Moon Bloodgood, de Day Break à Falling Skies

15 Juil 2015 à 17:19

Moon Bloodgood

Tout se termine et, apparemment, c’est en particulier le cas de Falling Skies qui arrivera cet été à sa conclusion au terme de cette cinquième saison. L’occasion se présente donc pour parler de l’une de ses principales actrices, Moon Bloodgood – plus précisément, pour revenir sur la carrière de cette dernière, et ce, en images.

Ancienne cheerleader professionnelle, Moon Bloodgood travaille en tant qu’actrice depuis maintenant 13 années. Son rôle le plus connu au cinéma est probablement le Lt. Blair Williams dans Terminator Salvation, mais c’est à la télévision qu’elle s’est fait le plus remarquer.

Voici donc un retour sur ses rôles, aussi bien les réguliers que ses apparitions en guest stars, en commençant forcément par la fin avec Falling Skies :

Actuellement traquée par des extraterrestres

2011-2015 / Falling Skies
Moon incarne Anne Glass

Comme je le disais, Moon Bloodgood est pendant quelques semaines encore au générique de Falling Skies. Dans cette série de science-fiction de la chaine câblée TNT, nous plongeons dans un univers où l’humanité a presque été entièrement décimée par des extra-terrestres. Plus précisément, nous suivons des survivants parmi lesquels on trouve Noah Wyle dans la peau de Tom Mason, un prof d’histoire qui a pris les armes, mais aussi Moon Bloodgood qui joue Anne Glass, son intérêt romantique et, surtout, la médecin du groupe qui a donc beaucoup à faire. Pour en savoir plus, je vous invite bien entendu à lire tout ce qu’on peut écrire sur la série en allant dans la catégorie dédiée à Falling Skies.

Ses autres rôles de régulière

2006-2007 / Day Break
Moon incarne Rita Shelten

Moon Bloodgood s’est en quelque sorte spécialisée dans les séries de genre, probablement parce que son premier rôle de régulière à la télévision était dans Day Break. Dans cette série, Taye Diggs incarnait Brett Hopper, un policier qui se retrouve bloqué dans une boucle temporelle. Il revit ainsi la même journée à chaque épisode, tentant de résoudre une affaire de meurtre au milieu d’une conspiration. Moon Bloodgood est sa petite-amie, une infirmière qui se trouve être visée par ceux qui veulent piéger Brett. Elle a été annulée après 6 épisodes, mais 13 ont été produits.

2007 / Journeyman
Moon incarne Livia Beale

Autre rôle régulier dans une série de Science-Fiction qui ne rencontra pas non plus le succès. Journeyman parle de Dan (Kevin McKidd), un homme qui se retrouve à voyager dans le temps sans raison apparente et doit résoudre des problèmes pour que ça stoppe temporairement. Moon Bloodgood est Livia, une femme qui voyage comme Dan, lui venant en aide à l’occasion. Malgré sa fin légèrement ouverte, cette série se termine au moins de manière satisfaisante et vous pouvez en lire plus dans le livre Les Autres Séries.

Ses rôles en guest star

2002 / Just Shoot Me! (Halloween? Halloween! – 7.04)
Moon incarne Penny

Le premier rôle de guest star à la télévision pour Moon Bloodgood fut dans une sitcom, Just Shoot Me! — que l’on connait en France sous le titre Voilà!. L’actrice apparait dans un épisode se situant dans la dernière saison du show et qui nous plonge dans une soirée d’Halloween organisée par Nina (Wendie Malick). Moon Bloodgood est présente puisqu’elle est l’ex de Simon (Simon Templeman) qui se trouve justement être l’actuel petit-ami de Nina, ce qui ajoute un peu de tension à la soirée.

2003 / CSI: Crime Scene Investigation (Assume Nothing – 4.01)
Moon incarne a Stripper

Comme énormément de monde durant les 15 dernières années, Moon Bloodgood est apparue dans CSI. Plus précisément, dans un épisode se trouvant dans la quatrième saison de la célèbre série policière de CBS. On la retrouver dans une scène où elle incarne une stripteaseuse qui a diverti un couple qui a depuis été découvert mort. Gil Grissom (William Petersen) et Catherine Wilows (Marg Helgenberger) mènent l’enquête et discutent ainsi brièvement avec elle.

2004 / North Shore (Vice – 1.10)
Moon incarne Lacey Riggs

Soap de Fox qui a eu une vie assez courte, North Shore accueillait également Moon Bloodgood le temps d’un épisode. Dans celui-ci, elle se retrouva à la tête d’un service de prostitution, ce qui lui permit d’avoir plus de lignes de dialogues que dans ses précédents rôles.

2005 / Monk (Mr. Monk Gets Cabin Fever – 3.12)
Moon incarne Hayley

Quand le célèbre Monk (Tony Shalhoub) se retrouve dans la forêt, son plus grand ennemi est la nature. Du moins, c’est ce qu’il pense dans cet épisode où il se retrouve à devoir se cacher après avoir assisté à un meurtre lié à la mafia chinoise. Périphérique au premier abord, Moon Bloodgood incarne l’intérêt romantique de Randy Disher (Jason Gray-Stanford), mais est naturellement là pour Monk.

2009 / Burn Notice (3 épisodes)
Moon incarne Detective Paxson

De retour sur USA Network, mais dans un rôle qui est cette fois récurrent, Moon Bloodgood joue au détective dans le monde ensoleillé et fort dangereux de Burn Notice. Elle incarne plus précisément une membre de la police de Miami qui a remarqué que Michael (Jeffrey Donovan) était lié à une recrudescence d’explosion et elle veut le prouver — du moins, le temps de trois épisodes.

2010 / Human Target (Tanarak – 1.10)
Moon incarne Dr. Jessica Shaw

Autre série d’action qui était cette fois proposée par FOX, Human Target nous parlait de Christopher Chance, un homme spécialisé dans la protection rapprochée. Apparaissant dans l’épisode 10 de la saison 1, Moon Bloodgood était une docteure perdue en Alaska pourchassée par des mercenaires à cause d’informations dangereuses qui étaient en sa possession. Chance fut engagé pour la retrouver et c’est donc ce qu’il fait, nous entrainant dans une course poursuite infernale en pleine nature.

2011 / NTSF:SD:SUV:: (Full Hauser – 1.07)
Moon incarne Vivica

Série parodique diffusée sur Adult Swim, NTSF:SD:SUV::  – ou National Terrorism Strike Force: San Diego: Sport Utility Vehicle:: – met Paul Scheer dans la peau de Trent Hauser, une sorte de Jack Bauer du pauvre qui aurait été croisé avec Horatio Caine. En plus de Jeff Goldblum, le septième épisode de la première saison accueillait donc Moon Bloodgood dans la peau de Vivica, agent du D.I.P.I.D. qui vient en aide à Trent et qui tombe forcément amoureuse de lui, même s’il lui avait de ne pas le faire.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link