Deuxième compilation pour le teen show de la FOX, qui sortit sur le territoire américain le 26 octobre 2006, le même jour que Music from the OC: Mix 3.

Ce CD est donc à cheval sur deux saisons, comprenant des morceaux de la première, ainsi que de la seconde, témoignant d’une nette évolution du succès de la série, et surtout du potentiel marketing, incarné par Interpol, un groupe que j’aime beaucoup, et dont l’un des morceaux fut utilisé 3 fois dans un épisode, écouté par, allez savoir pourquoi, Marissa Cooper. Ironie de la vie, ici, on retrouve la chanson ‘Specialist’ que l’on entend à la fin de la saison 1 (1.21 – The Goodbye Girl).

La saison 2 est aussi marquée par le fait que nos jeunes d’Orange County ont un nouvel endroit où ils se retrouvent, The Bait Shop, qui accueille des groupes de musiques, orientés dans le rock pour rester cohérent à l’univers et donc, au goût de son héros Seth Cohen. C’est ainsi que l’on entendra entre autres The Walkmen, The Killers, The Thrills, Death Cab For Cutie, dont on retrouve un morceau sur ce mix.

Autre artiste représentatif de l’univers de The O.C., c’est Jem, qui est aussi venu dans la série, et qui interprète ‘Maybe I’m Amazed‘ au cours du mariage, fin de la saison 1. À savoir que le morceau ne se trouve pas sur l’album de la chanteuse. C’est d’ailleurs la seule de la liste de ce CD à être présent aussi sur le mix 1.

Alors même si au visionnage de la série, on ressent plus souvent l’aspect commercial, cette compilation conserve encore l’âme et l’ambiance du show, de par sa variété, véhiculant de la bonne humeur, surtout sur un fond de musique rock indé ou alternatif, le plus souvent assez rythmé.

La Track List qui suit comprend aussi un morceau de Evermore, mais ce dernier n’est que sur le CD commercialisé en australie, et autant dire que ce n’est pas vraiment chose facile à trouver dans le coin.

La soundtrack est bien sûr disponible chez nous, en import, sur Amazon.fr

Track List

1. « Saturday Morning » – Eels
2. « Hello Sunshine » – Super Furry Animals
3. « Smile Like You Mean It » – The Killers
4. « A Lack of Color » – Death Cab for Cutie
5. « Specialist » – Interpol
6. « Something Pretty » – Patrick Park
7. « You Got Me All Wrong » – Dios Malos
8. « If You Leave » – Nada Surf
9. « Big Sur » – The Thrills
10. « Little House of Savages (live) » – The Walkmen
11. « Trouble Sleeping » – The Perishers
12. « So Sweet » – Jonathan Rice
13. « Popular Mechanics for Lovers » – Beulah
14. « Walnut Tree » – Keane
15. « Maybe I’m Amazed » – Jem
16. « Eastern Glow » – The Album Leaf
17. « It’s Too Late »  – Evermore (Bonus: seulement sur CD australien)

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire