Ma vie en séries : Tequi de Smells Like Chick Spirit

Ma vie en série : Tequi de Smells Like Chick Spirit

Après Cécile et Alexandre, « Ma vie en séries » se poursuit et se tourne vers Tequi, qui tient le blog Smells Like Chick Spirit. Attention ! la question 5 compte des spoilers sur la saison 4 de Game of Thrones, elle aborde un évènement de l’épisode 2 et surtout, elle parle de l’épisode 8.

1. La série qui a marqué ton enfance

Il y en a eu beaucoup parce que j’ai commencé à être séries addict très tôt ! Je crois de toute façon que les programmes pour enfants quotidiens entretiennent dès le départ cette addiction, ils mettent en place cette habitude, ce passage obligé de nos journées et ça ne m’a jamais quitté. Mais une série qui a vraiment marqué mon enfance, c’est Code Quantum ! J’étais amoureuse de Sam Beckett et je ne voulais louper sous aucun prétexte les aventures de cet homme venu du futur… oui à l’époque 1999 c’était le futur !

2. La série avec laquelle tu as traversé l’adolescence

Forcément à cet âge-là la quantité de séries regardées s’était encore élargie, mais je n’en citerai que deux parce que je ne suis pas arrivée à trancher : Hartley Cœurs à vif parce qu’en matière de teen show on n’a jamais fait mieux depuis et Buffy contre les Vampires, découverte en même temps que les romans d’Anne Rice et qui ont déclenché ensemble ma passion pour tout ce qui a des canines qui dépassent…

3. La série qui te fait toujours pleurer

j’ai la larme hyper facile devant les fictions, mais niveau hydrométrie, les stats les plus hautes sont clairement celles de Grey’s Anatomy ! (et le final de Spartacus qui m’aura fait pleurer autant que toutes les saisons de Grey’s Anatomy confondues !)

4. La série qui te fait rire aux éclats à chaque épisode

How I Met Your Mother m’a fait marrer jusqu’au bout. Je ne fais pas partie de ceux qui ont râlé tout du long des dernières saisons sur le thème du « c’était mieux avant ». La première saison m’avait ennuyée à mourir et ça n’est qu’après que j’ai vraiment été accrochée. Et je sais qu’à chaque épisode (avec bien sûr des choses qui me faisaient moins rire que d’autres) j’étais pliée. Une autre série qui me fait toujours rire, c’est Baby Daddy ! C’est de la pure sitcom avec rires en boite que je déteste normalement, mais je ne sais pas, elle a ce truc qui me séduit tant (et ce ne sont pas les abdos de Danny… enfin, je crois…).

5. La série (ou un épisode en particulier) qui a procuré chez toi le plus de frissons (ou de cauchemars)

Attention spoilers si vous n’avez pas vu l’épisode 8 de la saison 4 de Game of Throens !!!! Comme beaucoup, mais pour la première fois dans mon cas, je suis tombée raide dingue du personnage d’Oberyn Martell dés les premières minutes à l’écran. J’ai été totalement conquise par le mélange de badassitude et de sourires en coin du personnage et j’imaginais déjà tout le potentiel qu’il pouvait avoir pour emmerder royalement les Lannister. Je pensais même que c’était lui qui avait empoisonné ce cher Joffrey. Du coup ça ne m’avait même pas effleuré l’esprit que ce personnage avec autant de potentiel puisse partir aussi vite. Et puis 3 semaines avant la diffusion de l’épisode que je savais intitulé The Mountain and The Viper mais dont j’imaginais l’issue du duel tout à fait différemment, je me suis fait spoiler la conclusion du combat… Du coup, j’ai redouté cet épisode, profité un peu plus de chaque minute que nous offrait le personnage et surtout, pour la première fois, j’ai rêvé de Game of Thrones et surtout d’Oberyn… Un personnage ne m’avait pas autant marquée jusque dans mes rêves depuis Eric Northman (True Blood) mais pour des raisons différentes ! (et je passe les rêves de cerfs que j’ai faits après la première saison de Hannibal…) Bref, je ne me suis toujours pas remise du départ prématuré d’Oberyn…

6. La série qui t’a donné envie d’ouvrir ton blog (ou d’écrire sur les séries) ?

À la base, j’ai ouvert ce blog pour parler de cosmétique… de bouquins aussi… et à l’occasion pourquoi pas un peu de séries. Aujourd’hui, elles occupent facilement 80% du blog selon les semaines… Mais je ne sais pas s’il y a une série en particulier qui m’a donné envie. Par contre, c’est peut être aussi les articles de Perdusa sur Lost conseillés par ma copine Psychosexy qui m’ont donné envie de ramener ma fraise… 😉

7. La série que personne n’aurais imaginé que tu aimerais

Spartacus justement ! Parce que passé le côté mecs à poils qui font pas mal aux yeux, c’est une série bourrée de testostérone avec un public cible principalement masculin. Et pourtant c’est l’une de mes séries préférées !

8. La série que tu aurais aimé découvrir plus tôt

Toutes ces séries « cultes » que j’ai très envie de voir mais dont le nombre de saisons/épisodes est déjà tellement important que ça me fait peur… Breaking Bad, Supernatural, Sons of Anarchy, Boardwalk Empire, Dowton Abbey et j’en passe !

9. La série que tu recommandes le plus souvent

Game of Thrones… ça n’est certes pas très original, mais ça me parait indispensable. Je harcèle mon collègue de bureau depuis maintenant des siècles pour qu’il s’y mette, je n’y suis toujours pas arrivée, je crois que je vais devoir passer au chantage et à la torture… 😀

10. Ton dernier coup de cœur

J’avoue que ça fait longtemps que je n’ai pas eu de véritable énorme coup de cœur récent, mais j’ai été surprise en bien par le teen show de MTV, Faking it.

Tags : Profil du sériephile moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link