Disponible en ligne depuis le mois de septembre, et en vente chez les disquaires américains dès le 28 octobre, la première soundtrack de Gossip Girl a vu le jour bien tardivement, si on songe au style de show dont il s’agit et à quel point la musique occupe une place importante.

De mon visionnage de la série, c’était un peu ce que je préférais, même si malheureusement, Gossip Girl souffre de l’horrible comparaison avec son prédecesseur, The O.C. Josh Schwartz et Stephanie Savage n’ont pas connu de bouleversements musicaux en cours de route, et travaillant toujours avec Alexandra Patsavas, les points communs sont trop nombreux pour ne pas être fait. D’ailleurs, il aurait été judicieux de bannir certains noms de la liste pour bien marquer la différence.

La B.O. se paie le luxe d’avoir autant d’anglais que de New Yorkais, ville où se situe la série. D’ailleurs, la musique non-américaine s’offre une jolie place sur cette compilation. Pas mal de noms familiers, d’artistes plus ou moins établis, tel The Kooks, sûrement plus connu chez nous que sur le sol américain, ou encore The Kills. Phantom Planet n’est plus à présenté aux fans de teen shows et de Josh Schwartz. D’autres concernent aussi des groupes ou artistes plus jeunes, mais pas vraiment inconnus, comme Cristal Castles (vu dans Skins, par ailleurs).

Plusieurs genres sont représentés débouchant sur un résultat assez hétéroclite, mais pas forcément toujours accrocheur. Cela est assez représentatif de l’ambiance de la série, et il en ressort d’ailleurs un faux côté sophistiqué et un peu trop calculé.

Dans son ensemble, on en tire du bon, mais ce n’est pas non plus convaincant. Cela se révèle même assez long à l’écoute. Les fans du show y trouveront peut être leur compte, mais vu ce qu’on a pu entendre dans la série, cela se révèle quelque peu décevant.

Pour aller avec la diffusion de la soundtrack sur internet, le site OMFGG a été lancé, ce dernier étant entièrement consacré à la musique de la série

Vous pouvez vous procurer cette soundtrack sur Amazon.

Track List

1. The Kills – « Sour Cherry »
2. The Kooks – Do You Wanna »
3. Phantom Planet – « Do The Panic »
4. The Teenagers – « Feeling Better »
5. The Virgins – « One Week Of Danger (Demo Version) »
6. Nadia Oh – « Got Your Number »
7. Crystal Castles – « Crimewave »
8. The Republic Tigers – « Fight Song »
9. Junkie XL – « Cities In Dust »
10. The Ting Tings – « We Started Nothing »
11. Oppenheimer – « Breakfast In NYC »
12. The Pierces – « Three Wishes »0
13. Albert Hammond Jr. – « Hard To Live In The City »

Les deux chansons suivantes ne sont pas sur l’album, mais sont comprises dedans sur iTunes :
14. Lincoln Hawk – « Everytime »
15. Constance Billard Choir –  « Glamorous »

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire