Séries Netflix 2019 : Le Guide complet, de Sex Education à The Crown

Il y a désormais autant de séries sur les services de streaming qu’il y en a sur tous les networks ou sur le câble américain, et Netflix est responsable de cela. Suivre ce que l’on peut trouver sur la plateforme est de plus en plus compliqué. Pour tenter de vous guider en 2019, nous vous proposons donc ce guide qui sera mis à jours régulièrement.

Vous pouvez trouver ici les séries originales Netflix et les exclusivités du service mises en ligne durant cette année 2019. Il sera probablement difficile d’être exhaustif, donc n’hésitez pas à contribuer en laissant des détails dans les commentaires (merci d’avance).

1. Les nouvelles séries originales Netflix

Sex Education – Vendredi 11 janvier

Dramédie de Laurie Nunn, Sex Education parle d’Otis Milburn (Asa Butterfield) — un lycéen inexpérimenté et socialement inconfortable qui vit avec sa mère (Gillian Anderson), une sexologue. Entouré par une large documentation sur la sexualité, un sujet discuté très ouvertement chez lui, Otis est expert involontaire sur ce sujet. Quand la particularité de sa vie familiale est dévoilée à l’école, Otis réalise qu’il peut employer son savoir pour devenir populaire. Avec la rebelle Maeve, ils ouvrent une « clinique » officieuse pour aider leurs camarades à gérer leurs problèmes en tout genre liés à leur sexualité. En offrant de la thérapie à ses nouveaux patients, Otis réalise qu’il aurait certainement besoin lui aussi de consulter — lire notre critique.

Kingdom – Vendredi 25 janvier

Série historique et fantastique coréenne écrite par Kim Eun Hee et réalisée par Kim Seong-hun (The Tunnel), Kingdom nous entraine auprès d’une famille royale. Alors que le royaume est frappé par la famine et diminué par la corruption, une mystérieuse rumeur concernant le décès du roi se répand tandis qu’un mal étrange transforme ceux qui sont infectés, les immunisant contre la mort et leur donnant envie de manger de la chair humaine. Touché par une conspiration, le prince se lance dans une quête pour découvrir l’origine de ce mal étrange pour stopper la propagation du virus et ainsi sauver son peuple avant qu’il ne soit trop tard — lire notre critique.

Poupée Russe – Vendredi 1er février

Comédie nous venant de Natasha Lyonne, Amy Poehler et Leslye Headland, Poupée Russe qui nous propose de suivre Nadia (Natasha Lyonne). Elle est l’invitée d’honneur d’une fête new-yorkaise qu’elle revit chaque soir et qui se termine toujours mal, puisqu’elle ne cesse de mourir — lire notre critique.

L’éternelle sorcière (Siempre Bruja) – Vendredi 1er février

Au 17e siècle, Carmen (Angely Gaviria) est une esclave et une sorcière de 19 ans qui est sur le point d’être brûlée vive pour être tombée amoureuse d’un homme blanc. Un vieux sorcier lui propose alors de la sauver à l’aide d’un voyage dans le temps vers une époque où personne ne croit aux sorcières. Il y a cependant une condition : elle doit promettre de ne pas utiliser ses pouvoirs. Carmen accepte et se retrouve transportée dans une Colombie contemporaine. Là, elle commence une nouvelle vie, entame des études et se fait des amis, mais ne pas utiliser sa magie pourrait bien être plus difficile qu’elle ne le pense.

The Umbrella Academy – Vendredi 15 février

Basée sur le comic book éponyme créé par Gerard Way, The Umbrella Academy nous parle d’une famille de super-héros pas comme les autres. Tout commence en 1989 quand 43 enfants viennent au monde simultanément, nés de mères qui n’étaient pas enceintes la veille. Le milliardaire Sir Reginald Hargreeves adopte 7 de ces enfants dotés de pouvoirs particuliers qu’il compte utiliser pour sauver le Monde. Les choses ne se déroulent cependant pas comme prévu. La famille va se briser. Des années plus tard, ils se retrouvent au moment de la mort de leur père adoptif et, alors que certains d’entre eux cherchent à expliquer le décès de celui-ci, l’Apocalypse s’approche finalement – lire notre critique.

The Order – Jeudi 7 mars

Série d’horreur/fantasy créée par Dennis Heaton (Ghost Wars, Motive) et Shelley Eriksen, The Order nous entraine auprès de Jack Morton (Jake Manley), un étudiant qui rejoint la société secrète appelée The Order. Il plonge alors dans un monde fait de magie, de monstres et d’intrigues. Plus Jack s’immerge dans cet univers et plus il met à jour de sombres secrets de famille et se retrouve pris dans une bataille entre des loups-garous et des pratiquants de magie noire.

After Life – Vendredi 8 mars

Comédie noire britannique qui marque le retour de Ricky Gervais devant et derrière la caméra, After Life nous entraine dans la vie de Tony (Gervais) qui avait une vie parfaite, jusqu’au jour où sa femme meurt subitement. Tony décide de punir le monde pour cela et commence à dire et faire tout ce qu’il veut. Pour lui, les choses se compliquent cependant quand tous ceux qui l’entourent se mettent à essayer de le faire redevenir une bonne personne.

Shadow Khumalo – Vendredi 8 mars

Thriller venant d’Afrique du Sud, Shadow khumalo se centre sur Shadow. Ce dernier souffre d’insensibilité congénitale à la douleur, ce qui fait qu’il lui est impossible de ressentir la douleur. Si cette condition a ses inconvénients, c’est un atout indéniable pour combattre le crime à Johannesburg. Ancien flic hanté par une perte tragique, Shadow traque en effet seul les délinquants qui échappent à la police.

Turn Up Charlie – Vendredi 15 mars

Série co-créée par Idris Elba et Gary Reich, Turn Up Charlie se centre sur Charlie (Elba), un DJ célibataire dont la carrière ne décolle pas, qui se voit offrir une chance pour trouver le succès quand il accepte à contrecœur de servir de nounou à Gabby (Frankie Hervey), la fille à problème d’un ami célèbre.

Love, Death & Robots – Vendredi 15 mars

Anthologie de science-fiction produite par David Fincher, Tim Miller, Jennifer Miller et Josh Donen, Love, Death & Robots est une collection de courts métrages animés mélangeant la comédie, la SF, la fantasy ou encore l’horreur. Voir notre classement des épisodes.

Coisa Mais Linda – Vendredi 22 mars

Nous sommes en 1959 et Rio de Janeiro est l’endroit où il faut se trouver. Après avoir été abandonnée par son mari, Maria « Malu » Luiza transforme son restaurant en un club de bossa-nova. Finalement, elle peut vivre comme elle l’entend et, avec l’aide de ses amies, elle réclame son indépendance en faisant de son club un succès.

Dehli Crime – Vendredi 22 mars

Série policière écrite et réalisée par Richie Mehta, Delhi Crime est inspirée par une histoire vraie datant de 2012. L’histoire débute après l’annonce d’un viol collectif, Delhi s’embrase et la policière Vartika Chaturvedi mène l’enquête pour retrouver les coupables.

Osmosis – Vendredi 29 mars

Paris, dans un futur proche. La technologie a repoussé les frontières de l’imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application « OSMOSIS » garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver l’âme sœur en réalité. Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu’on laisse un algorithme choisir l’homme ou la femme de notre vie ? Quand en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets…

Trailer Park Boys: The Animated Series – Dimanche 31 mars

De retour en prison et sous l’emprise de champignons, les Trailer Park Boys sont maintenant transformés en personnages de dessin animé testent les limites de leur nouvelle réalité dans cette suite de la série éponyme (qui est donc virtuellement la saison 13 du show).

Quicksand – Rien de plus grand – Vendredi 5 avril

Adaptation du roman de Malin Persson Giolito scénarisée par Camilla Ahlgren, Quicksand nous raconte ce qui se produit après une fusillade dans une école à Stockholm, la jeune Maja est jugée pour meurtre. Sa vie est alors exposée au grand jour, comme celle de sa famille et ses relations proches.

Tijuana – Vendredi 5 avril

Série mexicaine qui nous entraine auprès des journalistes du Frente Tijuana qui risquent leur vie pour dévoiler la vérité quand un homme politique de premier plan est assassiné.

Black Summer – Jeudi 11 avril

Série préquelle de Z Nation, ce spin-off suivra une mère jouée par Jaime King (Hart of Dixie) qui a été séparée de sa fille et se lance dans un périple infernal pour tenter de la retrouver. Elle rejoint alors un groupe de réfugiés américains avec qui elle voyage dans ce monde hostile durant le plus mortel été de l’Apocalypse zombie.

Special – Vendredi 12 avril

Comédie semi-autobiographique de Ryan O’Connell basée sur son mémoire “I’m Special: And Other Lies We Tell Ourselves”, Special nous parle d’un jeune homosexuel atteint de paralysie cérébrale légère et couvé par sa mère qui décide de prendre son destin en main, et réécrit son histoire pour vivre sa vraie vie, enfin.

Huge en France – Vendredi 12 avril

Comédie qui met en scène Gad Elmaleh, Huge en France débute avec le comédien qui est épuisé par ses tournées. Il décide alors d’abandonner sa carrière de comique et de prendre l’avion pour aller passer du temps avec son fils à Los Angeles. Ce dernier développe actuellement sa carrière de mannequin avec l’aide de son beau-père et Gad n’est pas le bienvenu. Il va néanmoins tout faire pour tenter de renouer avec son fils et son ex.

