué, il s’agit de Can You save me de Apple Trees and Tangerines.

Community version Donjons et Dragons

Palme de l’originalité pour Community cette année avec des épisodes thématiques et en particulier celui sur Donjons et Dragons. Pour l’occasion, le générique s’adapte et la chanson habituelle At Least It Was Here de The 88 est réorchestrée alors que la salière en papier qui présente le casting se retrouve affublée de dessins médiévaux.

[flashvideo file=video/generiques/topgen.xml height=800 playlistsize=400 playlist=bottom style=classic stretching=uniform /]

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link