Levi « Glasses » Schmitt et Nico Kim : Le début d’une belle histoire dans Grey’s Anatomy ?

Du 11 au 16 février, comme le veut la tradition, Critictoo célèbre la Saint-Valentin en mettant à l’honneur les couples dans les séries télévisées.


Il aura fallu une poignée d’épisodes pour que le couple, déjà doté d’un sobriquet (Schmico), s’impose dans le cœur de la majorité des fans de Grey’s Anatomy. Je le confesse moi-même en écrivant cet article, je n’ai pas résisté longtemps à ce flirt, m’étonnant moi-même de redevenir ce fanboy que j’avais pu être a l’époque des grandes romances de la série. Mais alors qu’est ce que Schmico a de si spécial pour rendre nos cœurs aussi mous que de la guimauve ?

D’un côté nous avons Levi Schmitt, surnommé « Glasses ». Il fait partie des nouveaux internes introduits lors de la saison 14 de Grey’s Anatomy. Souvent maladroit, drôle le plus souvent, un tantinet atypique « Glasses » est le personnage attachant par excellence. De l’autre côté, nous sommes, Nico Kim. Faisant une entrée fracassante lors de la saison 15, il s’est imposé comme le premier personnage masculin homosexuel de la série. Doté d’une grande assurance tout autant que d’un physique avantageux, Nico Kim n’hésite pas longtemps avant de faire un clin d’œil à Schmitt durant une opération.

Le charme de ce ship réside dans les personnalités des deux personnages : Nico est l’antithèse de « Glasses ». Plus effacé, ce dernier est décontenancé par la drague de Nico, il se sent attiré par lui, mais le trouve bien plus beau qu’il ne l’est lui-même. Surtout, Schmitt se découvre. Car, jusqu’à présent la seule esquisse d’intimité qu’on avait eue de l’interne aux lunettes était sa nuit d’un soir avec Jo la saison passée. Pourtant, les premières interactions entre les personnages ne font pas de doute quant à l’alchimie les unissant.

S’apprivoisant peu à peu, on prend un charmant plaisir à voir cette alchimie bousculer un tantinet les codes. La télévision a souvent tendance à présenter des couples homosexuels aux physiques d’Apollon — rappelons-nous de Justin et Brian dans la version américaine de Queer As Folk. Ici, Schmitt nous ressemble, il est mignon sans pour autant donner l’impression de sortir d’un magazine contrairement à Nico. Et pourtant ce dernier est séduit par le charme de « Glasses », ses maladresses et sa bizarrerie.

Dès lors, si le jeu du chat et de la souris ne dure pas longtemps, il permet aux scénaristes de titiller habilement les nerfs des spectateurs. En effet, le classique — mais toujours efficace — baiser dans l’ascenseur se heurte à une réticence de la part de Nico. Ce dernier est inquiet d’être le « premier » mec de Schmitt et ne voulant pas retraverser l’expérience du coming out. Ainsi, les scénaristes inversent judicieusement la polarité au sein du ship, c’est maintenant « Glasses » qui tente de prouver à Nico qu’il sait qui il est et qu’il n’a pas peur de cela.

Éveil des sentiments tout autant que de sa sexualité, cette romance naissance ne provoque aucune réaction d’étonnement la part de l’entourage de Schmitt, sa meilleure amie le presse même de tenter sa chance. Grey’s Anatomy fait mine de rien un beau — et subtil — travail de banalisation des sexualités, et impose Schmico comme le couple de cette saison 15.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link