Avant The Shannara Chronicles, Manu Bennett était Slade Wilson dans Arrow

1 Fév 2016 à 14:19

Manu Bennett en Slade Wilson dans Arow Saison 2

Dans l’esprit d’un « T’étais génial dans Wall Street », Critictoo profite de la présence d’un acteur dans une série pour parler d’un de ses précédents rôles marquants, que ce soit en tant que régulier, récurrent ou même simple invité.

Originaire de Nouvelle Zélande, il n’est pas étonnant de retrouver Manu Bennett à la distribution de The Shannara Chronicles, l’adaptation des livres de Terry Brooks par MTV qui est tourné dans le pays de la fantasy. Le show étant plus centré sur ses protagonistes adolescents, il est un peu navrant pour le moment que, dans la peau du druide Allanon, il se retrouve mis en retrait plus souvent que nécessaire. Sans compter que le personnage n’est pas dénué d’intérêt, loin de là.

Quoi qu’il en soit, Manu Bennett s’est construit au fil des années une carrière dans la série de genre. C’est ainsi qu’après avoir joué Crixus dans Spartacus, il a rejoint la distribution d’Arrow pour incarner l’un de ses méchants les plus emblématiques : Slade Wilson aka Deathstroke.

Mercenaire australien, Slade Wilson avait pour mission de se rendre sur Lian Yu pour retrouver et ramener Yao Fei, un ancien militaire chinois. Bien entendu, les choses ne se passèrent pas comme prévu et il dut apprendre à survivre sur l’île où il rencontra Oliver Queen (Stephen Amell) et sa superbe perruque.

Slade Wilson sera introduit avant tout comme un allié, avant que l’on ne découvre qu’il est devenu, suite à une mort tragique et le fameux sérum Mirakuru, un ennemi d’Oliver Queen bien déterminé à faire souffrir ce dernier.

C’est ainsi que Wilson permet à la saison 2 d’Arrow de véritablement prendre son envol. Si les méchants dans la série de superhéros de The CW veulent tous détruire Star(ling) City pour des raisons plus ou moins logiques, Wilson s’est imposé comme une menace différente grâce à des enjeux personnels. Il ne s’agissait pas juste de semer le chaos, mais de briser Oliver Queen en le touchant là où ça fait mal.

Bien entendu, Wilson n’aurait peut-être pas été aussi imposant sans la performance de Manu Bennett, autant sur un plan physique que psychologique. Wilson faisait un bon allié, mais il était définitivement un méchant supérieur.

En costume, le patch sur l’œil qu’il a perdu à cause d’une flèche, Slade Wilson est à la fois étrangement attirant et menaçant. Il peut user de son sourire et de politesse pour sympathiser avec la famille d’Oliver sans faire oublier qu’il peut tuer quelqu’un à mains nues. Une duplicité que son interprète aura su tout du long conserver, nous rappelant qu’il était à un moment de l’histoire un personnage que l’on voulait voir survivre et que, même en méchant, on ne lui souhaitait pas forcément de tomber au combat. Avec le Mirakuru ayant une influence sur ses actions, l’ambivalence est maintenue d’un bout à l’autre.

Il est alors presque dommage que sa dernière apparition en date – dans la saison 3 – fût si décevante, la faute à des scénaristes peu inspirés. Reste que malgré ce faux pas (qui mérite d’être rectifié), Manu Bennett en Slade Wilson représente ce qu’Arrow a fait de mieux à ce jour.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link