Music from the OC: Mix 4

Les fans de musique de pop-rock-indé y trouveront, comme habitude, leur compte, dans ce nouveau volume dédié à la série The O.C., bien connu pour sa musique. Ce n’est pas pour cela que ce 4e mix remplit toutes les exigences.

En effet, il ne tient pas complètement la mesure face à ces prédécesseurs, manquant indéniablement de surprise. À ce stade de la série, nous savons très bien que des maisons de disques demandent à ce que l’on place des chansons de leur groupe dans le programme, et au final, on ressent presque une certaine lassitude à l’écoute du CD.

La compilation possède des titres assez variés, de son ouverture sur un aujourd’hui presque classique morceau de The Futureheads, en passant par Modest Mouse ou Imogen Heap, plus d’une fois utilisée dans la série, on se sent plus qu’en terrain familier. Quelques morceaux se dénotent, tel Hardcore Days & Softcore Nights d’Aqueduct, dans l’esprit totalement indé, et qu’on s’attend à trouver ici, comme petite découverte sympathique pour nos oreilles. Avec eux, une cover song de Champagne Supernova par Matt Pond PA. Il s’agit d’ailleurs de la seconde cover song d’Oasis que l’on entend dans la série. Cette dernière se révèle être très réussie et conclut à merveille le Mix. Au milieu de parcours, c’est Beck et Scarecrow qui attirent notre attention.

Le CD, qui ne dure même pas 35 minutes, est certes charmant et représentatif de la série, et s’il reste une compilation agréable, cette bande originale manque de personnalité pour se démarquer des autres précédents mix, et se révéler être indispensable. Habitué à un peu plus de fraicheur et d’originalité, on regrettera alors que l’ensemble soit si conventionnel pour du The O.C., malgré quelques excellentes chansons.

Music from the OC: Mix 4 est disponible sur Amazon depuis le 15 avril 2005.

Track List

1. Decent Days and Nights – The Futureheads
2. Goodnight and Go – Imogen Heap
3. Fortress – Pinback
4. On the Table – A.C. Newman
5. To Be Alone With You – Sufjan Stevens
6. Play – Flunk
7. Scarecrow – Beck
8. View – Modest Mouse
9. Hardcore Days & Softcore Nights – Aqueduct
10. Cartwheels – The Reindeer Section
11. Eve, the Apple of My Eye – Bell X1
12. Champagne Supernova – matt pond PA

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire