Music From The O.C.: Mix 6 - Covering Our Tracks - Critictoo Séries TV

Music From The O.C.: Mix 6 – Covering Our Tracks

Me voici avec la sixième et dernière soundtrack de la série The O.C. (Newport Beach), sortie dans les bacs en décembre 2006 aux States.

Comme le Mix 3, ce Mix 6 porte un nom : Covering Our Tracks. Ce n’est pas simplement pour faire joli, loin de là, car derrière se cache le concept de cette compilation, qui est de n’être composé que de covers. Une partie d’entre elles auront pu être entendues au cours de la quatrième saison, mais certaines sont inédites et ont été enregistrées pour cet album.

L’idée n’est pas mauvaise, mais il faut bien l’admettre, cela ne va pas dépasser ce stade, ce CD n’arrivant pas trop à s’affirmer. The O.C. a participé à l’émergence d’un certain nombre de groupes de la scène indie, et il est donc logique que les chansons soient reprises par des artistes de cette scène musicale. Pour situer un peu temporellement dans le temps, Band Of Horses a été formé en 2004, et leur premier album est sorti en mars 2006. C’était par conséquent le début de leur carrière.

L’ensemble est loin d’être désagréable à écouter, mais sur les 12 chansons, seulement deux-trois morceaux réussissent réellement à sortir du lot – dont justement « The End’s Not Near ». Le principal problème est qu’à l’écoute, les morceaux sont pour la plupart trop proches de la version originale, ou que les quelques ajustements réalisés ne sont pas suffisamment importants pour réellement donner le jour à une chanson tenant réellement par elle-même.

Ce Mix 6 n’est donc clairement pas le plus abouti de compilations consacrées à la série, et clairement le plus dispensable. Il reste quand même notable dans l’historique du programme, car finalement, il exprime l’esprit de la série, qui fut énormément marqué par ces groupes indie et qui trouve ici presque une façon de se voir remercier pour cela.

Se procurer l’album Music From The O.C.: Mix 6 – Covering Our Tracks.

Tracklist

01. Goldspot – « Float On » (Modest Mouse cover)
02. Rock Kills Kid – « I Turn My Camera On » (Spoon cover)
03. Lady Sovereign – « Pretty Vacant » (The Sex Pistols cover)
04. Mates of State – « California » (Phantom Planet cover)
05. Pinback – « Wasted » (Black Flag cover) –
06. John Paul White – « Can’t Get It out of My Head » (ELO cover)
07. Rogue Wave – « Debaser » (The Pixies cover)
08. Syd Matters « Hello Sunshine » (Super Furry Animals cover)
09. Tally Hall – « Smile Like You Mean It » (The Killers cover)
10. The M’s – « Come Into Our Room » (Clinic cover)
11. Band of Horses – « The End’s Not Near » (The New Year cover)
12. Chris Holmes – « Into Dust » (Mazzy Star cover)

Tags : Newport Beach (The O.C.) moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link