Le secret de Nick – Lundi 15 avril

Comédie de David H. Steinberg et Keetgi Kogan, No Good Nick nous entraine auprès des membres d’une famille qui est bouleversée lorsqu’une jeune arnaqueuse débrouillarde frappe à leur porte en se présentant comme étant une lointaine parente. Nicole (aka Nick) a décidé de s’immiscer dans leur existence pour se venger d’eux parce qu’elle les tient responsables d’avoir ruiné sa vie sans le savoir. Plus elle apprend à les connaitre, plus Nick hésite à aller au bout de son plan.

Lunatics – Vendredi 19 avril

L’australien Chris Lilley (Summer Heights High) est de retour avec un nouveau mockumentaire qui suit la vie très spéciale de six personnages excentriques (Psychologue pour animaux de stars, designer de mode, agent immobilier, un adolescent, une ancienne actrice porno et une youtubeuse géante), parfois obscènes et toujours décalés.

Bonding – Mercredi 24 avril

Étudiante le jour, dominatrice la nuit, une étudiante New-Yorkaise engage comme assistant son ancien meilleur ami de lycée, un serveur anxieux qui vient de faire son coming out.

Chambers – Vendredi 26 avril

Après avoir survécu à une crise cardiaque, une jeune femme devient obsédée par le mystère entourant la greffe de cœur qui lui a sauvé la vie. Plus elle se rapproche de la vérité sur la mort soudaine de son donneur, plus elle développe les traits de caractère du défunt dont certains se révèlent terriblement sinistres.

Dead To Me – Vendredi 3 mai

Comédie noire de Liz Feldman, Dead To Me nous entraine dans la vie de Jen (Christina Applegate) alors qu’elle vient de perdre son mari. Lors d’un groupe de soutien, elle rencontre Judy (Linda Cardellini). Cette dernière est un peu étrange, mais elle apporte à Jen le soutien qu’elle ne trouve pas ailleurs. Quand les secrets de Judy la rattrapent, la vie des deux veuves devient chaotique.

Tuca & Bertie – Vendredi 3 mai

Dans cette comédie d’animation de Lisa Hanawalt (BoJack Horseman), deux amies trentenaires, un toucan insouciant et un oiseau chanteur anxieux, vivent dans le même immeuble et partagent des moments de vie.

The Society – Vendredi 10 mai

Présentée comme étant une version moderne du classique de la littérature américaine Sa Majesté des mouches (Lord of the Flies en anglais) scénarisée par Christopher Keyser, The Society nous entraine auprès d’un groupe de jeunes qui sont mystérieusement transportées dans une sorte de copie conforme de leur ville de Nouvelle-Angleterre. Sans leurs parents, ils doivent à présent découvrir ce qui leur est arrivé s’ils veulent revenir chez eux. Alors qu’ils font face à ces questions sans réponse, ils cherchent à maintenir l’ordre et des alliances se forment dans le but de survivre. Rapidement, les choses commencent à mal tourner.

It’s Bruno! – Vendredi 17 mai

Cette mini-série suit un homme et son chien adoré, Bruno, tandis qu’ils déambulent dans les rues de Bushwick, à Brooklyn.

Alta Mar – Vendredi 24 mai

Série historique en 8 épisodes, Alta Mar nous ramène dans les années 40 à bord d’un luxueux navire de croisière qui se lance dans une traversée de l’Atlantique, en direction de l’Amérique du Sud. Quand un meurtre est commis et que la victime n’apparait pas dans la liste des passagers et personne ne semble la connaitre, tout le monde est suspect et le tueur ne peut pas s’échapper au milieu de l’océan…

What/If – Vendredi 24 mai

Thriller Néo-Noir de Mike Kelley (Revenge), What/If est une anthologie qui, chaque saison, nous proposera des histoires explorant ce qu’il se passe quand des gens biens sous tout rapport se mettent à faire des choses inacceptables. Dans la saison 1, tout débute avec un couple de jeunes mariés désargentés qui accepte l’offre lucrative, mais moralement douteuse, d’une mystérieuse bienfaitrice (Renée Zellweger).

Dans leur regard – Vendredi 31 mai

Créée, écrite et réalisée par Ava DuVernay, Dans leur regard (When They See Us en version originale) est une mini-série racontant l’histoire vraie d’une tragique erreurs du système judiciaire américain qui est aujourd’hui connue sous le nom de l’affaire des Cinq de Central Park. En 1989, cinq adolescents originaires de Harlem ont été condamnés à tort pour le viol barbare d’une joggeuse, Trisha Meili, dans Central Park.

How to Sell Drugs Online (Fast) – Vendredi 31 mai

Série allemande au format comédie, How to Sell Drugs Online (Fast) est un thriller Young Adult survolté qui nous entraine dans un petit village allemand. Quand son ex-petite-amie Lisa revient d’Amérique avec une nouvelle addiction, Moritz — un lycéen de 17 ans — lance de sa chambre un marché de drogues en ligne pour tenter de l’impressionner. Avec l’aide de son ami Lenny, son business devient rapidement énorme.

Les Chroniques de San Francisco – Vendredi 7 juin

Les Chroniques de San Francisco son de retour. L’histoire suit Mary Ann (Laura Linney) alors qu’elle revient à San Francisco où elle retrouve sa fille, Shawna (Ellen Page), et sont ex-mari Brian (Paul Gross), 20 ans après les avoir laissés derrière elle pour poursuivre sa carrière. Durant cette période, elle s’est construit une vie en apparence parfaite dans le Connecticut, mais elle arrive à un niveau de son existence où elle regarde en arrière et se retrouve rapidement de nouveau attirée par le petit monde de Barbary Lane.

Jinn – Jeudi 13 juin

Ayant libéré un jinn sous forme d’adolescent, une jeune fille découvre avec lui qu’ils ont aussi libéré des forces obscures qui vont lourdement peser sur le monde.

Trinkets Saison 1

Trinkets – Vendredi 14 juin

Nouveau Teen Drama créé par Kirsten Smith, Amy Andelson et Emily Meyer, Trinkets suit trois adolescentes — Elodie (Brianna Hildebrand), Moe (Kiana Madeira) et Tabitha (Quintessa Swindell) — venant de milieux différents qui se retrouvent dans la même réunion pour kleptomanes anonymes. Elles vont devenir amies et s’entraider pour surmonter les multiples challenges qu’ils rencontrent au lycée, dans leurs familles et plus encore.

Yankee Saison 1

Yankee – Vendredi 14 juin

L’histoire de Malcolm, un Mexicano-Américain qui est agent immobilier et trafiquant de drogue et qui se voit contraint de fuir l’Arizona après une altercation malheureuse. La police aux trousses, il passe au Mexique où il arrive avec des idées novatrices qui vont bouleverser la contrebande de drogue, mais aussi lui créer des ennemis puissants.

Mr. Iglesias – Vendredi 21 juin

Nouvelle comédie multi-caméra, Mr. Iglesias place le comédien Gabriel Iglesias dans la peau d’un professeur de lycée qui enseigne à des jeunes talentueux qui ne trouvent pas leur place dans le système. Il veut les aider à ne pas être poussés vers la sortie et à réaliser tout leur potentiel.

O Escolhido (Elu entre tous) – Vendredi 28 juin

Série brésilienne qui suit trois jeunes médecins envoyés dans un village retiré du Pantanal pour une campagne de vaccination et se retrouvent piégés dans une communauté isolée et mystérieuse.

Family Business – Vendredi 28 juin

Cette comédie française suit Joseph, 35 ans, qui fourmille d’idées de business… même s’il continue à travailler dans la boucherie casher de son père, Gérard. Lorsqu’il apprend de source « sûre » que le cannabis va être légalisé, c’est la révélation. Son idée de génie : transformer, à l’aide de sa famille et de ses potes, la boucherie familiale en « beucherie »…

Bienvenue chez Mamilia

Family Reunion – Mercredi 10 juillet

Création de Meg DeLoatch (Fuller House), Family Reunion parle des McKellan qui se rendent à Columbus en Géorgie pour une réunion de famille. Ils troquent la vie trépidante et mouvementée de Seattle contre celle bien plus lente d’une petite ville paisible, construite autour de son église. Totalement en dehors de leur élément dans cette communauté où le patriarche a grandi, les McKellan font la connaissance d’une famille élargie qui leur manquait sans qu’ils en aient conscience.

Typewriter Saison 1

Typewriter – Vendredi 19 juillet

Série d’horreur venant d’Inde, Typewriter nous entraine auprès d’une famille qui emménage près de Goa dans une maison réputée pour être hantée, alors qu’un groupe d’amis décide de mener l’enquête pour découvrir la vérité sur cette fameuse maison.

Another Life – Jeudi 25 juillet

Série de science-fiction créée par Aaron Martin, Another Life nous entraine au coeur d’une mission spatiale ultra-risquée. L’astronaute Niko Breckenridge (Katee Sackhoff) et sa jeune équipe affrontent de terribles dangers pour en savoir plus sur un artefact extraterrestre.

Dollar – Jeudi 8 aout

Série d’action qui débute quand Tarek (Adel Karam) a l’idée de créer un coup publicitaire avec un billet de 1 dollar mis en circulation qui, s’il est trouvé, sera échangé par sa banque contre 1 million de dollars. Assistante de direction, Zeina (Amel Bouchoucha) profite de sa position pour récupérer le numéro du billet. Elle se lance alors à sa recherche et doit s’associer à contrecœur à Tarek pour atteindre son but.

The Naked Director – Jeudi 8 aout

Basée sur le livre de Nobuhiro Motohashi (Zenra Kantoku), The Naked Director nous raconte l’histoire vraie de Toru Muranishi, l’homme qui a révolutionné l’industrie de la vidéo pour adultes au Japon. La série retrace son ascension vers la célébrité, tandis que son ambition phénoménale se joue de revers pourtant spectaculaires, dans un effort inépuisable pour réformer radicalement l’industrie de la pornographie japonaise.

Wu Assassins – Jeudi 8 aout

Série d’action fantastique qui nous parle du dernier d’une lignée d’élus. Un chef en herbe fait équipe avec un policier de la criminelle pour élucider un mystère séculaire et stopper des assassins surnaturels.

Sintonia – Vendredi 9 aout

Racontée par trois personnages différents, Sintonia explore les univers entremêlés de la musique, du crime et de la religion dans la capitale du Brésil, São Paulo. Doni, Nando et Rita ont tous grandi ensemble dans la même favela, où ils ont été influencés par l’énergie du funk, l’omniprésence du trafic de drogue et la doctrine de l’Église évangélique. Chacun suit ensuite son chemin, mais ils finissent par comprendre que pour réaliser leurs rêves, ils devront compter les uns sur les autres, et se soutenir sans faillir.

Frontera Verde – Vendredi 16 aout

Quand son enquête sur quatre féminicides entraîne une jeune détective de Bogotá au fond de la jungle, elle y découvre la magie, des nazis… et même ses propres origines.

Love Alarm – Jeudi 22 aout

Série coréenne qui nous entraine dans un monde où une appli alerte les gens dès qu’ils éveillent l’intérêt de quelqu’un, Kim Jojo découvre l’amour tout en faisant face à des difficultés personnelles.

The Dark Crystal: Age of Resistance – Vendredi 30 aout

Prenant place avant le film culte Dark Crystal de Jim Henson, la série The Dark Crystal: Age of Resistance nous ramène dans le monde de Thra pour vivre une nouvelle aventure. Quand trois Gelflings découvrent l’horrible secret derrière le pouvoir des Skeksès, ils s’embarquent dans un voyage épique dans le but d’inciter une rébellion et de sauver leur monde.

The I-Land – Jeudi 12 septembre

Adoptant la forme d’un thriller d’aventure de science-fiction, The I-Land débute quand dix personnes se réveillent privées de souvenirs sur une île redoutable et découvrent un monde aux apparences trompeuses. Ils réalisent en effet sans tarder que ce lieu mystérieux n’est pas ce qu’il semble être quand ils se retrouvent à devoir surmonter des challenges extrêmes qui sont aussi physiques que psychologiques. Ils vont alors devoir se dépasser pour ne pas mourir.

Unbelievable – Vendredi 13 septembre

Mini-série basée sur une histoire vraie qui débute avec une adolescente déclare avoir été victime d’un viol puis se rétracte quand elle réalise que personne ne la croit. Dans un autre comté, deux femmes détectives suivent une piste pouvant les mener à la vérité.

Marianne – Vendredi 13 septembre

Série française dont l’histoire se centre sur Emma, jeune romancière acerbe qui découvre que les personnages monstrueux qu’elle a créés dans sa série de romans horrifiques sont réellement en train de prendre vie. L’esprit malveillant nommé Marianne la pousse à retourner dans sa ville natale pour affronter les démons du passé qui l’ont poussée à écrire.

Monarca – Vendredi 13 septembre

Série Mexicaine qui débute quand Ana Maria retourne au Mexique pour tenter de prendre les rênes de l’empire familial de tequila. Elle doit alors survivre dans un monde de secrets et de corruption.

Criminal Saison 1

Criminal – Vendredi 20 septembre

Anthologie sur les procédures de police qui comprend 12 histoires uniques ayant lieu dans 4 pays différents : la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni. L’intrigue se déroule exclusivement dans une salle d’interrogatoire et s’intéresse à la relation et aux tensions psychologiques qui se jouent entre l’officier de police et le suspect.

The Politician Saison 1

The Politician – Vendredi 27 septembre

Création de Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan, The Politician est une comédie noire satirique qui se centre sur Payton Hobart (Ben Platt), un riche élève de Santa Barbara qui est convaincu depuis l’âge de sept ans qu’il sera un jour le Président des États-Unis d’Amérique. Il veut entamer sa carrière de politicien dès son adolescence et compte se faire élire Président du Corps étudiant au lycée Saint Sebastian afin de s’assurer une place à Harvard. Pour atteindre son but, Payton est prêt à tout et ses opposants le sont également.

Skylines – Vendredi 27 septembre

Série allemande qui suit un jeune producteur de hip-hop qui se retrouve mêlé à une organisation criminelle quand le frère du propriétaire de son label vient soudainement réclamer sa part.

Bard of Blood – Vendredi 27 septembre

Série indienne inspirée du roman de Bilal Siddiqui, Bard of Blood suit Kabir Anand, un professeur de littérature, qui s’habitue tout juste à sa nouvelle vie dans les montagnes isolées de Panchgani lorsqu’un appel haut placé le replonge dans un monde qu’il tentait par tous les moyens d’oublier. Dix ans auparavant, il avait été exclu des services de renseignement indiens après une mission désastreuse au Balochistan sous les ordres de Sadiq Sheikh. Désormais, Kabir doit affronter les fantômes du passé, venger son maître récemment assassiné et vaincre ses ennemis mortels, tout en essayant de sauver le monde et son amour de jeunesse.

Raising Dion – Vendredi 4 octobre

Une mère célibataire doit cacher les super-pouvoirs de son fils pour empêcher qu’ils soient exploités pendant qu’elle enquête sur leur origine et sur la mort de son mari.

Living With Yourself Saison 1

Living With Yourself – Vendredi 18 octobre

Comédie de Timothy Greenberg, Living With Yourself s’intéresse à Miles (Paul Rudd), un homme qui lutte au quotidien dans la vie. Lorsqu’il accepte de se soumettre à un mystérieux traitement qui promet de faire de lui une meilleure personne, il découvre qu’il a été remplacé par une version améliorée de lui-même.

Daybreak – Jeudi 24 octobre

Dramédie post-apocalyptique, Daybreak suit un adolescent marginal qui cherche son amour perdu dans un monde envahi de zombies et de gangs à la Mad Max.

Irmandade – Vendredi 25 octobre

Séries brésilienne qui suit une avocate honnête (Naruna Costa) qui se retrouve prise dans une spirale infernale quand elle apprend que son frère (Seu Jorge) dirige une faction criminelle au Brésil.

Nowhere Man – Jeudi 31 octobre

Série asiatique qui suit un condamné qui découvre d’autres temporalités, grâce à une rencontre étrange peu avant son exécution, et qui peut ainsi s’évader pour aller protéger sa famille.

Hache – Vendredi 1er novembre

Thriller Espagnol qui suit l’ambitieuse Helena alors qu’elle finit par acquérir les compétences nécessaires pour mettre la main sur l’empire d’un dangereux chef du trafic d’héroïne de Barcelone qu’elle vient de séduire.

Nous, la Vague – Vendredi 1er novembre

Un groupe d’ados rêve d’un avenir meilleur. Leur leader, un nouvel étudiant, recrute quatre outsiders pour mener le combat, mais la situation dégénère rapidement.

El Club – Vendredi 15 novembre

Une bande de riches gamins mexicains se lancent dans un trafic de MDMA qui ne tarde pas à mettre les autres narcos, la police et leur famille sur leur route.

The Stranded – Vendredi 15 novembre

Captifs d’une île détruite par un tsunami, des étudiants d’une école d’élite tentent de garder espoir. Mais des forces mystérieuses semblent s’acharner contre eux.

Les secrets de Noël – Mercredi 20 novembre

Dans cette série allemande en trois parties, les retrouvailles de Noël ouvrent sur le passé et l’exploration des secrets de chacun dans l’histoire familiale.

Mortel – Jeudi 21 novembre

Série française dans laquelle trois lycéens que tout semble opposer rassemblent leurs pouvoirs vaudou nouvellement acquis pour punir le meurtrier du frère de l’un d’entre eux.

Personne ne regarde – Vendredi 22 novembre

Uli est le dernier ange gardien arrivé dans le District 5511. Pris en charge par les vétérans Greta et Chun, et surveillé de près par l’inspecteur Fred, il va apprendre les règles du Système Angelus, ainsi que les châtiments qui attendent ceux qui les enfreignent. Incapable d’accepter les ordres arbitraires du Chef, il décide d’aider en secret les humains. En quelques heures, Uli enfreint alors toutes les règles du Système, mais à sa grande surprise, il n’est pas puni. Le Chef les surveille-t-il vraiment ?

Dolly Parton’s Heartstrings – Vendredi 22 novembre

Huit histoires célébrant la famille, la foi et le pardon prennent vie dans cette série inspirée de la discographie de Dolly Parton, la reine de la musique country.

Merry Happy Whatever – Jeudi 28 novembre

Création de Tucker Cawley (Everybody Loves Raymond), Merry Happy Whatever met en scène Dennis Quaid qui incarne un père de famille au caractère bien trempé qui doit préserver l’esprit de Noël, tout en accueillant chez lui le nouveau petit ami de sa fille.

V-Wars – Jeudi 5 décembre

Le Dr Luther Swann (Ian Somerhalder) pénètre dans un monde d’horreur indicible quand une mystérieuse maladie transforme son meilleur ami Michael Fayne (Adrian Holmes) en un prédateur assoiffé de sang. Tandis que le virus se répand, faisant toujours plus de victimes, la société se divise en deux camps avec les gens « normaux » d’un côté, et les « vampires » de l’autre. Luther Swann se lance alors dans une véritable course contre la montre pour tenter de comprendre ce qui se passe, tandis que Michael Fayne devient le puissant leader des suceurs de sang.

Home for Christmas – Jeudi 5 décembre

Série norvégienne dans laquelle Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Mais quand elle se fait larguer, il ne lui reste que 24 jours pour le remplacer.

Virgin River – Vendredi 6 décembre

Adaptation des romans de Robyn Carr. Décidée à se tourner vers l’avenir, une infirmière quitte la ville pour s’installer dans un coin perdu de Californie. Y trouvera-t-elle enfin le bonheur ?

Triad Princess – Vendredi 6 décembre

Cette série originale venue de Taïwan raconte l’histoire d’Angie, qui rêve d’une vie indépendante malgré un père membre d’une triade. Défiant l’autorité paternelle, elle devient la garde du corps secrète d’une célèbre actrice et découvre un monde totalement inconnu, scintillant de paillettes et de glamour. L’occasion pour elle de trouver l’amour ?

Soundtrack – Mercredi 18 décembre

« Soundtrack » est un drame musical romantique autour des liaisons amoureuses qui se tissent au sein d’un groupe hétéroclite de personnes vivant à Los Angeles, à travers le prisme de la musique qui fait battre leurs cœurs et vibrer leurs esprits.

The Witcher – Vendredi 20 décembre

Inspiré d’une série littéraire fantastique à succès, The Witcher est un récit épique sur la famille et le destin. Geralt de Riv, un chasseur de monstres solitaire, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains sont souvent plus vicieux que les bêtes. Sur un coup du sort, il se rapproche d’une puissante sorcière et d’une jeune princesse qui détient un dangereux secret, puis doit se frayer un chemin avec elles sur le Continent, dans un climat de plus en plus dangereux.

Ares – Mardi 31 décembre

Série Hollandaise. Alors que son ami est victime d’un étrange accident, Rosa réalise que la société secrète qu’ils viennent d’intégrer est liée aux heures sombres de l’histoire hollandaise.

Spectros – Mardi 31 décembre

Série Brésilienne. Un adolescent et ses amis du quartier se retrouvent mêlés à une querelle qui oppose magie brésilienne et esprits shinto japonais.

The Gift – Mardi 31 décembre

Série Turque. Dans les ruines d’un temple anatolien, un archéologue fait une découverte étrange qui pousse une jeune peintre (Beren Saat) à enquêter sur son propre passé.


2. Les retours

  1. Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Saison 3 (la dernière saison) – Mardi 1er janvier
  2. Friends from College Saison 2 – Vendredi 11 janvier
  3. Grace and Frankie Saison 5 – Vendredi 18 janvier
  4. Marvel’s The Punisher Saison 2 – Vendredi 18 janvier
  5. Unbreakable Kimmy Schmidt Saison 4 Part 2 (les derniers épisodes) – Vendredi 25 janvier
  6. Club de Cuervos Saison 4 – Vendredi 25 janvier
  7. One Day at a Time Saison 3 – Vendredi 8 février
  8. Arrested Development Saison 5b – Vendredi 15 mars
  9. The OA  Saison 2 – Vendredi 22 mars
  10. On My Block Saison 2 – Vendredi 29 mars
  11. Santa Clarita Diet Saison 3 – Vendredi 29 mars
  12. She’s Gotta Have It Saison 2 – Vendredi 24 mai
  13. Les Nouvelles Aventures de Sabrina Saison 2 – Vendredi 5 avril
  14. Samantha! Saison 2 – Vendredi 19 avril
  15. La sélection Saison 2 – Lundi 22 avril
  16. The Protector Saison 2 – Vendredi 26 avril
  17. Lucifer Saison 4 – Mercredi 8 mai
  18. Easy Saison 3- Vendredi 10 mai
  19. The Mechanism Saison 2 – Vendredi 10 mai
  20. Slasher Saison 3 – Saison 2 – Jeudi 23 mai
  21. She’s Gotta Have It Saison 2 – Vendredi 24 mai
  22. Black Mirror Saison 5 – Mercredi 5 juin
  23. Designated Survivor Saison 3 – Vendredi 7 juin
  24. 3% Saison 3 – Vendredi 7 juin
  25. Jessica Jones Saison 3 – Vendredi 14 juin
  26. Dark Saison 2 – Vendredi 21 juin
  27. Stranger Things Saison 3 – Jeudi 4 juillet
  28. La Casa de Papel Saison 3 – Vendredi 19 juillet
  29. Orange Is The New Black Saison 7 – Vendredi 26 juillet
  30. My First First Love Saison 2 – Vendredi 26 juillet
  31. Dear White People Saison 3 – Vendredi 2 août
  32. She-Ra and the Princesses of Power Saison 3 – Vendredi 2 août
  33. No Good Nick Part 2 – Mardi 5 août
  34. GLOW Saison 3 – Vendredi 9 août
  35. Las Chicas Del Cable Saison 4 – Vendredi 9 août
  36. Le Seigneur de Bombay Saison 2 – Jeudi 15 août
  37. Mindhunter Saison 2 – Vendredi 16 août
  38. 13 Reasons Why Saison 3 – Vendredi 23 août
  39. Elite Saison 2 – Vendredi 6 septembre
  40. The Ranch Saison 4 – Vendredi 13 septembre
  41. Désenchantée Saison 1b – Vendredi 20 septembre
  42. Big Mouth Saison 3 – Vendredi 4 octobre
  43. Plan Cœur Saison 2 – Vendredi 11 octobre
  44. Insatiable Saison 2 – Vendredi 11 octobre
  45. La Casa de las Flores Saison 2 – Vendredi 18 octobre
  46. Baby Saison 2 – Vendredi 18 octobre
  47. The Kominsky Method Saison 2 – Vendredi 25 octobre
  48. BoJack Horseman Saison 5 – Vendredi 25 octobre
  49. Atypical Saison 3 – Vendredi 1er novembre
  50. Les petites choses Saison 3 – Samedi 9 novembre
  51. The Crown Saison 3 – Dimanche 17 novembre
  52. Alta Mar Saison 2 – Vendredi 22 novembre
  53. Lost in Space Saison 2 – Mardi 24 décembre

