Avant Saul dans Homeland, Mandy Patinkin en 5 rôles mémorables

29 Juin 2017 à 18:30

Pour une génération de téléspectateurs, Mandy Patinkin n’est autre que Saul Berenson, vétéran de la CIA et mentor de Carrie Mathison (Claire Danes) dans la série Homeland sur Showtime depuis maintenant 6 saisons.

Mandel Bruce Patinkin n’en est certainement pas à ses débuts avec ce rôle désormais emblématique dans sa carrière. Il a derrière lui des dizaines de crédits autant pour la télévision que le cinéma ou encore le théâtre, sans parler quelques albums.

Il faut dire qu’il fit ses premiers pas devant la caméra en 1977 et n’a jamais manqué de travail depuis, pouvant fièrement afficher quelques rôles mémorables sur le grand et le petit écran. Voici donc une sélection, 5 de ses contributions les plus marquantes à la télévision, au cinéma et plus. Naturellement, nous n’y trouvons pas Criminal Minds (Esprits Criminels) qu’il considère comme étant la plus grosse erreur de sa carrière.

1. The Princess Bride (1987)

The Princess Bride est une célèbre comédie d’aventure/romance/fantasy qui est devenue culte à l’aide de ses dialogues, de son histoire enlevée et de son casting inspiré. Naturellement, Mandy Patinkin y est pour quelque chose avec son interprétation d’Inigo Montoya et son désir de vengeance qui le poussait à répéter sans cesse : « Hello, my name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die. »

Princess Bride
Price Disclaimer

2. Alien Nation (1988)

Avant de devenir une série culte, Alien Nation était un film et il est également devenu culte avec les années. Ce long métrage mettait en scène Mandy Patinkin dans la peau de Sam « George » Francisco un policier alien qui doit faire équipe avec Matt Sykes (James Caan) pour gérer les affaires concernant les 300 000 esclaves extraterrestres réfugiés qui sont arrivés sur Terre après que leur vaisseau se soit écrasé. L’acteur est maquillé, mais reste reconnaissable et touchant dans cette sympathique série B qui mérite plus de crédits qu’on ne lui en a donné.

Futur immédiat, Los Angeles 1991
List Price: EUR 9,99
Price: EUR 9,99
Price Disclaimer

3. Mandy Patinkin chez David Letterman

Il serait regrettable d’évoquer la carrière de Mandy Patinkin sans parler de son talent incontestable pour la chanson. Il est peut-être impossible de revenir dans le temps pour le voir au sommet de son succès sur les planches de Broadway à la fin des années 80 et au début des 90s, mais cela n’empêche pas de revisiter ses passages chez David Letterman. L’acteur est passé 6 fois dans le célèbre Late Show pour nous donner quelques moments d’anthologie qui n’ont pas été perdus.

4. Chicago Hope (1994-2000)

Le premier rôle mémorable de Mandy Patinkin sur le petit écran était bien entendu dans Chicago Hope. Dans la série médicale de David E. Kelley pour laquelle l’acteur décrocha un Emmy Award, il jouait Dr. Jeffrey Geiger, le difficile, mais brillant chirurgien. Il quitta le show à la fin de la saison 2, n’apparaissant par la suite que de façon occasionnelle avant de redevenir régulier en saison 5. Au total, il participa tout de même à 60 épisodes (sur les 141).

5. Dead Like Me (2003–2004)

Bien avant Homeland, Mandy Patinkin travailla sur une autre série Showtime. Dans Dead Like Me, il incarnait Rube Sofer, cette figure paternelle qui guidait ses grim reapers devant collecter les âmes de personnes condamnées juste avant que la mort ne les frappe. Il était le cœur de la série et si vous voulez en savoir plus, je vous dirige vers le portrait du personnage.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link