Livre – The Thick of It: The Missing DoSAC Files

Titre : The Thick of It: The Missing DoSAC Files
Auteurs : Armando Iannucci, Jesse Armstrong, Simon Blackwell, Ian Martin, Tony Roche
Éditeur : Faber and Faber
Nb de pages : 136
Date de publication : 4 novembre 2010
Langue : Anglais
Prix : 14,95 €

Présentation : In case of loss, please return to Malcolm Tucker pretty fucking sharpish. Malcolm Tucker, directeur de la communication pour le gouvernement britannique, a perdu son précieux dossier dans lequel il avait rassemblé des papiers pouvant être incriminant et humiliant pour l’équipe du Département des Affaires Sociales et de la Citoyenneté.

Avis

Entre deux saisons, The Thick of It se décline en livre. Il ne s’agit pas ici d’un roman relatant une crise insurmontable pour le gouvernement britannique, mais d’un livre prenant la forme d’un dossier qui contient des papiers compromettants.

Sur un plan esthétique, le concept est exploité au maximum, de la couverture qui ressemble à un véritable dossier au design des pages intérieures qui s’adaptent au sujet, que ce soit des mémos, des articles de journaux, de la correspondance électronique imprimé, c’est très varié et particulièrement soigné.

Au niveau du contenu, il ne faut pas longtemps pour retrouver l’âme de The Thick of It. Les insultes de Malcolm sont alors bien présentes, tout comme l’hypocrisie d’Ollie, les ambitions de Glen, et les projets farfelus de Nicola – qui y croit pourtant tellement.

Il faut dire que le livre est signé par Armando Iannucci, Jesse Armstrong, Simon Blackwell, Ian Martin, et Tony Roche, les auteurs réguliers de la série qui ont profité ici du concept pour étoffer leurs histoires, leurs personnages et leur univers.

L’ensemble se veut donc comique et c’est le cas pour une grande partie du matériel. J’ai particulièrement adoré la correspondance électronique de Malcolm qui est traduite par sa secrétaire afin de pouvoir être transmise. Il y a également une interview faite de Nicola qui vaut vraiment le détour. The Missing DoSAC Files contient d’autres perles comme les différents guides de Malcolm sur le journalisme, les groupes de réflexions, ou même sur la meilleure façon de créer une fuite d’informations. Ajoutons à cela quelques pics lancés à Peter Mannion et une petite participation de Julius Nicholson.

Quoi qu’il en soit, le fan de la série trouve ici le parfait complément qui a été fait avec un respect total de l’esprit The Thick of It qui n’a pas été allégé et qui, par conséquent, n’est pas à destination de ceux qui sont allergiques aux vulgarités fortement imagées qui ont donné à Malcolm Tucker sa réputation.

Vous pouvez vous procurer en ligne The Thick of It: The Missing DoSAC Files.

Un extrait vidéo

Get the Flash Player to see this content.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link