3. Co-productions et exclusivités Netflix

  1. When Heroes Fly Saison 1 (Israël) – Jeudi 10 janvier
  2. Titans Saison 1 – Vendredi 11 janvier
  3. Le Chemin des tourments mini-série (Russie) – Mercredi 16 janvier
  4. Star Trek: Discovery Saison 2 – Vendredi 18 janvier
  5. Justice Saison 1 (Émirats arabes unis) – Lundi 21 janvier
  6. Masum Saison 1 (Turquie) – Mercredi 23 janvier
  7. Black Earth Rising mini-série – Vendredi 25 janvier
  8. Nightflyers Saison 1 – Vendredi 1er février
  9. Sparta Saison 1 (Russie) – Vendredi 1er février
  10. When Calls the Heart Saison 5 – Vendredi 1er février
  11. Permis de Vivre Saison 1 (Espagne) – Vendredi 8 février
  12. Dirty John Saison 1 – Jeudi 14 février
  13. Heartland Saison 11 – Jeudi 21 février
  14. Rebellion Saison 2 – Vendredi 22 février
  15. Workin’ Moms Saison 1 – Vendredi 22 février
  16. Van Helsing Saison 3 – Lundi 25 février
  17. Northern Rescue Saison 1 – Vendredi 1er mars
  18. Secret City Saison 2 – Jeudi 6 mars
  19. Le Vampire d’Istanbul Saison 1 – Vendredi 8 mars
  20. Si je ne t’avais pas rencontrée Saison 1 – Vendredi 16 mars
  21. Carlo & Malik Saison 1 – Vendredi 22 mars
  22. Traitors Saison 1 – Vendredi 29 mars
  23. Lucifer Saison 3 – Mardi 2 avril
  24. Derek Intégrale – Samedi 6 avril
  25. Z Nation Saison 5 – Lundi 29 avril
  26. White Gold Saison 2 – Vendredi 17 mai
  27. Good Girls Saison 2 – Vendredi 31 mai
  28. Bad Blood Saison 2 -Vendredi 31 mai
  29. Happy! Saison 2 – Mercredi 5 juin
  30. Queen of the South Saison 3 – Jeudi 13 juin
  31. Paquita Salas Saison 3 – Vendredi 28 juin
  32. Zoo Saison 3 – Samedi 29 juin
  33. Designated Survivor: 60 Days – Lundi 1er juillet
  34. Toi, moi et elle Saison 4 – Vendredi 12 juillet
  35. Workin’ Moms Saison 2 – Jeudi 25 juillet
  36. La Reina Del Sur Saison 2 – Vendredi 16 août
  37. 45 Tours Saison 2 – Vendredi 16 août
  38. La víctima número 8 mini – Vendredi 16 août
  39. Better Than Us Saison 1 – Vendredi 16 août
  40. Murder Saison 5 – Vendredi 16 août
  41. Workin’ Moms Saison 3 – Jeudi 29 août
  42. Locked Up Saison 4 – Mercredi 25 septembre
  43. El Marginal Saison 3 – Vendredi 27 septembre
  44. Peaky Blinders Saison 5 – Vendredi 4 octobre
  45. Brigada Costa del Sol Saison 1 – Vendredi 25 octobre

Ce guide sera mis à jour toute l’année. Dernière mise à jour : le 5 novembre 2019.

Tags : Netflix moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link