Les Tops / Les Listes

case histories Les 10 meilleurs génériques de séries anglaises de lannée 2011

Jeudi 29 décembre 2011 à 8:19 | 6 commentaires | | | |

Les 10 meilleurs génériques de séries anglaises de l’année 2011

 Les 10 meilleurs génériques de séries anglaises de lannée 2011 Les 10 meilleurs génériques de séries anglaises de lannée 2011par .

Alors que Cécile se penchait quelques mois plus tôt sur les 10 meilleurs génériques de la saison 2010-2011, la fin de l’année est le moment opportun pour faire de même avec les génériques des séries anglaises. De ce côté-là, l’Angleterre n’est pas en reste, et pour faciliter cette difficile sélection, les shows ayant plus d’une saison derrière eux ont été tenus à part. Voilà pourquoi vous ne retrouverez pas ci-dessous les génériques de Downton Abbey, Misfits ou encore Luther – tous de qualités.

Case Histories

Sur une composition de John E. Keane, le générique de Case Histories allie ville, enquêtes et hasard avec beaucoup de charme. Il reflète très bien l’ambiance de la série et il faut lui avouer même posséder un petit brin de malice irrésistible.

Fresh Meat

S’il faut possiblement un peu de temps pour s’habituer à la musique, le générique de Fresh Meat réussit à parfaitement exploiter l’environnement de colocation universitaire dans lequel ses personnages doivent évoluer pour dérouler les crédits, ce qui fait qu’il mérite bien le coup d’œil pour son travail visuel.

Injustice

Si le générique d’Injustice prend peut-être toute sa signification au visionnage de la série, il réussit avec ces lignes qui courent, ces formes qui se précisent, ses images qui en ressortent à créer un petit jeu de pistes soutenu par une musique légèrement stressante.

Monroe

Si Monroe a certainement abusée de sa musique pendant ses épisodes au point d’agacer, il ne faudrait pas pour autant pénaliser l’excellent travail de Dominik Sherrer ; tellement populaire, par ailleurs, qu’une soundtrack a vu le jour pour répondre à la demande. Ajoutons avec cela un joli travail artistique pour représenter le milieu médical et le tour est joué.

Scott & Bailey

Pas forcément le plus marquant, le générique de Scott & Bailey fait son effet avec une petite musique presque entêtante et une certaine sobriété dans son visuel qui réussit aussi à y intégrer ses protagonistes féminins dans son décor urbain avec une petite pointe de modernité.

Silk

Série judiciaire, le générique de Silk joue avec la signification du mot pour conceptualiser le visuel. Nous voilà donc avec des fils de soie qui offrent alors la possibilité de jouer avec les images légales en les découpant ou les décalant, en étant toujours en mouvement.

Strike Back : Project Dawn

En devenant une co-production entre Left Bank Pictures et Cinemax, Strike Back (Project Dawn) s’est offert un excellent générique sur la chanson « Short Change Hero » du groupe anglais The Heavy. Une réussite pour les yeux et les oreilles qui donnerait même envie de regarder le show. À noter qu’il existe une version américaine (où le visuel est différent), mais que l’Anglaise est meilleure.

The Fades

La fin du Monde est proche dans The Fades et le générique se doit ainsi de retranscrire une ambiance pré-apocalyptique, que ce soit avec son visuel ou sa musique. Le ton gris domine – comme dans les visions de Paul et les corbeaux nous préparent au pire.

The Shadow Line

Le générique de The Shadow Line est tout aussi noir que la série. Sur une musique d’Emily Barker, qui avait déjà vu une de ses chansons être utilisée pour Wallander, nous suivons donc le voyage de la balle grâce à une visée laser de fusil. Pas de doute, le ton est posé. En tout cas, ces images réclament déjà fortement l’attention du téléspectateur.

Zen

Ambiance zen pour le générique de Zen grâce à sa petite musique tranquille  et ses douces couleurs ; il ne manquerait plus que l’odeur du café pour se croire sous le soleil d’Italie en compagnie du détective.

Get the Flash Player to see this content.

Partager cet article

publicite
  • christian

    +1 pour the shadow line , j’ai d’ailleurs craqué pour le morceau sur Itunes

  • nina

    Perso, mon chouchou reste celui de Zen, une musique jazzy, un générique un peu old school pour une mini série formidable, bien joué et qui, cerise sur le gâteau, se situe à Rome, la plus belle ville du monde…ou presque ;D

  • sephja

    +1 pour the shadow line et monroe et c’est dommage qu’il manque SPY

  • Ecaz

    Il n’y a que 9 générique dans l’article et niveau vidéo celle de The fades renvoie au générique de Silk.

  • http://www.critictoo.com Carole

    Normalement, tout est OK maintenant.

  • Pingback: Générique : Silk | Critiques et actu des séries TV américaines et anglaises sur Critictoo

60 queries. 0,523 seconds.