My Name Is Earl: The Album

En 2006, en septembre pour être précis, est sortie une soundtrack My Name Is Earl contenant, forcément, des titres de la première saison de la série.

La musique n’est pas utilisée abusivement dans cette série, au contraire, elle est souvent là pour amplifier une situation ou créer un décalage comique. C’est assez efficace, mais que peuvent donner les chansons sorties du contexte de Camden et de ses cas sociaux ?

On ne se rend pas compte de la ringardise de certains titres quand ils servent à accompagner un groupe de slackers en perdition. Cette soundtrack n’est pas pour autant un concentré de bouses inaudibles, au contraire, il y a certains titres vraiment excellents, mais à côté, on en à qui donnent l’impression de se perdre dans une discothèque du début des 90’s, entre spandex et brushing passé d’âge. Il y a également quelques titres aux sonorités country qui ont des relents un peu redneck.

L’ensemble ne manque donc pas de charme et se révèle plutôt coloré. On y retrouve l’identité musicale de la série et même si certains titres semblent victimes d’un anachronisme abusif, cela n’en fait pas pour autant de mauvaises chansons. La sélection des artistes est donc assez bonne, et dans leurs genres, nous avons de bonnes musiques.

Parmi tout cela, on retrouve des dialogues de la série qui viennent s’intercaler entre les chansons.

C’est donc un disque à réserver à ceux qui aiment la série et les mélanges hétéroclites, entre classic Rock, Funk, Dance, Country, hard rock et autres.

Vous pouvez vous procurer cette soundtrack sur Amazon.

Track List

1. « I’m the Bandit » – TV Dialog
2. East Bound and Down [From Smokey and the Bandit] – Jerry Reed
3. The Weight – Uncle Kracker
4. One Time One Night – Los Lobos
5. Bust a Move – Young MC
6. Livin’ Thing – Matthew Sweet
7. It Takes Two – Rob Base & D.J. E-Z Rock
8. Smoke! Smoke! Smoke! (That Cigarette) – Sammy Davis
9. Gimme Three Steps – Lynyrd Skynyrd
10. Joy – Harry Nilsson
11. Amos Moses – Jerry Reed
12. Instant Karma – John Hiatt
13. What Goes Around Comes Around (Earl’s Theme) [Vocal Version] – Nescobar
14. 99 Red Balloons – Van Nuys