Les nouvelles séries de la saison US 2017/2018 : Le récapitulatif avant la rentrée

Nous sommes maintenant à un mois de la rentrée officielle pour les networks qui a lieu le 25 septembre. Comme tous les ans, il y a des séries qui arrivent avant et on peut compter sur le câble et les services de streaming pour nous proposer de nouvelles productions jusqu’à la fin de novembre.

Alors que la saison estivale approche dangereusement de sa conclusion, Critictoo se prépare pour la rentrée avec ce guide qui revient ainsi sur les nouveautés de la saison 2017/2018. On fait ainsi le point sur les séries qui arrivent à l’automne et on rappelle les commandes officialisées par les grands networks lors des Upfronts (et qui arriveront plus tard).

 

The Orville (Dramédie SF) – Dimanche le 10 septembre sur FOX

Pitch de la série : L’action se déroule 300 ans dans le futur et se focalise sur l’équipage du Orville, un vaisseau d’exploration interstellaire terrien. Ces aventuriers devront faire face à des challenges qui les emmèneront là où aucun homme n’est allé auparavant.
Casting : Seth MacFarlane, Adrianne Palicki, Scott Grimes, Peter Macon, J. Lee, Halston Sage, Penny Johnson Jerald, Mark Jackson, Chad L. Coleman
Développée par/Créateur(s) : Seth MacFarlane

The Deuce (Drama) – Dimanche 10 septembre sur HBO

Pitch de la série : La série explore le chaos qui régnait à Manhattan dans l’industrie de la pornographie jusqu’à la montée du HIV, les effets de la cocaïne et le renouveau du marché immobilier qui mettra un terme aux nombreuses débauches. De manière plus précise, The Deuce a été inspirée par la carrière de deux frères jumeaux — Vincent et Frankie Martino, joués par James Franco — qui ont servi de façade à la mafia pour contrôler le monde aussi volatile que lucratif de l’industrie du sexe.
Casting : James Franco, Maggie Gyllenhaal, Gary Carr, Margarita Levieva, Lawrence Gilliard Jr., Dominique Fishback et Emily Meade.
Développée par/Créateur(s) : David Simon

Star Trek: Discovery – Dimanche 24 septembre sur CBS

Pitch de la série : Ce nouveau voyage vers l’ultime frontière sera centré sur le destin d’un officier qui va découvrir que pour véritablement comprendre ce qui nous est étranger, on doit d’abord se connaître soi-même.
Casting : Sonequa Martin-Green, Terry Serpico, Maulik Pancholy, Sam Vartholomeos, James Frain, Doug Jones, Michelle Yeoh, Anthony Rapp, Chris Obi, Shazad Latif, Mary Chieffo, Jason Isaacs, Mary Wiseman, Rainn Wilson, Kenneth Mitchell, Rekha Sharma, Damon Runyan et Clare McConnell.

Young Sheldon (Comédie) – Lundi 25 septembre sur CBS

Pitch de la série : Cette série dérivée de The Big Bang Theory nous transportera au Texas, à l’époque où le jeune Sheldon n’avait que 9 ans et allait pourtant déjà au lycée.
Casting : Iain Armitage, Zoe Perry, Lance Barber, Raegan Revord, Montana Jordan
Développée par/Créateur(s) : Chuck Lorre avec Steven Molaro qui servira en tant que showrunner

Me, Myself and I (comédie) – Lundi 25 septembre

Pitch de la série : Cette comédie examine la vie d’un homme sur 50 ans, en se concentrant sur trois périodes bien distinctes de son existence : quand il a 14 ans en 1991 ; quand il a 40 ans de nos jours ; et quand il a 65 ans en 2042.
Casting : Bobby Moynihan, John Larroquette, Sharon Lawrence
Développée par/Créateur(s) : Dan Kopelman  et Aaron Kaplan (producteur executif)

The Brave (Drama) – Lundi 25 septembre sur NBC

Pitch de la série : Ce drama se propose de nous plonger dans le monde complexe de l’élite militaire en charge de protéger le pays. On suit d’un côté Patricia Campbell, directrice adjointe au service de renseignements du Ministère de la Défense et son équipe d’analystes à Washington et de l’autre Adam Dalton et son unité de Special Ops qui agissent sur le terrain pour sauver des vies et mener à bien de dangereuses missions.
Casting : Mike Vogel (Commander Michael Dalton), Anne Heche (Commander in Chief Patricia Campbell), Demetrius Grosse (Anthony « Juice » Carter), Noah Mills (Joseph J. McGuire), Sofia Pern (Hannah Archer), Natacha Karam (Jasmine « Jaz » Ervin), Hadi Tabbai (Amir Al-Raisani).
Développée par/Créateur(s) : Dean Georgaris, Daniel Cohn et Jeremy Miller.

