Avant True Detective, Mahershala Ali dans 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

Avec la troisième saison de True Detective qui semble être entièrement à son service pour qu’il puisse nous montrer l’étendue de son talent, on ne peut que remarquer le chemin que Mahershala Ali a parcouru avec les années, lui qui n’était qu’un second couteau dans House of Cards il y a encore peu de temps.

Désormais, l’acteur a gagné un oscar grâce à sa performance dans le film Moonlight de Barry Jenkins et poursuit ainsi une carrière active au cinéma — étant par ailleurs actuellement dans Green Book de Peter Farrelly. Cela ne le tient pas pour autant loin du petit écran, puisqu’on a pu le voir dans la saison 1 de Luke Cage et plus récemment dans un épisode de l’anthologie Room 104 avant donc d’être la tête d’affiche de la série policière de HBO.

Bien entendu, sa carrière n’a pas démarré aussi fort. En fait, Mahershala Ali est sur notre télévision depuis longtemps maintenant et voici une liste de 5 séries dans lesquelles vous avez pu le croiser, mais vous l’avez peut-être oublié :

Crossing Jordan

Il faut bien débuter quelque part et c’est donc dans un rôle secondaire dans la série Preuve à l’appui (Crossing Jordan) que Mahershala Ali fit ses premiers pas à la télévision. Il incarnait alors le médecin légiste Dr. Trey Sanders. Vous ne vous en souvenez peut-être pas, puisqu’il n’a joué que dans la première des six saisons de cette série. À noter qu’à l’époque (et jusqu’en 2010), il était crédité avec son nom complet, Mahershalalhashbaz Ali.

Threat Matrix

Là encore, Mahershala Ali n’est pas resté bien longtemps, mais cela est dû au fait que Threat Matrix (Agence Matrix en France) a été annulée après seulement une saison de 16 épisodes. C’était une des séries nées dans le sillage de 24 heures chrono qui nous proposait de suivre des agents du gouvernement luttant contre le terrorisme. Ali était l’informaticien de service.

The 4400

Mahershala Ali est resté plus longtemps dans The 4400, la série de science-fiction de USA Network, puisqu’il a été régulier dans trois des quatre saisons qui la composent. Il jouait alors Richard Tyler, une des 4400 personnes qui réapparaissent soudainement. Il avait disparu en 1951 et se retrouva à naviguer dans un monde bien différent. C’est le rôle qui a vraiment fait décoller sa carrière.

Alphas

De retour dans le domaine de la science-fiction, mais dans un rôle récurrent cette fois. Mahershala Ali a ainsi joué dans la série Alphas de SyFy qui nous présentait un groupe de personnes douées de super-pouvoirs mené par le Dr Lee Rosen (David Strathairn). Ali incarnait l’agent Nathan Clay de la NSA qui était en charge d’une équipe d’intervention chargée de stopper des Alphas. Il est apparu dans la moitié des épisodes de la série.

Treme

Pour sa première collaboration avec HBO, Mahershala Ali a tenu un rôle récurrent dans les saisons 2 et 3 de Treme, l’excellente série de David Simon sur La Nouvelle-Orléans. Il jouait Anthony King, un détective privé qui travaille dans un premier temps avec l’avocate Antoinette Bernette (Melissa Leo), puis avec le journaliste L.P. Everett (Chris Coy).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link