C’est la rentrée : Le guide des nouvelles séries de la saison sur les networks américains.

Comme le veut la tradition, après les Emmy Awards, c’est l’heure de la rentrée télévisuelle pour les networks américains. Les séries font ainsi leur retour pour une nouvelle saison sur les grandes chaines qui proposent également des nouveautés.

Si cela était un évènement avant, cela a diminué ces dernières années, surtout avec le développement du streaming et l’évolution des modes de visionnage. Pour le coup, nous avons des séries qui arrivent tout du long de l’année et ce qui était avant un grand moment pour le téléspectateur ne l’est plus. Cela n’enlève en rien le fait que c’est la période où les grands networks nous proposent de retrouver nos favoris et de se plonger dans de nouvelles créations.

Les séries de streaming et du câble ne sont pas présentes dans ce guide mettant en avant les nouvelles séries des networks pour la saison 2018-2019.

Manifest (Drama) – Lundi 24 septembre sur NBC

Pitch de la série :  Après un turbulent vol, Montego Air Flight 828 finit par se poser sans problème, au grand soulagement des passagers. Cependant, passagers et équipage découvrent que ce qui n’était que quelques heures pour eux a pris la forme de 5 ans pour le reste du monde. Leurs amis, leurs familles et leurs proches ont ainsi dû faire leur deuil et aller de l’avant. Alors qu’ils doivent se reconstruire une vie, certains passagers réalisent qu’ils ont un rôle à jouer dans quelque chose de plus grand et qui dépasse tout ce qu’ils pouvaient imaginer.
Casting : Josh Dallas (Once Upon a Time), Melissa Roxburgh (Valor), J.R. Ramirez, Athena Karkanis, Parveen Kaur, Luna Blaise.
Scénariste(s)/Créateur(s) : Jeff Rake (Mysteries of Laura), avec Robert Zemeckis et Jack Rapke à la production.

Magnum P.I. (drama) – Lundi 24 septembre sur CBS

Pitch de la série : Le détective privé n’a plus sa mythique moustache dans cette nouvelle version où Thomas Magnum est un Navy SEAL décoré de retour d’Afghanistan qui se reconvertit en privé d’Hawaii
Casting : Jay Hernandez (Bad Moms), Zachary Knighton, Perdita Weeks, Stephen Hill
Scénariste(s)/Créateur(s) : Peter Lenkov et Eric Guggenheim (Hawaii Five-0)

New Amsterdam (Drama) – Mardi 25 septembre sur NBC

Pitch de la série :  Inspirée par les mémoires du docteur Eric Manheimer. Dr Max Goodwin est le nouveau directeur du Bellevue Hospital aux méthodes qui perturbe le statu quo et avec un penchant pour favoriser le bien-être des patients par-dessus tout. Situé à Manhattan, Bellevue est par ailleurs le seul hôpital au monde à pouvoir à la fois traiter les patients touchés par Ebola, accueillir les prisonniers de Riker Island et soigner le président des États-Unis.
Casting : Ryan Eggold (The Blacklist), Janet Montgomery (Salem), Tyler Labine, Jocko Sims, Freema Agyeman, Anupam Kher.
Scénariste(s)/Créateur(s) : David Schulner (Emerald City, Do No Harm).

FBI (drama) – Mardi 25 septembre sur CBS

Pitch de la série :  Une mise en avant du travail du bureau fédéral de New York en suivant plusieurs membres de l’organisation ayant la responsabilité d’assurer la sécurité du pays.
Casting : Missy Peregrym (Rookie Blue), Jeremy Sisto (Law & Order), Zeeko Zaki (Six), Connie Nielsen, Ebonee Noel.
Scénariste(s)/Créateur(s) : Craig Turk (The Good Wife) au poste de showrunner, avec Dick Wolf, Peter Jankowski et Arthur W. Forney à la production.

Single Parents (comédie single-caméra) – Mercredi 26 septembre sur ABC

Pitch de la série :  Will est un trentenaire qui a focalisé toute son attention sur l’éducation de sa fille au point de perdre de vue qui il est. Quand d’autres parents célibataires réalisent à quel point il n’a plus de vie, ils décident de s’allier pour l’épauler. Will rejoint ainsi un groupe de parents qui élèvent seuls leurs enfants et s’entraident.
Casting : Taran Killam, Leighton Meester, Brad Garrett, Jake Choi, Kimrie Lewis, Marlow Barkley, Tyler Wladis, Sadie Hazelett, Grace Hazelett, Devin Trey Campbell.

Scénariste(s)/Créateur(s) : J.J. Philbin et Liz Meriwether.

A Million Little Things (Dramédie) – Mercredi 26 septembre sur ABC

Pitch de la série :  Les membres d’un groupe d’amis sont, pour différentes raisons, tous pris au piège de leur propre existence qui ne fait que stagner. Lorsque l’un d’entre eux meurt soudainement, cela pousse les autres à agir pour changer leurs vies.
Casting : James Roday (Psych), David Giuntoli (Grimm), Romany Malco, Ron Livingston, Christina Ochoa, Anne Son, Christina Moses, Allison Miller, Stephanie Szostak, Tristan Byon, Lizzy Green.
Scénariste(s)/Créateur(s) : DJ Nash (Up All Night).

The Cool Kids (Comédie multi-caméra) – Vendredi 28 septembre sur FOX

Pitch de la série :  Dans une communauté de retraités, trois amis sont les stars jusqu’à l’arrivée d’une rebelle qui est prête à remettre en cause la place qu’ils occupent. Présentée comme si nous suivante des septuagénaires au lycée.
Casting : Vicki Lawrence, David Alan Grier, Leslie Jordan, Martin Mull.
Scénariste(s)/Créateur(s) : Écrit par Charlie Day et Paul Fruchbom, avec Kevin Abbott en showrunner.

Rel (comédie multi-caméra) – Dimanche 30 septembre sur FOX

Pitch de la série :  Inspirée par la vie de Lil Rel Howery. Lil Rel est une personne qui a trouvé le succès en vivant selon l’idée que si tu crois toujours en toi, de grandes choses arriveront. Son concept existentiel est mis à l’épreuve lorsqu’il découvre que sa femme le trompe avec son barbier. Il entre alors dans une nouvelle phase de sa vie, après son divorce à Chicago où il est en quête d’amour, de respect et d’un nouveau barbier.
Casting : Lil Rel Howery (The Carmichael Show), Sinbad, Jordan L. Jones, Jessica Moore.
Scénariste(s)/Créateur(s) : Ecrit par Kevin Barnett, Josh Rabinowitz (The Carmichael Show) et Lil Rel, avec Mike Scully en showrunner.

God Friended Me (drama) – Dimanche 30 septembre sur FOX

Pitch de la série : Miles Finer est un athée affirmé dont la vie est bouleversée lorsqu’il reçoit une requête de Dieu pour devenir ami sur les réseaux sociaux. Cet évènement pousse Mile et devenir un agent du changement dans la vie de ceux qui l’entourent
Casting : Brandon Micheal Hall (The Mayor), Joe Morton (Scandal), Javicia Leslie, Suraj Sharma, Violett Beane.
Scénariste(s)/Créateur(s) : Steven Lilien, Bryan Wynbrandt (Alcatraz), avec Greg Berlanti et Sarah Schechter à la production.

The Neighborhood (comédie multi-caméra) – Lundi 1er octobre sur CBS

Pitch de la série : Dave est le type le plus sympa du Midwest qui vient tout juste de s’installer dans un quartier noir de Los Angeles et qui fait face à certains voisins qui sont loin d’accueillir son enthousiasme de voisin avec enthousiasme.
Casting : Josh Lawson, Max Greenfield, Dreama Walker, Cedric the Entertainer, Sheaun McKinney, Marcel Spears, Tichina Arnold, Hank Greenspan.
Scénariste(s)/Créateur(s) : Jim Reynolds (Big Bang Theory).

Happy Together (comédie multi-caméra) – Lundi 1er octobre sur CBS

Pitch de la série :  Un couple dans la trentaine est fatigué de mener une vie monotone et reconnecte avec ce qu’ils étaient plus jeunes lorsqu’une pop star, attiré par la vie calme de banlieue, s’installe dans leur quartier.
Casting : Damon Wayans Jr., Amber Stevens West, Felix Mallard, Chris Parnell.
Scénariste(s)/Créateur(s) : Tim McAuliffe et Austen Earl.