The Good Doctor (Drama) – Lundi 25 septembre sur ABC

Pitch de la série : Adaptation d’une série coréenne qui se centre sur un jeune chirurgien touché par le syndrome du savant qui est recruté pour pratiquer de la chirurgie pédiatrique dans un prestigieux hôpital.
Casting : Freddie Highmore, Richard Schiff, Antonia Thomas, Nicholas Gonzalez, Hill Harper, Irene Keng, Beau Garrett et Chuku Modu
Développée par/Créateur(s) : David Shore

Law & Order: True Crime — The Menendez Murders (Drama) – Mardi 26 septembre sur NBC

Pitch de la série : Dans un registre bien différent, Law & Order: True Crime est donc une nouvelle production de Dick Wolf qui s’intéresse à un véritable crime, comme l’a fait American Crime Story. On retrouvera ainsi Edie Falco au cœur d’une histoire vraie fortement médiatisée en son temps. L’actrice sera alors l’avocate des frères Menendez qui furent condamnés pour le meurtre de leurs parents en 1994.
Casting : Edie Falco, Gus Halper
Développée par/Créateur(s) : scénarisé par Rene Balcer

SEAL Team (Drama) – Mercredi 27 septembre sur CBS

Pitch de la série : Ce drama militaire suit des membres du corps d’élite des Navy Seals dans leurs entrainements, planification et exécution de missions à hauts risques.
Casting : David Boreanaz, Jessica Pare, Max Thieriot, Neil Brown Jr., Toni Trucks  et A.J. Buckley
Développée par/Créateur(s) : Ecrit par Ben Cavell, Ed Redlich engagé pour être showrunner

Liar (Drama) – Mercredi 27 septembre sur Sundance TV

Une affiche pour Liar, nous venant de Sundance Channel qui la diffusera aux Etats-Unis. ITV n'a pas encore annoncé de…

Posted by UK Actually on Thursday, 10 August 2017

 

Marvel’s The Inhumans (Drama) – Vendredi 29 septembre sur ABC

Pitch de la série : Personnages créés par Stan Lee et Jack Kirby en 1965, les Inhumains sont issus d’une expérience de mutation qui fut menée par les extraterrestres appelés les Krees. Leurs pouvoirs apparaissent quand ils entrent en contact avec la brume tératogène. La série se focalisera sur les leaders des Inhumains, la Flèche Noire (ou Black Bolt en V.O.) et la famille royale.
Casting : Anson Mount (Black Bolt), Serinda Swan (Medusa), Iwan Rheon (Maximus), Ken Leung (Karnak), Eme Ikwuakor (Gorgon), Mike Moh (Triton), Isabelle Cornish (Crystal), Sony Balmores (Auran) et Elle Woglom.
Showrunner : Scott Buck.

Wisdom of The Crowd (Drama) – Dimanche 1er octobre sur CBS

Pitch de la série : Basée sur la série israélienne du même nom, la série s’inspire de la notion qu’un million d’esprits vaut mieux qu’un seul en se concentrant sur un inventeur qui développe une technologie en utilisant le crowd-sourcing dans le but de résoudre le meurtre de sa fille et révolutionner en même temps la manière de résoudre des crimes à San Francisco.
Casting : Jeremy Piven, Monica Potter, Richard T. Jones, Natalia Tena, Jake Matthews
Développée par/Créateur(s) : Ted Humphrey

Ghosted (comédie single-camera) – Dimanche 1er octobre sur FOX

Pitch de la série : Sorte de parodie de The X-Files, Ghosted se centre sur un sceptique cynique et un vrai « croyant » dans le paranormal qui sont recrutés par une agence gouvernementale pour enquêter sur les activités inexpliquées de plus en plus nombreuses à Los Angeles. Cela ne s’arrête pas là pour le duo qui découvre l’existence d’un mystère pouvant menacer la survie de l’espèce humaine.
Casting : Craig Robinson, Adam Scott, Ally Walker, Adeel Akhtar.
Développée par/Créateur(s) : Tom Gormican (scénariste du premier épisode), Kevin Etten (showrunner sur la série).

Ten Days in the Valley (Drama) – Dimanche 1er octobre sur ABC

Pitch de la série : Jane Sadler est productrice et mère célibataire en pleine séparation. Quand sa fille disparait au milieu de la nuit, son monde est chamboulé. Comme dans son show policier, tout est un mystère, tout le monde a un secret et il est impossible de faire confiance à qui que ce soit.
Casting : Kyra Sedgwick, Erika Christisen, Felix Solis, Kick Gurry, Malcolm-Jamal Warner, Emily Kinney, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Francois Battiste, Currie Graham, Nelson Lee, Abigail Pniowsky, Josh Randall, Ali Stroker, Ella Thomas, Beth Triffon et Mark L. Young.
Développée par/Créateur(s) : Tassie Cameron

9JKL (comédie multi-caméra) – Lundi 2 octobre sur CBS

Pitch de la série : Cette comédie, inspirée par la propre expérience de sa tête d’affiche Mark Feuerstein, s’intéresse alors à un homme qui vit à l’appartement 9L dans l’immeuble où il a grandi, pris en sandwich entre l’appartement de ses parents 9J et celui de son frère, sa belle-soeur et leur bébé, au 9L. Il tente alors tant bien que mal d’imposer des règles pour sa famille bien intentionnée mais intrusive.
Casting : Mark Feuerstein, David Walton, Liza Lapira, Linda Lavin, Elliot Gould et Matt Murray
Développée par/Créateur(s) : Mark Feuerstein et Dana Klein ont écrit le pilote, avec Aaron Kaplan en producteur executif.

The Gifted (Drama) – Lundi 2 octobre sur FOX

Pitch de la série : Série d’action-aventures inspirée par les X-Men, The Gifted se centre sur un couple ordinaire dont la vie est bouleversée lorsqu’il découvre que leurs enfants possèdent des pouvoirs mutants. Faisant face à un gouvernement hostile, ils sont forcés de prendre la fuite et la famille rejoint un réseau clandestin de mutants qui se bat pour leur survie.
Casting : Stephen Moyer (Reed Strucker), Amy Acker (Caitlin Strucker), Blair Redford (Thunderbird/John Proudstar), Sean Teale (Eclipse/Marco Diaz), Jamie Chung (Blink/Clarice Fong), Coby Bell (Jace Turner), Emma Dumont (Polaris/Lorna Dane), Natalie Alyn Lind (Lauren Strucker), Percy Hynes White (Andy Strucker)
Développée par/Créateur(s) : Matt Nix (Burn Notice) et Bryan Singer.

Kevin (Probably) Saves The World – Mardi 3 octobre sur ABC

Pitch de la série : Série dramatique légère qui se centre sur Kevin, un homme en bout de course qui se voit confier par Dieu la mission de sauver le Monde.
Casting : Jason Ritter, JoAnna Garcia Swisher, India de Beaufort, Dustin Ybarra, Chloe East et J. August Richards
Développée par/Créateur(s) : Michele Fazekas et Tara Butters

The Mayor (Comédie) – Mardi 3 octobre sur ABC

Pitch de la série : Comédie qui se centre sur un rappeur idéaliste qui devient candidat pour le poste de maire de sa ville afin de se faire un peu de publicité et qui se retrouve à gagner l’élection. À la surprise de tout le monde, il se trouve qu’il a un talent inné pour ce nouveau travail et commence alors à transformer le système de l’intérieur.
Casting : Brandon Micheal Hall, Lea Michele, Yvette Nicole Brown, Bernard Jones, Marcel Spears et David Spade
Développée par/Créateur(s) : Jeremy Bronson

