Lucifer : Le comics qui mena à la série FOX

23 Fév 2016 à 14:12

Lucifer - Saison 1

La nouvelle série Lucifer qui est diffusée sur FOX est présentée comme étant l’adaptation d’un comic book du même nom édité chez DC Comics/Vertigo. Cela est vrai dans certaines limites, puisque le concept est, dans l’idée, bien repris, ainsi que quelques autres éléments.

Malgré tout, il est difficile de retrouver le matériel d’origine dans cette production qui assume visiblement complètement le fait qu’elle ne suit pas très loin sa source première d’inspiration.

« We’re taking something from a very different medium and trying to use it to make something else. We’re taking elements of relationships and things like that, but it’s very much its own being. » — Tom Ellis (zap2it)

Si l’interprète de Lucifer Morningstar en personne le dit, il n’est pas nécessaire d’épiloguer sur le sujet. Par contre, vous êtes peut-être intrigués par cette histoire de Lucifer qui abandonne son trône en Enfer pour s’installer sur Terre. Dans ce cas, voici un petit guide pour vous aider à vous y retrouver entre les différents comic books dans lesquels le personnage est apparu. Notons malheureusement que la majorité est indisponible en France.

The Sandman

The Sandman - Season of MistsPublié chez Urban Comics — Au point de départ, le Lucifer Morningstar qui nous intéresse est celui qui est né dans The Sandman. Incontournable dans son genre, la série de Neil Gaiman nous parle de Dream, un immortel qui règne sur le Royaume des rêves. L’auteur introduit Lucifer quand Dream se rend en Enfer pour récupérer un objet qui lui appartient. Son approche diffère alors du précédent Lucifer qui était apparu dans les pages d’autres publications DC Comics par le passé. Sa création est ici inspirée par un poème de John Milton, Le Paradis perdu, et son apparence était basée sur David Bowie.

Vous trouverez cette première courte introduction dans le recueil Preludes and Nocturnes, tandis que son abandon de l’Enfer est à lire dans Season of Mists.

Lucifer

Lucifer #39Inédite en France — Le plus gros des aventures de Lucifer sur papier se trouve cependant ailleurs, dans sa propre série. Composée de 75 numéros écrits par Mike Carey, l’histoire prend directement après la fin du récit de Season of Mists et nous entraine donc auprès de Lucifer qui ne va pas résoudre des crimes à Los Angeles. Par contre, il a d’ambitieux projets qui entrent en concurrence avec la création de son Père.

La série s’est terminée en 2006 et, en dehors d’une apparition dans le numéro 19 de I… Vampire, il a plus ou moins disparu de la circulation. Cela changea il y a deux mois avec le lancement d’une nouvelle série Lucifer. Cette fois, il mène bien une enquête, mais le parallèle avec le show FOX reste limité.

Lucifer est diffusée tous les lundis sur FOX. La série a été renouvelée pour une saison 2.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link