Outnumbered : 5 raisons de regarder cette incontournable comédie familiale

Outnumbered, série britannique

Outnumbered va faire son retour à Noël prochain sur BBC One pour un épisode spécial. Se composant de 5 saisons, la comédie d’Andy Hamilton et Guy Jenkin est devenue une référence du petit écran britannique, réunissant tous les membres de la famille autour du poste pour suivre le quotidien des Brockman, avec des parents dépassés par leurs trois enfants.

Avec un total de 29 épisodes (et 5 courts) à ce jour, cette sitcom familiale aura donné le jour à des moments mémorables et voici ci-dessous 5 composants d’Outnumbered qui en auront fait une comédie à voir :

1 | La semi-improvisation avec les enfants

Dans ses premières saisons, Outnumbered trouva l’une de ses plus grandes forces dans son approche semi-improvisée qui venait renforcer le portrait réaliste de la famille. Les parents – incarnés par Hugh Dennis et Claire Skinner – avaient un script précis, alors que des instructions étaient données aux enfants par les scénaristes à la dernière minute. Cela permit alors à Outnumbered de se doter d’un souffle comique unique à l’efficacité redoutable.

2 | Le défi parental mis à l’honneur

Selon les propres dires d’Hamilton, Outnumbered est une célébration de l’incompétence parentale, en opposition aux livres de conseil sur la parentalité qui ne font que rendre plus anxieux et misérable. Ni Sue, ni Pete n’ont forcément la bonne réponse ou une solution toute prête, ce qui participe à renforcer l’humour et la dynamique familiale.

3 | Auntie Angela et sa galerie de personnages secondaires

Présente dès la première saison, Auntie Angela (Samantha Bond, loin de son rôle de Downton Abbey) – la sœur de Sue – est autant un running gag qu’un membre à part entière de la famille qui ne vient jamais sans apporter son lot de problèmes – ou en tout cas, un gros bagage émotionnel existant entre elle et sa sœur. Elle ne sera pas la seule à passer chez les Brockman. Il y aura le père de Sue (qui est malade), la mère de Pete ou encore Jane qui ne vient jamais chercher sa fille à l’heure.

4 | Une représentation réaliste de la classe moyenne

Outnumbered dépeint le chaos du quotidien d’une famille appartenant à la classe moyenne sans cynisme, mais sans pour autant se montrer bienveillante. Les parents sont plus ou moins dépassés, les enfants agités et la gestion de la maison parfois discutable. Comme tout le monde, ils ont des problèmes informatiques, regardent de la télévision discutable (et pleinement conscient que ce n’est pas très bon quand ils le font), discutent politique, naviguent dans le monde administratif, scolaire ou médical quand il le faut. Mariage, naissance, maladie, décès et autres problématiques font partir du quotidien qui peut toujours prendre de drôles de tournants, surtout avec des enfants imaginatifs et qui n’ont pas forcément leur langue dans leur poche.

5 | Karen, ce petit génie de la répartie

Entre Ben (Daniel Roche) qui est fortement turbulent et Jake l’ainé (Tyger Drew-Honey) en pleine crise d’adolescence, Sue et Pete avait certainement déjà beaucoup à faire. Rien ne pouvait cependant les préparer complètement à leur fille Karen (Ramona Marquez), la dernière de la famille, de nature honnête, autant prête à poser des questions qu’à argumenter ou à blâmer les autres. Heureusement pour les parents, elle s’assagira au fil du temps, mais il faudra tout de même attendre l’ultime saison pour qu’un adulte parvienne à la faire entrer dans le droit chemin.

Outnumbered est disponible seulement en DVD import anglais.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link