Ghost Wars – Jeudi 5 octobre sur Syfy

Pitch de la série : Ghost Wars prend place dans une ville reculée de l’Alaska qui est dominée par des forces surnaturelles. Roman Mercer (Avan Jogia) est un local mal intégré qui doit surmonter les préjudices de la ville et ses propres démons dans le but de maitriser ses pouvoirs psychiques afin de sauver tout le monde.
Casting : Avan Jogia, Vincent D’Onofrio, Kim Coates, Kandyse McClure, Kristin Lehman et Meatloaf
Développée par/Créateur(s) : Simon Barry

Superstition – Vendredi 6 octobre sur Syfy

Pitch de la série : la famille Mosley est propriétaire d’une maison funéraire dans une petite ville (fictive) de la Louisiane. Les Mosley sont également chargés de garder les secrets les plus dangereux de la localité. Cette dernière est d’ailleurs connue pour ses maisons hantées, ses inquiétants cimetières et son passé riche en phénomènes inexpliqués. Il faut dire qu’elle sert de point d’entrée pour une des plus sombres incarnations de la peur introduite dans ce Monde par l’entité maléfique nommée The Dredge.
Casting : Robinne Lee, Brad James, W. Earl Brown, Demetria McKinney, Diamond Dallas Page, Morgana Van Peebles, T.C. Carter et Tatiana Lia Zappardino
Développée par/Créateur(s) : Joel Anderson Thompson

Suburra – Vendredi 6 octobre sur Netflix

Valor (Drama) – Lundi 9 octobre sur The CW

Pitch de la série : Série militariste qui nous entraine sur une base où se trouve une unité de pilotes d’hélicoptères formés à mener à bien des missions clandestines. L’histoire se divise entre le présent et des flashbacks retraçant l’échec d’une mission dans laquelle la première femme pilote de l’unité était envoyée. Cela mènera à la découverte de secrets personnels et gouvernementaux qui aboutiront à une mission de sauvetage.
Casting : Matt Barr, Christina Ochoa, Charlie Barnett, W. Trè Davis, Corbin Reid, Nigel Thatch et Melissa Roxburgh
Développée par/Créateur(s) : Kyle Jarrow

Dynasty (Drama) – Mercredi 11 octobre sur The CW

Pitch de la série : Modernisation du célèbre soap opera des années 80 qui oppose de nouveau les familles Carrington et Colby pour le contrôle de leurs fortunes et de leurs enfants. L’histoire se centre sur Fallon Carrington, fille du milliardaire Blake Carrington, et sa future belle-mère, Cristal.
Casting : Grant Show, Nathalie Kelley, Elizabeth Gillies, Sam Adegoke, Robert Christopher Riley, Alan Dale et Rafael de la Feuente
Développée par/Créateur(s) : Sallie Patrick, Josh Schwartz et Stephanie Savage

Mindhunter (Drama) – Vendredi 13 octobre sur Netflix

Pitch de la série : L’histoire de Mindhunter se base sur le livre Mind Hunter: Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit de John Douglas et Mark Olshanker et prend ainsi place en 1979. Elle se centre sur l’agent du FBI Bill Tench (McCallany) qui, avec l’aide de l’agent Holden Ford (Groff), mène des interviews de tueurs en série afin de comprendre comment ils fonctionnent de manière à résoudre des affaires en cours.
Casting : Jonathan Groff, Holt McCallany, Anna Torv et Hannah Gross
Développée par/Créateur(s) : Joe Penhall et Jennifer Haley

White Famous (comédie) – Dimanche 15 octobre sur Showtime

Pitch de la série : Inspiré de la vie et de la carrière de Jamie Foxx qui sera une guest star récurrente dans le show. L’histoire se centre sur un jeune comédien afro-américain nommé Floyd Mooney qui est sur la pente montante et qui doit se battre pour maintenir sa crédibilité alors qu’il devient « White Famous ».
Casting : Jay Pharoah, Megalyn Echikunwoke, Utkarsh Ambudkar, Jacob Ming-Trent et Lonnie Chavis
Développée par/Créateur(s) : Tom Kapinos

