Melissa Benoist : la Supergirl de l’Arrowverse, l’univers super-héroique de la CW

31 Juil 2017 à 18:30

Melissa Benoist (Supergirl)

Moins populaire que son fameux cousin, Supergirl a tout de même déjà connu une adaptation cinématographique avec Helen Slater dans le rôle titre. Elle est maintenant la star de sa propre série avec Melissa Benoist prêtant ses traits à la kryptonienne.

Avant de sauver le monde avec sa force surhumaine, ses amis et sa bonté à toute épreuve en tant que Kara Danvers/Zor-El, l’actrice a connu une carrière relativement classique sur laquelle on va revenir.

Les débuts de Carrière

Melissa Benoist est née le 4 octobre 1988, à Houston au Texas. Comme beaucoup d’acteurs avant elle, elle commence dans des productions théâtrales au lycée, dans la ville de Littleton au Colorado, puis à l’université, au Manhattan College de New York.

Elle obtient son tout premier vrai rôle au cinéma en 2008 dans Tennessee, un film avec Mariah Carey. Elle enchaîne en 2010 par des apparitions dans plusieurs séries, dont Unité spéciale et The Good Wife. Elle apparait également dans deux épisodes de la saison 1 de Homeland, dans la peau de Stacy Moore, une femme qui passe une entrevue pour rejoindre un harem.

La première envolée avec Glee

C’est en 2012 que la carrière de Melissa Benoist décolle, quand elle décroche le rôle de Marley Rose dans Glee, la comédie musicale de Ryan Murphy diffusée sur FOX.

Pendant les saisons 4 et 5, Melissa Benoist incarne donc la jeune adolescente, considérée par Will Schuester comme la nouvelle Rachel Berry. D’ailleurs, sa première apparition dans la série sera dans The New Rachel (4.01), où elle chantera avec Lea Michele New York State of Mind :

En jeune fille peu sûre d’elle, préoccupée par son poids et ses origines sociales, coincée dans un triangle amoureux pas très sympathique, Marley Rose aura du mal à réellement convaincre le public, un problème que connaît également Glee dans ses trois dernières saisons.

De manière assez drôle, lorsque l’on connaît la suite de la carrière de l’actrice, la série aura son propre épisode spécial super-héros – Dynamic Duets (4.07) – où Marley et Kitty reprennent Holding Out for A Hero de Bonnie Tyler. Attention, le niveau de kitsch de cet article vient d’atteindre un niveau non négligeable !

Petite anecdote super-héroïque en plus : dans le même épisode, Jake (Jacob Artist) et Ryder (Blake Jenner) chanteront Superman de R.E.M pour essayer de séduire Marley.

Melissa prend son envol

Sans doute lassée d’attendre éternellement son héros, et au vu du mauvais caractère de ses deux prétendants, Melissa Benoist décide de prendre les choses en main et devient donc Supergirl, l’héroïne de la nouvelle production Greg Berlanti — alors pour CBS. Elle sauve le monde des aliens et humains qui souhaitent le détruire. Le tout sans jamais se départir de son optimisme et de sa bienveillance.

Bien qu’il vit des aventures sur une autre chaine, The Flash viendra rendre visite à Supergirl, le temps d’un cross-over, offrant au passage une réunion Glee — Grant Gustin aka Barry Allen ayant aussi joué dans la série musicale.

Si l’avenir est un temps incertain pour l’héroïne de National City, elle décroche une saison 2 avec un changement de chaine. Elle s’installe sur The CW, et elle rejoint officiellement l’Arrowverse. La série revenant en octobre prochain pour sa troisième saison. Elle est alors intégrée au cross-over annuel et a de nouveau le droit à une aventure avec le Flash, cette fois-ci pour un épisode musical. Ce n’est que le début des aventures en équipe pour Supergirl qui a été renouvelée pour une saison 3.

Au cinéma

Si la carrière de Melissa Benoist s’est développée sur le petit écran, elle revient sur le grand en 2014 en tenant le rôle de la petite amie du personnage principal (Miles Teller) dans Whiplash, largement acclamé par les spectateurs et la presse.

Continuant sur sa lancée, elle joue en 2015 dans Danny Collins, avec Al Pacino et dans Band of Robbers avec Matthew Gray Gubler (Criminal Minds). Elle participe également cette année-là à The Longest Ride, l’adaptation annuelle d’un roman de Nicholas Sparks avec Scott Eastwood et Britt Robertson (Girlboss).

Plus récemment encore, Melissa Benoist partage l’écran avec Jennifer Morrison (Once Upon a Time) dans Sun Dogs, qui est aussi le premier long-métrage réalisé par l’interprète d’Emma Swan. L’actrice joue aussi dans Juvenile, film scénarisé par Blake Jenner. Les deux n’ont pas encore de date de sortie.

Melissa Benoist, Jennifer Morrison et Ed O’Neill sur le tournage de Sun Dogs. Source : twitter

Vie Privée

En 2015, Melissa Benoist épouse son ancien partenaire de Glee, Blake Jenner. Ce dernier fait d’ailleurs deux apparitions dans la première saison de Supergirl en la personne d’Adam Foster, le fils de Cat Grant (Calista Flockhart) et l’un des intérêts amoureux de Kara. Leur union sera au final de courte durée, elle demande le divorce en décembre 2016. L’actrice est maintenant en couple avec Chris Wood, l’interprète Mon-El.

Elle adore ses deux chiens, qu’elle promène absolument partout sur les lieux de tournage de Supergirl et devient très compétitive sur SuperMario Bros. Elle aime également la cuisine et est même apparue dans un épisode de Masterchef en 2013. Elle est par ailleurs aujourd’hui meilleure amie avec Chyler Leigh, qui incarne sa soeur Alex dans la série.

Véritable révélation cette année sous les traits de Kara/Supergirl, Melissa Benoist semble avoir imposée son optimisme et sa bonne humeur sur nos écrans. Avec une troisième saison de Supergirl, plus plusieurs films à venir, elle a définitivement pris son envol. Up up and away !

Un petit air de déjà vu ? C’est normal, cet article a été publié une première fois en juillet 2016 et est aujourd’hui remis en avant après avoir été mis à jour.

Supergirl - Saison 1
List Price: EUR 15,50
Price: EUR 15,50
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link