Les 10 meilleurs génériques de séries anglaises de l’année 2012

28 Déc 2012 à 9:00

À l’image de l’année dernière, la fin de l’année est marquée par une liste des 10 meilleurs génériques de séries anglaises. La sélection est alors cette fois-ci un mélange de nouveautés et de séries déjà établies dans le paysage audiovisuel britannique.

Call The Midwife

Créé par Paul McDonnell et Dave Goodall, avec une musique de Peter Salem, le générique de Call the Midwife associe ingénieusement l’aspect mémoire avec les textes écrits à la main avec les photos qui nous plonge directement dans les années 50.

Dirk Gently

Sur une entrainante musique de Daniel Pemberton aux sonorités un peu rétro, le générique de Dirk Gently met en valeur les techniques d’investigation de son protagoniste : sa capacité à relier l’improbable.

Downton Abbey

Après trois saisons, le générique de Downton Abbey reste toujours une valeur sûre du petit écran. Avec sa musique classique, ces images qui nous dévoilent la demeure, c’est parfait pour pénétrer les lieux avant de retrouver les personnages.

Monroe

De retour pour une saison 2 sur ITV, Monroe trouve sans difficulté sa place parmi les génériques de la saison avant tout grâce à son excellente musique, composée par Dominik Scherrer. Pour ne rien gâcher, ses illustrations médicales sont particulièrement réussies.

Prisoners’ Wives

Le générique de Prisoner’s Wives est une jolie illustration du savoir-faire britannique. Il met en valeur l’histoire de chaque femme au cœur du récit qui s’articule autour de l’environnement pénitentiaire.

The Paradise

le monde du shopping de The Paradise prend vie à ce générique aussi coloré qu’il en est stylisé. Chapeau, parfum et belles tenues donnent envie de pénétrer dans l’univers de la série.

The Syndicate

L’argent apporte-t-il le bonheur ? Avec cette question en tête, The Syndicate s’intéresse à un groupe qui a gagné le loto et qui est ainsi au coeur de ce générique parfaitement mis en valeur avec la chanson « All or Nothing »  de Small Faces.

Sherlock

Voir Londres (et le monde) à travers le regard de Sherlock Holmes, c’était un peu le pari de ce générique au cours de la première saison de Sherlock. Il a subi quelques modifications pour la saison 2, mettant plus l’accent sur les personnages. Si j’ai tendance à préférer le premier, il pose très bien l’ambiance et la musique composée par David Arnold et Michael Price fait toujours son effet.

Spy

Comédie d’espionnage, Spy fait bien évidence en partie référence à James Bond avec son générique animé entrainant qui met en scène le père et le fils en jouant avec des éléments propre au milieu de l’espion.

Wallander

Sobre et mélancolique, le générique de Wallander est aussi envoûtant par son style épuré que par la voix de la chanteuse Emily Barker. Ayant découvert sa chanson Nostalgia avec la série, ce morceau est indissociable des enquêtes de Wallander.

Bonus : A Touch of Cloth

Le générique de A Touch of Cloth n’est pas un bon générique, mais il est un excellent générique parodique dans le pur esprit de la série. Par conséquent, je ne pouvais pas totalement l’ignorer, car il est juste génial dans sa grande médiocrité !

[flashvideo file=video/generiques/topgenanglais2012.xml height=800 playlistsize=400 playlist=bottom style=classic stretching=uniform /]

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link