Loudermilk (comédie) – Mardi 17 octobre sur DirecTV

Pitch de la série : Sam Loudermilk est un ancien alcoolique et toxicoman qui ne possède aucun filtre. En conséquence, il est en froid avec toutes les personnes de sa vie. S’il a maintenant son problème de boisson sous contrôle, il découvre qu’être clean est la partie facile à gérer lorsque toute son existence est juste chaotique.
Casting : Ron Livingston, Will Sasso, Laura Mennel, Anja Savcic, Toby Levins, Mark Brandon etTimothy Webber
Développée par/Créateur(s) : Peter Farrelly et Bobby Mort

The Last O.G. (comédie) – Mardi 24 octobre sur TBS

Pitch de la série : Tray est un ancien arnaqueur qui est choqué de découvrir à quel point le monde a changé lorsqu’il est finalement libéré de prison après 15 ans. Il découvrir un Brooklyn gentrifié et que son ex-petite amie s’est marié à un homme blanc à succès. Le couple élève ensemble les deux fils jumeaux de Tray qui ignorait leur existence.
Casting : Tracy Morgan, Cedric the Entertainer, Tiffany Haddish, Taylor Mosby, Dante Hoagland, Allen Maldonado etRyan Gaul
Développée par/Créateur(s) : Jordan Peele and John Carcieri

 

S.W.A.T. (Drama) – Jeudi 2 novembre sur CBS

Pitch de la série : Basée sur le film éponyme qui était lui-même basé sur une série, S.W.A.T. nous place auprès d’un lieutenant de la LAPD qui est pris entre sa loyauté pour la rue où il a grandi et son devoir quand il se retrouve à la tête d’une unité d’officiers surentrainés intervenants dans des situations difficiles.
Casting : Shemar Moore, Jay Harrington, Stephanie Sigman, Alex Russell, Kenny Johnson, Lina Esco et Peter Onorati.
Créateur : Aaron Thomas

Alias Grace – Jeudi 2 novembre sur Netflix

Alias Grace : Meurtrière ou Victime, telle est la question dans le trailer de la série CBC/Netflix

SMILF – Dimanche 5 novembre sur Showtime

Pitch de la série : SMILF se centre sur Bridgette, jeune mère célibataire qui galère et qui cherche à faire cohabiter ses ambitions avec la réalité de sa situation difficile.
Casting : Frankie Shaw, Rosie O’Donnell, Connie Britton
Développée par/Créateur(s) : Frankie Shaw

Damnation – Mardi 7 novembre sur USA Network

Pitch de la série : Nous ramenant dans les années 30, l’histoire est présentée comme étant une saga épique chroniquant un conflit sanglant entre riches et opprimés au cœur de l’Amérique. Tout débute avec Seth Davenport (Killian Scott), un homme qui se fait passer pour un prêcheur dans une petite ville de l’Iowa et qui espère pouvoir lancer une insurrection contre le statu quo. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’un riche industriel a engagé un tueur professionnel nommé Creeley Turner (Logan Marshall-Green, Quarry) pour mettre un terme à ce soulèvement par tous les moyens possibles. Ce que tout le monde ignore, c’est que Seth et Creeley partagent déjà un passé sanglant.
Casting : Killian Scott, Logan Marshall-Green, Sarah Jones, Chasten Harmon, Christopher Heyerdahl et Melinda Page Hamilton
Développée par/Créateur(s) : Tony Tost

Future Man – Mardi 14 novembre sur Hulu

Pitch de la série : Josh Futterman est un concierge à Devlin le jour et joueur professionnel la nuit. Si Josh est socialement inepte et a de gros problèmes d’estime personnelle, il excelle à Cybergeddon, un jeu vidéo se déroulant dans un futur dystopique où son personnage, Future Man, a le meilleur score au monde. À cause de ses talents de joueur, Josh va donc être recruté par de mystérieux visiteurs pour voyager dans le temps pour empêcher l’extinction de l’humanité.
Casting : Josh Hutcherson, Eliza Coupe, Derek Wilson, Ed Bedgley Jr.  et Glenne Headly.

