The O.C. (Newport Beach)

Après une précédente compilation qualitativement en-dessous, Ce Mix 5 est sûrement, après le tout premier, mon préféré. Par conséquent, j’en pense grand bien.

On ne peut pas pourtant dire qu’il ait opté vers une voie musicale plus confidentielle, car des groupes connus et d’autres légèrement moins exposés se côtoient ici, mais l’enchainement est plus maitrisé, plus varié, et bien plus entrainant.

On ouvre le bal avec le son britannique du groupe de rock The Subways avec le morceau qui a dû plus que participer à les rendre connu internationalement parlant « Rock & Roll Queen » pour enchainer avec un autre groupe anglais et connu – Kasabian. Ce rythme soutenu se calme quand on change de pays, avec Shout Out Louds, et leur son pop/rock venu de Suède. Pas forcément des plus original, mais qui assure parfaitement la transition avec l’énergique morceau de LCD Soundsystem.

C’est ensuite des sonorités très rock indépendant de Rogue Wave qui nous conduisent sur le sol américain et nous mène vers une chanson assez emblématique de The O.C. : la cover de « Forever Young » par Youth Group. La version originale est d’Alphaville, et pour l’anecdote, Rooney l’a reprise en 2007.

Encore une fois, on repart sur des notes plus dansantes avec Of Montreal, suivi par un Gorillaz électronique, laissant quant à eux leur place aux britanniques Kaiser Chiefs.

Pour sa dernière ligne droite, l’album sera composée de trois morceaux soft avec le rock alternatif de Stars, une autre version du thème de la série des Phantom Planet; le tout s’achève dans le calme avec Imogen Heap.

Entre morceaux mouvementés, et chansons plus posées, ce cinquième mix est parfaitement équilibré et représente très bien les sonorités de la série.

Un Cd qu’il fait donc bon d’avoir dans sa collection, et que l’on peut se procurer sur Amazon.

Tracklist

1. « Rock & Roll Queen » – The Subways
2. « Reason Is Treason » – Kasabian
3. « Wish I Was Dead Pt. 2 » – Shout Out Louds
4. « Daft Punk is Playing at My House » – LCD Soundsystem
5. « Publish My Love » – Rogue Wave
6. « Forever Young » (Alphaville cover) – Youth Group
7. « Requiem for O.M.M.2 » – Of Montreal
8. « Kids with Guns » – Gorillaz
9. « Na Na Na Na Naa » (Credited as « Na Na Na Na Naah ») – Kaiser Chiefs
10. « Your Ex-Lover is Dead » – Stars
11. « California 2005 » – Phantom Planet
12. « Hide and Seek » – Imogen Heap

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire