Après vous avoir demandé, chers lecteurs de Critictoo, quelles étaient vos séries préférés américaines durant la saison 2016-2017, nous nous sommes tournées pour la première fois vers celles que vous n’aviez pas aimées.

Vous avez été moins nombreux à participer. Comme l’on fait remarquer certains d’entre vous dans les commentaires, pas de raison de regarder une série que l’on n’aime pas foncièrement. Ce qui fait qu’il est plus difficile d’être une liste de mauvaises séries quand on peut se les épargner. Et vous avez bien raison !

Pour le coup, il va de soi que cette sélection a pris une tournure plus de déception sérielle à mon avis – ce qui est tout à fait normal et m’indique que, si on remet le couvert l’année prochaine, c’est un bien meilleur angle et laisse la place à une plus riche discussion.

On note en tout cas que les superhéros n’ont pas touché leur cible. They Failed us ! Trois d’entre eux sont présents dans votre sélection. Le Flash, tout particulièrement, a continué sa chute après avoir su vous conquérir en saison 1. Dans ce registre, The Walking Dead qui était dans le Top des séries préférées la saison passée s’offre aussi une place de choix dans votre flop.

Je vous laisse donc découvrir les déceptions de cette saison 2016-2017 :

1&2. Prison Break & The Flash

3&4. Iron Fist & The Walking Dead

5. Designated Survivor

6. Frequency

7. Arrow

8 à 11. Bloodline, Powerless, The 100 & Unreal