I Feel Bad (comédie single-caméra) – Jeudi 4 octobre sur NBC

Pitch de la série : La série se centre sur Emet, une femme qui tente tant bien que mal de tout avoir et d’être à la fois la parfaite mère, patronne, épouse, amie et fille. Emet doit gérer le fait qu’elle n’est pas parfaite, fantasme sur d’autres hommes que son mari, prétend qu’elle ne connait pas ses enfants lorsqu’ils se comportent mal et utilise ses employés pour résoudre ses problèmes personnels.
Casting : Sarayu Blue (No Tomorrow), Paul Adelstein, Zach Cherry, James Buckley, Johnny Pemberton.
Scénariste(s)/Créateur(s) : Aseem Batra, avec Amy Poehler, Dave Becky et Josh Maurer à la production.

All American (drama) – Mercredi 10 octobre sur The CW

Pitch de la série :  une jeune star montante dans le milieu du football originaire jouant pour South Central L.A. qui est recruté pour rejoindre l’équipe de Beverly Hills High pour mieux nous relater les victoires, les défaites et les épreuves que deux familles issues de milieux bien différents (Compton et Beverly Hills) traversent. Inspirée par la vie du joueur professionnel Spencer Paysinger
Casting : Daniel Ezra, Taye Diggs, Samantha Logan, Bre-Z, Greta Onieogou, Monet Mazur, Michael Evans, Karimah Westbrook, Cody Christian.
Scénariste(s)/Créateur(s) : April Blair (Reign), avec Greg Berlanti et Sarah Schechter à la production.

Charmed (drama) – Dimanche 14 octobre sur The CW

Pitch de la sérieRemake de la série du même nom. Trois sœurs découvrent, après la mort de leur mère, qu’elles sont des sorcières.
Casting : Melonie Diaz (Fruitvale Station), Sarah Jeffery (Shades of Blue), Madeleine Mantock (The Tomorrow People), Ser’Darius Blain, Rupert Evans, Charlie Gillespie, Ellen Tamaki.
Scénariste(s)/Créateur(s) : Jessica O’Toole et Amy Rardin (Jane the Virgin).

The Kids Are Alright (Comédie Single Caméra) – Mardi 16 octobre sur ABC

Pitch de la série : L’histoire d’une famille catholique irlandaise (avec 8 fils) dans les années 70 qui navigue les grands et petits changements de cette période turbulente en Amérique.
Casting : Michael Cudlitz (The Walking Dead), Mary McCormack, Christopher Paul Richards, Jack Gore, Sam Straley, Caleb Martin Foote, Andy Walken, Sawyer Barth, Santino Barnard.
Scénariste(s)/Créateur(s) : Tim Doyle (Last Man Standing).

The Conners (Comédie multi-caméra) – Mardi 16 octobre sur ABC

Pitch de la série : Série dérivée de Roseanne qui suit la famille ouvrier que forme les Conners qui tente de survive avec le peu de revenus qu’ils ont, et qui, face à un évènement particulier, sont forcés de faire face aux aléas de la vie d’une manière inédite pour eux.
Casting : John Goodman, Laurie Metcalf, Sara Gilbert, Lecy Goranson, Michael Fishman, Emma Kenney, Ames McNamara, Jayden Rey, and Maya Lynne Robinson
Scénariste(s)/Créateur(s) : Bruce Helford.

The Rookie (drama) – Mardi 16 octobre sur ABC

Pitch de la série : John Nolan est le plus âgé des nouvelles recrues de la police de Los Angeles. Alors que la plupart des personnes de son âge atteignent le sommet de leur carrière, John a choisi de quitter sa confortable petite vie pour s’installer à Los Angeles et poursuivre son rêve de devenir un policier. Maintenant, il est entouré de jeunes qui ont 20 ans de moins que lui et doit apprendre à naviguer ce nouvel univers.
Casting : Nathan Fillion, Melissa O’Neil, Eric Winter, Afton Williamson, Richard T. Jones, Alyssa Diaz, Mercedes Mason, Titus Makin.
Scénariste(s)/Créateur(s) : Alexi Hawley (Castle), avec Mark Gordon, Nicholas Pepper, Michelle Chapman, Jon Steinberg, Nathan Fillion à la production.