Marvel’s Runaways – Mardi 21 novembre sur Hulu

Pitch de la série : D’après le comic book Les Fugitifs, création de Brian K. Vaughan et Adrian Alphona. L’histoire se centre sur un groupe d’adolescents qui découvrent que leurs parents sont membres d’une organisation criminelle.
Casting : Rhenzy Feliz, Lyrica Okano, Virginia Gardner, Ariela Barer, Gregg Sulkin et Allegra Acosta
Développée par/Créateur(s) : Josh Schwartz et Stephanie Savage

Godless– Mardi 22 novembre sur Netflix

Pitch de la série : Western en 7 épisodes, Godless s’intéresse au criminel Frank Griffin qui est à la tête d’un gang déterminé à obtenir vengeance contre Roy Goode, ancien protégé et sorte de fils spirituel qui a trahi les siens. Ce dernier a trouvé refuge dans une ville minière du Nouveau Mexique qui est principalement gouvernée par des femmes. C’est là qu’il fait la connaissance d’Alice Fletcher, une veuve et outsider et c’est aussi dans cet endroit que la confrontation avec Griffin et ses hommes prendra place.
Casting : Jeff Daniels, Jack O’Connell, Michelle Dockery
Développée par/Créateur(s) : Steven Soderbergh et Scott Frank

She’s Gotta Have It – Jeudi 23 novembre sur Netflix

Pitch de la série : Adaptation en série du long métrage de Spike Lee sorti en 1986. Nola Darling (DeWanda Wise) est une artiste à Brooklyn arrivant à la fin de la vingtaine et qui rencontre des difficultés à se définir elle-même et se disperse entre ses amis, son travail et ses trois amants : Greer Childs (Cleo Anthony), Jamie Overstreet (Lyriq Bent) et Mars Blackmon (Anthony Ramos).
Développée par/Créateur(s) : Spike Lee

Happy! – Mercredi 29 novembre sur Syfy

Pitch de la série : Basée sur l’œuvre originale de Grant Morrison et Darick Robertson, Happy! se centre sur Nick Sax, un ex-flic corrompu reconverti en tueur à gages qui a sombré dans l’alcool et dont la vie n’a plus réellement d’intérêt, pour lui en particulier. Après un contrat qui a mal tourné, son existence en perdition prend un détour inattendu. Il se met à voir un cheval ailé bleu terriblement positif et complètement imaginaire qui se fait appeler Happy. Ensemble, ils vont former le duo le plus improbable qui soit pour tenter de sauver une petite fille nommée Hailey qui a été kidnappée.
Casting : Chris Meloni, Lili Mirojnick, Joseph Reitman, Patton Oswalt
Développée par/Créateur(s) : Grant Morrison et Brian Taylor

Les Autres nouveautés des grands networks de la saison

Les grandes chaines américaines ont également annoncé la commande de nombreuses séries qui n’ont pas encore de date de diffusion. Les voici :

Les autres nouveautés de NBC

A.P. Bio (comédie single-camera)

Pitch de la série : Jack est un professeur de philosophie qui est loin de vivre son rêve. En effet, il est réduit, selon lui, à devoir enseigner la biologie dans son collège. Cela ne l’intéressant pas, il décide alors d’utiliser sa classe pour servir ses intérêts.
Casting : Glenn Howerton (Jack), Patton Oswalt (Durbin), Lyric Lewis (Stef), Mary Sohn (Mary), Aparna Brielle (Sarika), Jacob McCarthy (Devin), Nick Peine (Marcus).
Développée par/Créateur(s) : Mike O’Brien.

Champions (comédie)

Pitch de la série : Vince est le propriétaire d’un club de gym sans ambition qui vit avec son idiot et sexy jeune frère Michael. Leur vie bien réglée entre femmes et sport doit être mis en pause lorsque Priya, une petite amie de lycée de Vince, lui confie la responsabilité de son fils adolescent dont il ignorait l’existence.
Casting : Anders Holm (Vince), Andy Favreau (Michael), Mindy Kaling (Priya), J.J. Totah, Mouzam Makkar et Nina Wadia.
Développée par/Créateur(s) : Mindy Kaling et Charlie Grandy

Rise (ancienne Drama High) (Drama)

Pitch de la série : Lou Mazzuchelli est un père et professeur dévoué qui décide de dépasser ses doutes en reprenant en main le département de théâtre de l’école qui ne se porte pas très bien. Ce choix va redynamiser la faculté et les étudiants, mais aussi toute la classe ouvrière de la ville.
Casting : Josh Radnor (Lou Volpe), Damon J. Gillespie (Robbie), Auli’i Cravalho (Lillette), Shirley Rumierk (Vanessa Suarez), Joe Tippett (Coach Doug Strickland), Ted Sutherland (Simon Saunders), Taylor Richardson (Kaitlin Mazzuchelli), Marley Shelton (Gail), Casey Johnson (Gordy).
Développée par/Créateur(s) : Jason Katims et Jeffrey Seller, basé sur le roman de Michael Sokolove.

