10 séries dont vous ignorez peut-être l’existence #PeakTV (4ème édition)

27 Juin 2019 à 15:00

Vous connaissez le refrain à présent, nous sommes en plein dans l’ère du #PeakTV, il y a juste trop de séries à la télévision américaine, et cela n’est pas près de changer. On ne le sait que trop bien chez Critictoo, puisque l’on tente de vous tenir au courant de tout ce qui diffusé, à défaut de pouvoir donner notre avis sur tout (et de très loin).

Quoi qu’il en soit, il y a toujours plus de séries sur les services de streaming qui seront bientôt à égalité avec les networks et le câble, qui freine un peu ces derniers temps. Une fois de temps en temps (voir la première liste, la seconde et la troisième), nous vous offrons donc une liste de dix séries dont vous ignorez peut-être l’existence.

Notre but ici est surtout d’illustrer la diversité de l’offre actuelle en rappelant l’existence de shows discrets, parfois atypiques, parfois très conventionnels qui pourraient intéresser certains d’entre vous (ou non).

Boomerang (BET)

Développée par Lena Waithe & Ben Cory Jones, Boomerang est en quelque sorte la suite du film du même nom qui s’intéresse aux enfants de Marcus Graham et Jaqueline Boyer (respectivement Eddie Murphy et Robin Givens dans le long métrage). Simone Graham et Bryson Broyer sont ainsi deux professionnels du marketing qui tentent de sortir de l’ombre de leurs parents.

No Activity (CBS All Access)

Adaptation de la comédie australienne du même nom, No Activity prend place lors d’une opération policière majeure en s’intéressant à deux policiers coincés à faire de la surveillance dans leur voiture ; à deux criminels à qui l’on ne dit rien ; à deux opérateurs de la police qui ne s’entendent pas vraiment ; et à deux Mexicains se trouvant dans un tunnel bien trop petit pour eux.

The Outpost (The CW)

Série de fantasy créée par Jason Faller et Kynan Griffin, The Outpost suit Talon (Jessica Green), la seule survivante de la race des « Blackbloods. » Des années après que son village ait été détruit par un gang de mercenaires, Talon voyage aux limites du monde civilisé, en direction d’une forteresse, traquant ceux qui ont tué sa famille. Durant son périple, Talon découvre qu’elle possède des pouvoirs surnaturels qu’elle doit apprendre à maitriser si elle veut survivre et défendre le monde contre un terrible dictateur.

The Neighborhood (CBS)

Comédie multi-caméra de Jim Reynolds, The Neighborhood nous parle de Dave (Max Greenfield), le type le plus sympa du Midwest, qui vient tout juste de s’installer dans un quartier noir de Los Angeles et qui fait face à certains voisins qui sont loin d’accueillir son enthousiasme sans méfiance. C’est particulièrement le cas de Calvin (Cedric the Entertainer) qui est son voisin direct.

Lodge 49 (AMC)

Création de Jim Gavin désormais disponible sur Amazon Prime Video, Lodge 49 nous entraine à Long Beach en Californie auprès de Dud (Wyatt Russell), ex-surfer et éternel optimiste qui, après la mort de son père et la fermeture de l’entreprise familiale, se retrouve à être plus ou moins à la dérive. Cela change quand Dud frappe à la porte de la loge 49, une fraternité à bout de souffle qui pourrait bien faire avec un nouveau membre. Dud est alors introduit par Ernie (Brent Jennings) dans ce monde fait de bières pas chères, de camaraderie et d’une mystérieuse histoire d’alchimiste qui pourrait — ou non — lui permettre de retrouver son chemin vers la vie qu’il a perdue. Pour en savoir plus, je vous dirige vers notre bilan de la saison 1.

Mr. Inbetween (FX)

Co-production australo-américaine créée par Scott Ryan, Mr. Inbetween est une comédie noire qui nous parle de Ray Shoesmith (Ryan), un tueur à gages qui navigue dans un monde violent à cause de son travail, ce qu’il contrebalance en tentant d’entretenir des amitiés, de tenir ses responsabilités parentales et de faire fonctionner une nouvelle romance.

Tacoma FD (TruTV)

Venant de Kevin Heffernan et Steve Lemme (Super Troopers), Tacoma FD est une comédie single-caméra qui nous propose de suivre des pompiers de la ville la plus pluvieuse des États-Unis. Chef Terry McConky (Heffernan) et Capitaine Eddie Penisi (Lemme) sont ainsi à la tête d’une caserne où les combattants du feu s’occupent comme ils le peuvent entre quelques interventions souvent étranges.

This Country (BBC Three)

Mockumentaire de Daisy May Cooper et Charlie Cooper récompensé de 3 BAFTA, This Country nous entraine dans la campagne britannique, dans le petit village de Cotswold, et se propose de nous raconter le quotidien moribond de Kerry Mucklowe (Daisy May Cooper) et de son cousin Lee « Kurtan » Mucklowe (Charlie Cooper).

O Mecanismo (Netflix)

Série brésilienne nous venant de José Padilha (Narcos), O Mecanismo est inspirée de faits réels et nous parle ainsi d’un véritable scandale au Brésil qui éclate pendant une enquête de l’officier de police Marco Ruffo sur la corruption d’un gouvernement en collusion avec des sociétés immobilières et pétrolières.

Chesapeake Shores (Hallmark)

Production Hallmark basée sur les romans de Sherryl Woods, Chesapeake Shores débute quand Abby O’Brien (Meghan Ory), une divorcée et mère de deux filles, revient s’installer dans sa ville natale après avoir travaillé de nombreuses années à New York. Elle est alors de retour parmi ses proches pour aider sa jeune sœur Jess (Laci J. Mailey) à affronter des problèmes financiers suite à l’achat d’un hôtel qu’elle veut transformer en un bed and breakfast. Abby doit alors se confronter à bien d’autres problèmes familiaux alors qu’elle retrouve Trace Riley (Jesse Metcalfe), son amour de jeunesse qu’elle a quitté 16 ans plus tôt. La situation se complique encore plus lorsque Megan (Barbara Niven), la mère d’Abby, refait surface.

Les avez-vous vu ? Dites-nous quelle(s) série(s) discrète(s) vous aimez ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link