Legacies (drama) – Jeudi 25 octobre sur The CW

Pitch de la série : Série dérivée de The Originals prenant place deux après les évènements de cette dernière. Hop Mikaelson, la fille de Klaus Mikaelson et Hayley Marshall, et descendante d’une lignée des plus puissants vampire, loup-garou et sorcière, étudie à la Salvatore School for the Young and Gifted. Ce lieu est un refuge pour les jeunes souhaitant apprendre à contrôle leur pulsions et leurs aptitutes surnaturelles.
Casting : Danielle Rose Russell, Matt Davis, Kaylee Bryant, Jenny Boyd, Aria Shahghasemi, Quincy Fouse, Peyton Alex Smith.
Scénariste(s)/Créateur(s) : Julie Plec

POUR LA MI-SAISON

Abby’s (comédie multi-caméra) sur NBC

Pitch de la série : Abby’s est un bar sans licence à San Diego où les réguliers ont instauré un lot de règles uniques qui aide au développement de la communauté et leur permet d’éviter la frustration de faire face à des comportements qu’ils ne tolèrent pas dans d’autres établissements.
Casting : Natalie Morales (Parks and Recreation), Neil Flynn (The Middle), Nelson Franklin, Jessica Chaffin, Leonard Ouzts, Kimia Behpoornia
Scénariste(s)/Créateur(s) : Josh Malmuth, avec Mike Schur et David Miner à la production

The Enemy Within (Drama) sur NBC

Pitch de la série : Erica Wolfe est une ancienne agente de la CIA, la traitre la plus réputée de l’histoire moderne et la femme la plus détestée aux États-Unis. Détenue dans une prison de haute sécurité, elle est libérée par le FBI dans le but qu’elle leur apporte son aide pour contrer des activités menaçant le pays.
Casting : Jennifer Carpenter, Morris Chestnut, Raza Jaffrey, Kelli Garner
Scénariste(s)/Créateur(s) : Ken Woodruff (Gotham, The Mentalist)

The InBetween (Drama) sur NBC

Pitch de la série :  Cassie Bishop peut voir et communiquer avec les morts et se retrouve à devoir les aider à résoudre leurs problèmes, qu’elle le veuille ou non. Elle accepte d’utiliser son don pour assister son ami de longue date, le détective Tom Hackett et son nouveau partenaire, l’agent du FBI Damien Asante, dans leurs investigations.
Casting : Harriet Dyer, Yusuf Gatewood (The Originals), Cindy Luna
Scénariste(s)/Créateur(s) : Moira Kirland (Madam Secretary)

The Village (Drama) sur NBC

Pitch de la série :  Malgré les différences d’âges, de culture et de style de vie, les résidents d’un immeuble à Manhattan découvrent que les challenges de la vie sont plus aisés à surmonter à plusieurs, auprès d’une famille qui s’est développée au fil des contacts. Un ancien vétéran, une adolescente enceinte et sa mère célibataire, un policier avec un intérêt amoureux étonnant, une femme qui dissimule un lourd secret à son mari, et un avocat qui partage son appartement avec son grand-père forment ce village.
Casting : Moran Atias, Michaela McManus, Frankie Faison, Jerod Haynes, Grace Van Dien, Warren Christie, Daren Kagasoff, Lorraine Toussant, Dominic Chianese.
Scénariste(s)/Créateur(s) : Mike Daniels (Sons of Anarchy, Taken), Jessica Rhoades.

The Passage (Drama) – sur FOX

Pitch de la sérieBasée sur la trilogie de Justin Cronin, saga post-apocalytique vampirique. Une expérience scientifique gouvernementale avec un virus pourrait sauver l’humanité ou la détruire. La jeune Amy Bellafonte, âgée de 10 ans, fait partie des sujets. L’agent fédéral Brad Wolgast devient son père de substitution.
Casting : Mark-Paul Gosselaar, Vincent Piazza, Emmanuelle Chriqui, Saniyya Sidney, Brianne Howey, Jamie McShane, Caroline Chikezie Genesis Rodriguez, BJ Britt, Jennifer Ferrin
Scénariste(s)/Créateur(s) : Elizabeth Heldens (Friday Night Lights), avec Matt Reeves (Felicity, Let Me In), Ridley Scott, David W. Zucker, Adam Kassan et Justin Cronin à la production

Proven Innocent (Drama) – sur FOX

Pitch de la série :  Après avoir été condamnée pour un crime qu’elle n’a pas commis, une femme travaille maintenant à prendre la défense de personnes ayant connu la même injustice qu’elle.
Casting : Rachelle Lefevre, Russell Hornsby, Nikki M. James, Vincent Kartheiser and Brian d’Arcy James
Scénariste(s)/Créateur(s) : David Elliot, avec Danny Strong et Stacy Greenberg à la production

The Fix (Drama) – sur ABC

Pitch de la série : Maya Travis est une avocate de Los Angeles qui perd sa plus grosse affaire dans un procès où une célébrité est accusé d’un double meurtre. Face à l’échec, elle décide de quitter la cité des anges pour une vie plus calme. Lorsque cette célébrité se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs pour un autre meurtre huit ans plus tard, Maya fait son retour à LA et se voit octroyer la chance de pouvoir faire justice.
Casting : Robin Tunney (The Mentalist), Adewale Akinnuoye-Agbaje, Adam Rayner, Scott Cohen, Breckin Meyer, Merrin Dungey, Mouzam Makkar, Marc Blucas, Alex Saxon
Scénariste(s)/Créateur(s) : Elizabeth Craft, Sarah Fain (The Family), avec Marcia Clark, David Hoberman, Todd Lieberman, Laurie Zaks à la production

Grand Hotel (Drama) – sur ABC

Pitch de la série : Adaptation de la série espagnole du même nom. Prenant place dans un hôtel appartenant à une riche famille à Miami Beach, où les scandales, les dettes et les secrets bien gardés ne cessent de s’accumuler derrière les somptueuses apparences.
Casting : Demian Bichir, Roselyn Sanchez (Devious Maids), Denyse Tontz (The Fosters), Chris Warren, Wendy Raquel Robinson, Shalim Ortiz, Bryan Craig, Anne Winters, Lincoln Younes, Feliz Ramirez, Justina Adorno
Scénariste(s)/Créateur(s) : Brian Tanen (Atypical, Devious Maids), avec Eva Longoria, Ben Spector, Ramon Campos, Teresa Fernandez-Valdez à la production

Whiskey Cavalier (Dramédie) – sur ABC

Pitch de la série :  Will Chase est un agent du FBI qui vient d’avoir le cœur brisé connu sous le nom de Whiskey Cavalier. Francesca « Frankie » Trowbridge est une agent de la CIA badass connue sous le nom de Fiery Tribune. Leurs routes vont se croiser et ils vont devoir apprendre à travailler ensemble.
Casting : Scott Foley, Lauren Cohan, Ana Ortiz, Tyler James Williams, Vir Das
Scénariste(s)/Créateur(s) : Dave Hemingson (The Catch), avec Bill Lawrence et Jeff Ingold à la production

The Red Line (drama) sur CBS

Pitch de la série : L’histoire de trois familles aux existences bien différentes à Chicago dont les vies s’entrecroisent suite à la mort d’un docteur noir, tué par accident par un policier blanc.
Casting : Noah Wyle, Emayatzy Corinealdi, Noel Fisher, Michael Patrick Thornton, Vinnie Chhibber, Howard Charles, Elizabeth Laidlaw, Aliyah Royale, Elizabeth Laidlaw
Scénariste(s)/Créateur(s) : Caitlin Parrish (Supergirl) et Erica Weiss, avec Ava DuVernay, Greg Berlanti et Sarah Schechter à la production

FAM (comédie multi-caméra) sur CBS

Pitch de la série :  L’histoire d’une femme dont la vie parfaite avec son nouveau fiancé est mise sens dessus dessous avec l’arrivée de son adolescente de 16 ans et hors de contrôle de sœur qui vient s’installer chez elle pour fuir leur père.
Casting : Nina Dobrev, Tone Bell, Odessa Adlon, Brian Stokes Mitchell, Sheryl Lee Ralph
Scénariste(s)/Créateur(s) : Corinne Kingsbury (The Newsroom), avec David Rosenthal, Aaron Kaplan, Dana Honor et Wendi Trilling à la production

Roswell: New Mexico (drama) – sur The CW

Pitch de la série :  Liz Ortecho est une chercheuse biomédicale et la fille d’immigrants sans papier qui est forcé de retourner dans sa ville natale, à Roswell dans le Nouveau-Mexique. Sur place, elle découvre la terrible vérité sur son amour de jeunesse qui est maintenant officier de police : il est un extra-terrestre qui a gardé ses capacités secrètes toute sa vie. Alors que les deux reconnectent et enquêtent sur ses origines, une violente attaque et une vaste opération de camouflage du gouvernement révèlent une présence plus importante d’alien sur terre. Basée sur les romans de Melinda Metz.
Casting : Jeanine Mason (Grey’s Anatomy), Nathan Parsons (The Originals), Lily Cowles, Michael Vlamis, Tyler Blackburn (Pretty Little Liars), Heather Hemmens, Michael Trevino (The Vampire Diaries), Trevor St. John, Karan Oberoi
Scénariste(s)/Créateur(s)
: Carina Adly MacKenzie (The Originals)

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link