Good Girls (Drama)

Pitch de la série : Présentée comme un croisement entre Thelma & Louise et Breaking Bad, cette série suit ce qui arrive à trois mères de banlieue qui sont fatiguées de leur style de vie et décident de voler le supermarché du coin. Quand le manager reconnait l’une d’elles, leur parfait plan d’évasion s’effondre.
Casting : Mae Whitman, Retta, Matthew Lillard, Reno Wilson, Manny Montana, Lidya Jewett et Izzy Stannard
Développée par/Créateur(s) : Jenna Bans

Reverie (Drama)

Pitch de la série : L’histoire de Mara Kint, ancienne négociatrice de crise  et experte en comportement humain, qui devient professeur à l’université après une tragédie. Elle est appelée pour tenter de sauver des personnes qui se sont perdues dans un programme avancé de réalité virtuelle dans lequel on peut littéralement vivre nos rêves.
Casting : Sarah Shahi, Dennis Haysbert, Jessica Lu, Sendhil Ramamurthy et Kathryn Morris.
Développée par/Créateur(s) : Mickey Fisher

Les nouvelles séries FOX

The Resident (Drama médical)

Pitch de la série : Devon Pravesh est un jeune médecin idéaliste qui fait ses débuts sous la supervision d’un résident à la fois dur et brillant. Ce dernier lui dévoile alors à quoi ressemble véritablement la médecine moderne où des vies sont sauvées et d’autres perdues…
Casting : Matt Czuchry, Bruce Greenwood, Emily VanCamp, Manish Dayal, Shaunette Wilson.
Développée par/Créateur(s) : Amy Holden Jones, Hayley Schore et Roshan Sethi

L.A. to Vegas (comédie single-camera)

Pitch de la série : Cette comédie de bureau s’intéresse au personnel d’une ligne aérienne et des passagers qui, tous les weekends, prennent l’avion pour se rendre à Las Vegas avec un but en tête : revenir gagnant du casino.
Casting : Ed Weeks, Dylan McDermott, Kim Matula, Nathan Lee Graham, Olivia Macklin, Peter Stormare.
Développée par/Créateur(s) : Lon Zimmet avec Steve Levitan en producteur exécutif.

Mais aussi : 911, série nous venant du duo formé par Ryan Murphy et Brad Falchuck, qui serait dans la veine d’Urgences et se concentrerait sur des opérateurs du service 911 avec Angela Bassett.

Les nouvelles séries ABC

The Crossing (Drama)

Pitch de la série : À Port Canaan, petite ville de pêcheurs où il ne se passe jamais rien, des dizaines de corps échouent sur la plage. Avec seulement 47 survivants et pas la trace d’un accident majeur en vue, un agent fédéral vient mener l’enquête avec le shérif local. Ils découvrent que ces arrivants viendraient de 150 ans dans le futur et fuiraient une guerre.
Casting : Steve Zahn, Sandrine Holt et Natalie Martinez
Développée par/Créateur(s) : Dan Dworkin et Jay Beattie

For The People (Drama)

Pitch de la série : Nouvelle série judiciaire venant du Shondaland qui nous entraine dans les cours de district des États-Unis à New York, les tribunaux fédéraux américains de droit commun de première instance. On suit alors de nouveaux avocats travaillant dans des camps opposés et dont les vies privées s’entrecroisent à l’extérieur.
Casting : Britt Robertson, Jasmin Savoy Brown, Ben Rappaport, Anna Deavere Smith, Hope Davis, Ben Shenkman, Regé-Jean Page, Wesam Keesh, Susannah Flood et Vondie Curtis-Hall
Développée par/Créateur(s) : Shonda Rhimes et Betsy Beers

Alex, Inc (Comédie)

Pitch de la série : Basée sur le podcast Start Up, cette comédie se centre sur un père de famille qui va quitter son travail de journaliste à la radio pour lancer sa propre compagnie. Il va rapidement réaliser que cela est plus difficile qu’il ne le croit.
Casting : Zach Braff, Tiya Sircar, Michael Imperioli, Hillary Anne Matthews, Chris Sacca, Elisha Heig, Audyssie James et Austin Pendleton
Développée par/Créateur(s) : Matt Tarses

Splitting Up Together (Comédie)

Pitch de la série : Basée sur une série danoise, cette sitcom se centre sur Line et Martin, un couple qui a en apparences tout pour lui. De bons emplois, de beaux enfants, d’excellents amis, une belle maison et plus encore. Cependant, la crise de la quarantaine et le temps a fait son ouvrage et Line décide alors que le divorce est ce qu’il y a de mieux pour eux, avant qu’ils ne puissent plus se supporter.  Malheureusement, ils ne peuvent pas vendre leur maison et ils doivent donc vivre sous le même toit en attendant la remontée du marché immobilier.
Casting : Jenna Fischer, Oliver Hudson, Bobby Lee, Diane Farr, Lindsay Price, Olivia Keville, Van Crosby, Sander Thomas.
Développée par/Créateur(s) : Emily Kapnek, Ellen DeGeneres

Deception (Drama)

Pitch de la série : Lorsqu’un scandale ruine sa carrière, le magicien superstar Cameron Black se tourne alors vers le FBI pour continuer à exercer son art. Il utilise alors toutes ses connaissances et va même jusqu’à inventer de nouveaux tours pour aider le gouvernement à capturer les criminels qui ne cessent de leur échapper.
Casting : Jack Cutmore-Scott, Ilfenesh Hadera, Lenora Crichlow, Amaury Nolasco, Justin Chon, Laila Robins, Vinnie Jones
Développée par/Créateur(s) : Chris Fedak

Mais aussi : un spin-off Grey’s Anatomy pour la mi-saison.

Les nouvelles séries CBS

 By The Book (Comédie multi-camera)

Pitch de la série : Cette comédie se centre sur un homme qui se trouve à un tournant dans son existence et décide alors de vivre en suivant à la lettre les préceptes de la Bible.
Casting : Jay R. Ferguson, Lindsey Kraft, Ian Gomez, David Krumholtz, Tony Rock et Camryn Manheim.
Développée par/Créateur(s) : Patrick Walsh

Instinct (Drama)

Pitch de la série : Un ancien de la CIA reconverti en professeur et écrivain est forcé de reprendre du service quand la police de New York vient lui demander son aide pour arrêter un tueur en série.
Casting : Alan Cumming, Khandi Alexander, Bojana Novakovic, Naveen Andrews et Daniel Ings
Développée par/Créateur(s) : Basé sur un roman encore non publié de James Patterson, avec Michael Rauch en showrunner.

 Les nouvelles séries CW

Black Lightning (Drama)

Pitch de la série : Basée sur le super-héros DC Comics créé par Tony Isabella et Trevor Von Eeden, cette série se centre sur Jefferson Pierce qui a décidé de prendre sa retraite il y a quelques années, laissant derrière lui son passé de héros masqué. À présent, il est obligé de redevenir Black Lightning pour protéger ses filles. Il reprend alors son combat pour la justice.
Casting : Cress Williams, China Anne McClain, Christine Adams et Nafessa Williams
Développée par/Créateur(s) : Salim Akil, Mara Brock Akil et Greg Berlanti

Life Sentence (Drama)

Pitch de la série : C’est l’histoire d’une femme qui a été diagnostiquée d’un cancer en phase terminale et qui apprend maintenant qu’elle n’est finalement pas mourante. Elle doit alors apprendre à vivre avec les choix qu’elle a fait quand elle croyait qu’elle n’en avait plus pour longtemps et vivait comme s’il n’y avait plus de lendemain pour elle.
Casting : Lucy Hale, Elliot Knight, Dylan Walsh, Gillian Vigman, Jayson Blair, Brooke Lyons et Carlos PenaVega
Développée par/Créateur(s) : Erin Cardillo et Richard Keith.

Pretty Little Liars - Intégrale Saison 6
List Price: EUR 19,90
Price: EUR 19,90
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link